|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2019 23:58:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
J’ai eu plusieurs coupures aujourd’hui et à chaque fois à la 42 ieme minute d’une heure donnée.
J’ai donc pris mon courage et ma patience à 2 mains. Pour surveiller les boîtiers.... et bingo à 23h42.
Et je peux aussi confirmer ce qu’a vu jcd59.
C’est bien le signal optique qui se perd pendant 1 seconde : la lumière orange s’éteint et se rallume.
Et vu la régularité... ça vient forcément pas de chez nous |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 10:28:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Le technicien vient de passer, il a constaté que mon équipement était OK et que je n'avais aucune perte au niveau du PTO, ni à ma jarretière.
L'incident ne serait pas local !
Comme les problèmes sont répétitifs, il a suggéré que cela pouvait être des interventions de techniciens, mais comme les coupures ont lieu aussi la nuit et que d'une durée d'1 seconde il a fini par écarter cette hypothèse.
Enfin, il a fini par prendre des photos de mes relevés manuels des coupures, d'écran de posts de forum évoquant le même type de soucis, et de remonter ces infos à son supérieur.
Je l'ai vu communiquer dans son véhicule pendant une vingtaine de minutes, mais pas de remontée de son dialogue.
Donc pas d?explication à ce stade sur ces coupures. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 11:30:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ta remontée jcd59.
Donc pas plus d’éléments que moi au final... Le mien a aussi, en principe, fait remonté mon historique.
Ticket toujours ouvert, j’imagine que ma ligne est en surveillance. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 15:00:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Une constatation .
Le passage du technicien a occasionné des déconnexions pour ses prises de mesure.
Comme les déconnexions continuent, j'ai remarqué que le cadencement de celles-ci n'a en rien été perturbé. Les minutes avant et après son passage sont restées identiques.
Ce qui me conforte dans mon opinion que le soucis serait externe.
Mon ticket n'a pas été clôturé également
Je correspond avec un autre abonné qui se trouve sur le même NRO que moi, et qui les exactement les mêmes soucis.
Ses déconnexions ont débutées 2 jours avant moi, mais la première coupure avait la même plage horaire et la même durée ( de 02h30 à 08h20 )
Cela me laisse présumer des manips au niveau du NRO ? |
|
Dernière édition par jcd59 le Mardi 31 Décembre 2019 16:07:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Décembre 2019 23:50:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bernard_rd (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2008 Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir et bonne année à tous,
Merci de vos retours.
Je confirme bien l'aspect cyclique des coupures. S'agissant du NRO j'habite en région parisienne.
Et encore une image pour la nouvelle année.
Dès jeudi 3244. |
|
_________________ Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Janvier 2020 17:42:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonne et heureuse année à toi aussi.
Pas de changement ici aussi... j'ai pourtant eu, avant hier, 12 heures sans aucune déconnexion.
Aujourd'hui c'est l'inverse... toutes les heures voire toutes les 1/2 heures, c'est juste horrible. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 09:19:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jcd59
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mar 2006 Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et cela continue aujourd'hui ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 10:47:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
jcd59 a écrit: | Et cela continue aujourd'hui ! |
Depuis hier c'est quasiment toutes les 30minutes pour moi... c'est de pire en pire. Là ça commence sérieusement à me saouler.
|
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique
Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 2 Janvier 2020 11:06:17; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Janvier 2020 17:58:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bernard_rd (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2008 Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et pour cette année encore une belle image.
|
|
_________________ Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Janvier 2020 10:40:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ah mince j'y aurait presque cru !
Coupure de 5 minutes en pleine nuit puis calme plat. Je me suis dit ça y est c'est corrigé. Mais non les déco repartent de plus bel dès 10h. |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Samedi 4 Janvier 2020 17:50:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bernard_rd (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2008 Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Et moi je commence à y croire.
de moins en moins de déconnections.
Encore quelques jours et je clos le fil. |
|
_________________ Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7 |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Janvier 2020 15:35:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
vincentnabet
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2018 Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement rien a signaler depuis.
Le problème a l’air effectivement d’être corrigé |
|
_________________ Vincent - Mini 4K Optique |
|
|
|
Posté le: Lundi 6 Janvier 2020 17:53:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Bernard_rd (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Aoû 2008 Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je pense le problème résolu, Merci aux devs et techniciens Free. |
|
_________________ Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7 |
|
|
|
|
|