|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 18:59:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daddypopcorn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai déménagé à Paris en début d'année, la fibre ayant été installée par Free dans l'immeuble, il semblait être une bonne idée que de ne pas avoir d'intermédiaire et d'aller directement vers le propriétaire de l'installation optique.
Un technicien est tout d'abord passé mercredi 18/03/2020, AVANT l'arrivée de la box qui était retenue par le passage du technicien (le processus est construit ainsi apparemment).
La box est arrivée lundi 23/03/2020, mais quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai découverts que ni la jarretière optique, ni le module optique n'étaient dans la boite.
Sauf que voilà, nous sommes en confinement et aucun technicien n'est disponible avant 2 semaines (Free ne peut même pas me proposer de rendez-vous pour après).
Voilà mes questions :
- Pourquoi ai-je besoin d'un technicien pour brancher un câble et un module ? Et pourquoi Free refuse de n'envoyer que le module et la jarretière (qui d'ailleurs DEVRAIENT être présents dans la box) ?
- Puis-je moi-même commander ce module (je possède déjà 2 jarretières optiques) sur Amazon par exemple ?
Je suis aujourd'hui en télétravail, en partage de connexion, bientôt à cours de data et lentement en train de mourir d'ennui..
Merci d'avance pour votre aide,
Ben. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:09:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le technicien aurait du te laisser le matos nécessaire |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:14:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daddypopcorn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Et Free aurait dû s'assurer que le technicien ferait son job, et aurait dû être prévenu et m'appeler pour débloquer la situation plutôt que d'attendre mes appels à chaque fois.
Le coupable on sait qui c'est, ce que je cherche aujourd'hui c'est une solution de contournement qui ne demande pas l'intervention de quelqu'un pour faire rentrer un carré dans un carré. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 19:52:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir
Indique dans ton profil ton identifiant en fbx ...
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
sinon pourrais tu préciser quel est le numéro inscrit sur la prise optique ? juste le début les 3 premiers caractères.. pour confirmation de l'opérateur d'immeuble. Merci.
Quel modèle de Freebox tu as ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 26 Mars 2020 20:09:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daddypopcorn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Les 3 premiers caractères du boitier sont ABB, et le logo de Free apparaît aussi.
Quant à la box il me semble qu'il s'agit d'une Serveur Freebox Mini.
Edit : La box est une Freebox Mini 4k. |
|
Dernière édition par Daddypopcorn le Vendredi 27 Mars 2020 13:36:42; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 19:38:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juyen91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : APT
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bah moi je dirais résilie Free et va chez un opérateur qui sait et qui viendra faire une vrai installe.
moi idem j’attends juste que quelqu'un de Free rentre les numero adresse ac de mes onu pour que la fibre fonctionne.. signal detecte sur la box !
comme je suis en déménagement et que j'avais un engagement.
semaine pro je leur faire un lar et si la ligne est pas actif avant le 11 avril byebye |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 19:51:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
je vous envoie le kit. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 20:56:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
ag81115
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Nov 2005 Messages : 124
Sexe :
Ville : 94150-Rungis
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Bonsoir,
je vous envoie le kit. |
Voilà il suffisait de demander |
|
_________________ A+
Alain |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:07:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daddypopcorn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Merci beaucoup !
Une idée d'un délais de livraison ces temps-ci ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:57:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44819
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Quelques jours, dur d'en dire plus pour le moment |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 27 Mars 2020 21:57:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Daddypopcorn (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Mar 2020 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je comprends parfaitement, au moins la démarche est engagée . |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 10:49:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
meca02
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Jan 2020 Messages : 26
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi j'ai le kit depuis fin Novembre et suis toujours en attente d'un deuxième passage depuis le 4 décembre, mais l'espoir fait vivre ce qui dans la période actuelle est plus tôt rassurant. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 18:20:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juyen91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : APT
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'est ce que je me disais.
moi le tech ma instalé le kit testé la ligne c'etait ok
je suis bloqué en etapes 3 sur la Freebox.
signal ftth detecté mais onu n'est pas en jaune
le tech qui a fait installation m'a dit de contacté Free des que je met la box pour leur donner les adresses mac. mais l'assistance ne fait pas ça?
il faut une assistance Free optique qui se déplace?
donc on va dire dans 3 mois peut être.?? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 28 Mars 2020 19:03:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
oui, les adresses mac sont rentrée avant le 1er rdv... il faut faire le branchement au PM donc 3244 pour avoir un rdv |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 29 Mars 2020 13:27:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
juyen91
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mar 2020 Messages : 9
Sexe :
Ville : APT
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci Dodgers pour ton retour.
Juste pour mon info et ma culture si la Freebox est en étape 3 avec signal fibre détecté c est que l'on est bien connecté au PM? |
|
|
|
|
|
|