Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO 94033FNY Passage Orange FTTH vers Free FTTH, Ping eleve
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2019 19:18:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pnikko
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Nov 2019
Messages : 1
Sexe :
Ville : le perreux sur marne

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Depuis un an j’étais en fibre chez orange.

Devant les tarifs qui n’arretaient pas d'évoluer après les uns ans de ristournes j'ai décidé dernièrement de changer pour repasser chez Free (avec lequel j'etais en ADSL auparavant)

La connexion est très bonne en terme de débit ( 900 MBPS en download et 600 MBPS en upload) Freebox delta S.

Je ne suis pas (plus) un gros joueur mais le soir (comme beaucoup à ce que je vois) le ping élevé rend le jeu injouable.

Depuis un an que j'avais orange j'avais un ping constant toute la journée a 12 ms (BF5 sur PS4) j’étais d'ailleurs celui des serveurs qui avaient le ping le moins élevé.

hier soir pour tester je lance le jeu et la je vois le petit icône indiquant une connexion pas stable, je regarde et vois un ping en jeu variant au delà de 60 ms voir plus, Idem ce soir
Ce matin (trés tôt) pour tester, j'allume la console et la pas de probleme la latence était normale. (12 ms) vers serveur allemand

Bon je ne veux pas déjà crier au désespoirs mais je pensais quand même qu'avec la fibre ce soucis de latence n'existait plus et je commence à regretter orange DEJA de ce coté là.

Bref j'attends de voir si le probleme n'est qu'éphémère mais si cela dure , je sais déjà que je resterais maxi un an chez Free.
Le modem est beau certe mais ce qui compte quand même c'est la qualité du réseau.

Voila pour mon petit saut d'humeur de ce soir mais je comprends les gros joueurs qui arrivent avec une latence pareil.

Si une personne pouvait éventuellement m'aider pour savoir comment procéder pour au moins faire remonter l'information.

merci


Dernière édition par pnikko le Mercredi 20 Novembre 2019 20:45:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 06:44:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AdO_Sensei
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2019
Messages : 74
Sexe :
Ville : Montauban

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Soit rassuré, Free est au courant de ce type de problème. Plus le réseau se développe, moins les connexion sont stable chez Free.
Il va falloir être patient, le temps de moderniser les équipements dans les NRO et les PM. Malheureusement, ton problème de ping ne sera pasvue comme un problème, dés lors que ta box est à l'heure.

C'est dommage, la delta à tout d'une box de Gamer, mais malheureusement, beaucoup d'abonné quitte Free car la connexion est trop instable.
J'envisage par ailleurs de partir chez Orange pour retrouver de l'upload (18 mb/s ou lieu de 600)

Bien à toi et bon courage !
_________________
Honneur, Patrie, Valeur, Discipline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2019 09:37:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33855
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Avant de mettre en cause le réseau Free, il faudrait voir si le souci n'est pas entre le réseau Free et le serveur de jeux.

Pour ça, il faut trouver l'adresse IPV4 du serveur en question et faire des traceroute ou PingPlotter pour repérer où ça sature.
Vérifier aussi un ping ou un traceroute vers www.Free.fr lorsque la latence vers le serveur de jeux est mauvaise.

Si c'est chez Free, les premiers sauts sur des routeurs Free sont impactés et le ping vers www.Free.fr aussi.

Si ce sont des routeurs hors Free, le ping vers www.Free.fr ne devrait pas être concerné :
ce sont les accords de peering qui sont en cause.

Pour un souci sur un routeur Free, on peut le vérifier depuis une autre connexion Free en vérifiant le ping en IPV6 vers les Freebox concernées.

Est-ce que l'adresse IP de la connexion est dans une des plages repérées sur le site : https://freepon.lafibre.info/ ?
2a01:e0a:1e6:3000::
2a01:e0a:187:8000::
2a01:e0a:1e9:d000::
Si non : valider la localisation de la ZMD et donner la plage de préfixe IPV6 ici.

Ça permettra de lancer des tests à différentes heures pour repérer un éventuel souci dans le réseau Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2019 07:49:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristakat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Avr 2008
Messages : 46
Sexe :

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





bienvenue au club des frustrés du ping en soirée pnikko Razz

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=285978

il semblerait que cela vienne d'un problème de peering sous dimensionné lors des pics de charge (soirée, week end..), mais cela ne reste qu'une supposition...

je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de prendre un VPN....payant... Crying or Very sad


Dernière édition par tristakat le Vendredi 22 Novembre 2019 07:54:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com