Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Forfait Serie Free 8,99¤ 50gio, ou 3gio ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Administratif Free Mobile
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 11:24:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 71
Sexe :
Ville : Balma (31)

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à ce forfait qui est opérationnel depuis Vendredi dernier, et comme j'ai pu le voir sur les forums ici et là , dans mon compte je n'ai que 3gio data au lieu de 50gio, je possède un Iphone 7 plus donc, il est compatible 4g sans problème, j'ai une connexion 4g sans problème, c'est juste au niveau de mon compte que ça coince, il est indiqué "Débit réduit au delà de 3 Gio" Shocked Confused il y a un bug quelque part, si une personne de chez Free ou autre passe par là pour essayer de corriger cela ce serait sympa Mr. Green , bonne journée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 18:29:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 27776
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Une solution qui semble fonctionner pour certains :
remettre la SIM dans un mobile 3G pour se connecter puis à nouveau dans le mobile compatible 4G

Au besoin avec un adaptateur pour convertir la nano SIM en SIM "normale"
On en trouve à 1¤ livré sur Internet.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre optique PES75-4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 19:00:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 71
Sexe :
Ville : Balma (31)

Forfait : Freebox Optique





Merci Abel je vais essayer ça, si je trouve un adaptateur Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 19:12:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Mike31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à ce forfait qui est opérationnel depuis Vendredi dernier, et comme j'ai pu le voir sur les forums ici et là , dans mon compte je n'ai que 3gio data au lieu de 50gio, je possède un Iphone 7 plus donc, il est compatible 4g sans problème, j'ai une connexion 4g sans problème, c'est juste au niveau de mon compte que ça coince, il est indiqué "Débit réduit au delà de 3 Gio" Shocked Confused il y a un bug quelque part, si une personne de chez Free ou autre passe par là pour essayer de corriger cela ce serait sympa Mr. Green , bonne journée...


Généralement quand on est bloquer a 3 Giga c'est quand le mobile n'est pas reconnu comme compatible 3G ou que la sim est utilise dans un routeur 4G.

C’était deja arriver avec les Iphone 6, la solution a l’époque avant un correctif de Free, était de mettre effectivement sa sim dans un autre téléphone mais il devait être que 3G si me souvenir sont bons, certain n'y arrivaient que comme ca en utilisant le forfait en 3G puis en le remettant sur un 4G.

Après peut être bloquer ton Iphone 7 en 3G quelque temps et l'utiliser comme ca, puis le repasser en 4G et voir
_________________
NRA AUB38 (38019AUB)
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6365 / 992 / 55db
ADSL2+ / SNR 5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 20:50:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mike31
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Fév 2009
Messages : 71
Sexe :
Ville : Balma (31)

Forfait : Freebox Optique





snoopy38 a écrit:
Mike31 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de souscrire à ce forfait qui est opérationnel depuis Vendredi dernier, et comme j'ai pu le voir sur les forums ici et là , dans mon compte je n'ai que 3gio data au lieu de 50gio, je possède un Iphone 7 plus donc, il est compatible 4g sans problème, j'ai une connexion 4g sans problème, c'est juste au niveau de mon compte que ça coince, il est indiqué "Débit réduit au delà de 3 Gio" Shocked Confused il y a un bug quelque part, si une personne de chez Free ou autre passe par là pour essayer de corriger cela ce serait sympa Mr. Green , bonne journée...


Généralement quand on est bloquer a 3 Giga c'est quand le mobile n'est pas reconnu comme compatible 3G ou que la sim est utilise dans un routeur 4G.

C’était deja arriver avec les Iphone 6, la solution a l’époque avant un correctif de Free, était de mettre effectivement sa sim dans un autre téléphone mais il devait être que 3G si me souvenir sont bons, certain n'y arrivaient que comme ca en utilisant le forfait en 3G puis en le remettant sur un 4G.

Après peut être bloquer ton Iphone 7 en 3G quelque temps et l'utiliser comme ca, puis le repasser en 4G et voir


Merci Snoopy ta technique de passer en 3g a fonctionné je m'explique , dans le menu réglage de mon iphone 7 plus, j'ai réglé la réception voix + data en 3g uniquement, par sécurité j'ai éteinds mon iphone7 il a donc redemarré en 3g j'ai re-rentré le code pin **** j'ai attendu qlq minutes j'ai navigué avec safari, et puis j'ai remis le mode de réception voix + data en 4g, j'ai redemarré une nouvelle fois mon iphone, je suis allé sur mon compte Free Mobile et les 50gio de data max etaient inscrits, finalement ce n'est pas la peine de mettre la sim dans un smartphone 3g il suffit juste de switcher en 3g et de revenir en 4g au bout d'un moment, voilou si ça peut servir à d'autres Razz Bière


Dernière édition par Mike31 le Dimanche 8 Septembre 2019 20:51:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 8 Septembre 2019 20:57:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy38
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Jan 2009
Messages : 71
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Pas de quoi, c'est parfais ci cela a fonctionner, bonne continuation a toi Very Happy
_________________
NRA AUB38 (38019AUB)
3535 mètres / 54db
Freebox révolution
6365 / 992 / 55db
ADSL2+ / SNR 5.8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Administratif Free Mobile Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com