Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débit fibre en chute libre depuis panne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2019 23:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





J’ai eu plusieurs coupures aujourd’hui et à chaque fois à la 42 ieme minute d’une heure donnée.

J’ai donc pris mon courage et ma patience à 2 mains. Pour surveiller les boîtiers.... et bingo à 23h42.
Et je peux aussi confirmer ce qu’a vu jcd59.
C’est bien le signal optique qui se perd pendant 1 seconde : la lumière orange s’éteint et se rallume.
Et vu la régularité... ça vient forcément pas de chez nous
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 10:28:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

Le technicien vient de passer, il a constaté que mon équipement était OK et que je n'avais aucune perte au niveau du PTO, ni à ma jarretière.

L'incident ne serait pas local !


Comme les problèmes sont répétitifs, il a suggéré que cela pouvait être des interventions de techniciens, mais comme les coupures ont lieu aussi la nuit et que d'une durée d'1 seconde il a fini par écarter cette hypothèse.

Enfin, il a fini par prendre des photos de mes relevés manuels des coupures, d'écran de posts de forum évoquant le même type de soucis, et de remonter ces infos à son supérieur.

Je l'ai vu communiquer dans son véhicule pendant une vingtaine de minutes, mais pas de remontée de son dialogue.

Donc pas d?explication à ce stade sur ces coupures. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 11:30:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci pour ta remontée jcd59.

Donc pas plus d’éléments que moi au final... Le mien a aussi, en principe, fait remonté mon historique.
Ticket toujours ouvert, j’imagine que ma ligne est en surveillance.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 15:00:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Une constatation .

Le passage du technicien a occasionné des déconnexions pour ses prises de mesure.

Comme les déconnexions continuent, j'ai remarqué que le cadencement de celles-ci n'a en rien été perturbé. Les minutes avant et après son passage sont restées identiques.

Ce qui me conforte dans mon opinion que le soucis serait externe.

Mon ticket n'a pas été clôturé également

Je correspond avec un autre abonné qui se trouve sur le même NRO que moi, et qui les exactement les mêmes soucis.

Ses déconnexions ont débutées 2 jours avant moi, mais la première coupure avait la même plage horaire et la même durée ( de 02h30 à 08h20 )

Cela me laisse présumer des manips au niveau du NRO ?


Dernière édition par jcd59 le Mardi 31 Décembre 2019 16:07:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Décembre 2019 23:50:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir et bonne année à tous, Bière Embarassé

Merci de vos retours.
Je confirme bien l'aspect cyclique des coupures. S'agissant du NRO j'habite en région parisienne.


Et encore une image pour la nouvelle année.



Dès jeudi 3244.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Janvier 2020 17:42:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonne et heureuse année à toi aussi.

Pas de changement ici aussi... j'ai pourtant eu, avant hier, 12 heures sans aucune déconnexion.
Aujourd'hui c'est l'inverse... toutes les heures voire toutes les 1/2 heures, c'est juste horrible.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 09:19:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcd59
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Mar 2006
Messages : 367
Sexe :
Ville : VILLENEUVE D'ASCQ (NORD)

Forfait : Freebox Optique





Et cela continue aujourd'hui !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 10:47:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





jcd59 a écrit:
Et cela continue aujourd'hui !


Depuis hier c'est quasiment toutes les 30minutes pour moi... c'est de pire en pire. Là ça commence sérieusement à me saouler.

_________________
Vincent - Mini 4K Optique


Dernière édition par vincentnabet le Jeudi 2 Janvier 2020 11:06:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 2 Janvier 2020 17:58:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Et pour cette année encore une belle image.

_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 3 Janvier 2020 10:40:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ah mince j'y aurait presque cru !
Coupure de 5 minutes en pleine nuit puis calme plat. Je me suis dit ça y est c'est corrigé. Mais non les déco repartent de plus bel dès 10h.
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 4 Janvier 2020 17:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonjour,

Et moi je commence à y croire.
de moins en moins de déconnections.



Encore quelques jours et je clos le fil.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 15:35:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
vincentnabet
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2018
Messages : 82
Sexe :
Ville : Beauvais

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Effectivement rien a signaler depuis.
Le problème a l’air effectivement d’être corrigé
_________________
Vincent - Mini 4K Optique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Janvier 2020 17:53:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bernard_rd
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Aoû 2008
Messages : 97
Sexe :
Ville : Vigneux Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Bonsoir,

Je pense le problème résolu, Merci aux devs et techniciens Free.
_________________
Freebox V6 fibre NRO 91657VIG
Linux RosaDesktopFresh 2016.1 Fresh x86_64, windows xp, windows 7
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com