|
Posté le: Samedi 21 Mars 2020 22:10:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
pitchouneN64ngc a écrit: | J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.
En inversant les freeplugs, rien n'y fait. Je pense appeler le 3244 même si ça me fait bien ... (j'aime pas appeler) pour me le faire changer car j'ai l'impression de patiner (et le travail à distance dans ces conditions, pas vraiment faisable). |
Qu'il ne fonctionne pas pour aller sur internet c'est fort possible si IP partagé en 4, par contre en le configurant, tu dois voir ton adresse IP et le modem doit synchroniser. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 09:52:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
muskar
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Jan 2013 Messages : 245
Sexe :
Ville : Le Plessis Trévise 94
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pitchouneN64ngc a écrit: | J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.
|
Pas si logique que ça. Parce que si c'est un problème de synchro tu devrais quand même avoir accès à Freebox OS et voir sur ta télé les caractéristiques du Server. Si c'est un problème de box le modem devrait syncroniser.
Je pari sur la box HS.
Tiens nous au courant lorsque tu auras ta nouvelle box. |
|
_________________ Freebox V6 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 13:03:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
muskar a écrit: | pitchouneN64ngc a écrit: | J'ai retrouvé et branché un ancien modem EfficientNetworks SpeedStream 5200 et ma connexion ne fonctionne pas, ce qui me semble logique.
|
Pas si logique que ça. Parce que si c'est un problème de synchro tu devrais quand même avoir accès à Freebox OS et voir sur ta télé les caractéristiques du Server. Si c'est un problème de box le modem devrait syncroniser.
Je pari sur la box HS.
Tiens nous au courant lorsque tu auras ta nouvelle box. |
Avec un modem classique c'est ce que je dis, il devrait voir une synchronisation, même s'il ne peut aller sur internet. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 19:21:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
La led DSL du modem que j'ai essayé hier avait la LED allumée verte, donc synchronisé. Après, je ne suis pas allé plus loin, je ne me rappelle pas comment il se configure |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 22:06:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu ne pourras pas aller plus loin; par contre tu sais maintenant que c'est un souci de box.
Il faut appeler le 3244 et leur dire que le modem ne fonctionne plus, c'est à dire d'affichage. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Dimanche 22 Mars 2020 22:51:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je l'ai fait hier, le boitier part de chez eux demain, celui que j'ai actuellement est déjà dans sa boite avec tout son contenu, hâte d'aller le chercher (sans me faire avoir avec la dérogation de confinement ) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 23 Mars 2020 07:07:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
snoopy38
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Jan 2009 Messages : 535
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
pitchouneN64ngc a écrit: | Je l'ai fait hier, le boitier part de chez eux demain, celui que j'ai actuellement est déjà dans sa boite avec tout son contenu, hâte d'aller le chercher (sans me faire avoir avec la dérogation de confinement ) |
Attention de bien choisir un point relais UPS/Kiala ouvert en ce moment, en fait le seul choix c'est les tabacs ou les magasins alimentaire ayant un point relais |
|
_________________ Fibre - Freebox Delta + POP |
|
|
|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2020 21:01:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite des aventures, le point relais choisi était fermé aujourd'hui, merci Chronopost de ne pas retenter demain
J'ai rappelé dès que j'ai vu que le suivi me disait un retour à l'expéditeur, ils me le renvoie pour échange à domicile directement. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 13:36:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Suite et fin, tout est rentré dans l'ordre à l'instant, merci UPS.
Merci d'avoir tenté de m'aider |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 15:00:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3726
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 15:04:17
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
pitchouneN64ngc (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2005 Messages : 55
Sexe :
Ville : Boulogne Sur Mer
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Fallait trouver la fonction, je cherchais à modifier le message d'origine.
Par contre, petite note : si on retourne un colis entier avec tous les câbles, ils fournissent uniquement le modem, pas les câbles. Soit vous avez de la chance d'avoir des câbles d'anciens modems, soit vous l'avez dans l'os pour racheter (je ne pense pas que Free envoie des câbles comme ça). Heureusement, le seul câble qu'il me manque est celui de la téléphonie, mais sachant que je ne m'en sers absolument pas.... |
|
|
|
|
|
|