Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
NRO non connecté à Rueil Malmaison
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 8 Avril 2020 10:04:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ben's
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Avr 2020
Messages : 1
Sexe :
Ville : Rueil-Malmaison

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me permets de faire appel a vous car moi comme d'autres habitants de mon cartier de rueil malmaison avons reçu la visite des techniciens pour réaliser la pose de la fibre dans nos habitats mais nous ne sommes toujours pas connecté au NRO.

Je viens de parler à la hotline de Free et la personne que je viens d'avoir me confirme qu'il n'y a aucune connexion depuis le NRO par Free, il n'a aucune explication et m’indique que le premier ticket ouvert sur le sujet date de début févier.

Quelqu’un aurait d'autre information, hormis nos problèmes sanitaires je serait curieux de savoir ce qu'il se passe, merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 00:26:18 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Rueil-Malmaison est en ZTD : zone très dense. Dans ces zones là, chaque opérateur doit tirer sa propre fibre.

sur la carte fibre de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr/index.html?lng=2.179976612292762&lat=48.86638206371893&zoom=13.766949284890288&mode=normal&legende=true&filter=true&trimestre=2019T4

on peut voir que la ville est fibré par 3 opérateurs, mais Free n'y figure pas. Donc, il n'y a pas de réseau Free en lui-même sur Rueil-Malmaison.

Ce qui ne veut pas dire que vous n'aurais jamais la fibre, mais que ici, Free a loué le réseau à Orange (car il demanderont pas à SFR).

Free utilise le réseau et les armoire de rue commune pour éviter de retirer une fibre supplémentaire comme il le fait en ZMD-Orange où il cofinance le réseau.

Donc il y a deux possibilités :

- soit Free n'a pas encore posé son équipement dans l'armoire de rue ou de zone (ce qui serait illogique sinon il aurait pas mis l'adresse éligible)

- soit l'armoire est devenu un plat à spaghetti parce que les jarretière de liaison dans l'armoire sont posé à la va-vite et que le technicien Free n'a pas touché le sac de n½ud pour déconnecter personne.

J'opte donc pour la seconde solution, donc tant que l'armoire ne sera pas remis en ordre par un des gestionnaires du réseau, il n'y aura aucun avancement. Free ne fera que des relances, c'est tout.


Dernière édition par CylenaK le Jeudi 9 Avril 2020 00:27:26; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 9 Avril 2020 07:21:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pas simple du tout pour le 92 et Reuil en fait partie.. tout le département est (était) en statut un peu particulier.
Le réseau initialement mis en place par Sequalum (SFR collectivités) a été résilié et cédé en mars 2017 à Covage.

Covage est en cours de rachat par ... Altice ^^ qui n'est autre que SFR .. on a fait la boucle Sad

Des raccordements ont bien eu lieu sur ce réseau, preuve en est ici.. mais c'est loin d'être simple.

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1922276#1922276

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=28366

https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1918539#1918539
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com