|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 10:04:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Comme beaucoup d'entre vous, je suis à la recherche d'un délai pour l'installation de la fibre chez moi.
Je suis dans la vallée de la lys ( COVAGE - MEL )
J'ai tout d'abord reçu l'information de Covage m'indiquant l'éligibilité de ma maison à la fibre.
J'ai attendu que les fournisseurs puissent commercialiser leurs offres ( le fameux OI Gel ).
Et oh surprise, je suis devenu éligible sur le site Free, le 25/01/2020.
N'ayant pas encore lu, à cette date, le très bon site de Busyspider, j'ai appelé Free pour effectuer la migration.
Le conseiller m'a répondu, ne vous inquiétez pas, le service Fibre reviendra vers vous la semaine prochaine.
Presque 3 semaines se sont écoulées et toujours pas d'appel.
De mon côté, j'ai vérifié le passage dans le fourreau, j'ai même tiré un vieux câble réseau de même diamètre que la fibre pour être sur qu'elle passe. Le technicien pourra s'en servir comme tire-fil.
Su mon interface, j'ai bien les 2 lignes, Fibre et ADSL sans info par contre pour la fibre.
Si par hasard, un Corp passé dans le coin et pouvait me donner un délai approximatif voir plus, j'en serais super content.
Tout cela pour dire, que le support Free commercial devrait éviter de donner des délais non réalisable, cela crée plus de frustration.
N'hésitez pas à me laisser des messages sur les délais que vous avez eu concernant la migration ADSL vers FIBRE à partir du moment où vous allez été éligible sur le site Free. Cela me permettra de ne pas perdre espoir et d'éviter de partir à la concurrence.
Damien |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 13:56:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu dis que le service commercial t'a donné une date ?
Il faut être patient, Free est présent sur beaucoup de zone, mais les techniciens n'ont que deux bras et deux jambes. Donc surcroît de travail ton tour va arriver. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 12 Février 2020 15:04:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour sebastopaul2016,
J'ai dit que le service commercial m'a indiqué que le service Fibre me contacterai la semaine prochaine ( par rapport à mon coup de téléphone ) soir normalement dans la semaine du 3 au 7 février. C'est cela qui "dommageable", s'il m'avait dit, on vous contacte dans le mois, j'aurai compris après libre à moi de changer de fournisseurs en sachant pertinemment que cela n'ira probablement pas plus vite.
Ce qui manque chez Free par rapport à ce que je peux lire sur le Forum, c'est une interface de suivi sur nos différentes demandes.
L'interface du "petit" fournisseur KNET est sympa car sur chaque élément du dossier , il y a un état d'avancement.
- état d'avancement Administratif
- état d'avancement Fibre
- état d'avancement Matériel
etc...
Au moins, on voit ce qui bloque ou prend plus de temps.
Voilà un axe de progression pour notre FAI.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Février 2020 19:17:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La suite de mon aventure !
A ce jour, soit plus d'un mois après être éligible à la fibre Free, toujours pas d'appel ni de mail.
j'ai vérifié à nouveau mon mail de contact et mon numéro de portable au cas où mais rien.
Si un Corp Free pouvait me donner des infos, ce ne serait pas de refus.
Abonné Free depuis 9 ans, je trouve dommage que l'on nous traite ainsi !
Je ne dis pas que Free soit responsable mais sans info, comment ne pas le penser.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mars 2020 14:16:54
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mars 2020 15:27:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Non, toujours aucune nouvelle. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 2 Mars 2020 21:43:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
NachoHume
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Jan 2011 Messages : 38
Sexe :
Ville : Vaulx en velin
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Je suis dans la même situation
Sauf pas dans la même région
J’attend que Free m’appel...
|
|
_________________ NachoHume |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 15:11:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Ça y est, la fibre est arrivée à la maison !
Après avoir reçu le sms de Free le jeudi 16 avril, j'ai pu prendre rendez-vous ce matin pour l'installation.
Tout s'est bien passé.
Par contre, j'ai reçu à 11h00, un mail de Free concernant l'ouverture d'un ticket. J'imagine que c'est l'installateur qui a ouvert le ticket.
Je n'ai aucune information dessus. Ma connexion semble fonctionner correctement
Si un CORP Free pouvait me donner une info, ce serait cool.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 15:39:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Regarde dans le menu de la box, la puissance recu (RX) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 16:41:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Re,
Les 2 lignes Puissance reçu et puissance transmise sont en N/A
Je pensais que c'était normal avec la Freebox V6.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 16:51:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
si tu as l'ONU entre la prise optique et la box, oui c'est normal.
mais vérifie si la partie xDSL n'est pas en route, tu n'es peut être pas encore en fibre mais toujours sur l'ADSL. ce qui expliquerai le ticket incident.
d'ailleurs si tu as l'ONU, as-tu les deux voyants d'allumé ? si il n'y a que le vert, c'est que la liaison fibre n'est pas opérationnel. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 17:25:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
@Cylenak,
J'ai bien un ONU, les 2 lignes sont allumées.
Et pour la connexion, je suis passé de 4,5 Mbps à 800Mbps ( test speedtest ).
Donc je suis bien en fibre.
A suivre donc. Après tant que la connexion est ok, cela me va.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 17:40:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Surement un problème de puissance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Avril 2020 17:43:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
feipi59 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Fév 2020 Messages : 15
Sexe :
Ville : HOUPLINES
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|