|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 07:19:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je vous écris suite à un feu dans le garage de l'immeuble ou habite ma mère. Les fibres en bas ont fondu, c'est un grand immeuble.
Est-ce qu'il y aurait un moyen de faire accélérer les choses et surtout avoir un suivi un peu plus détaillé de l'incident?
Elle a ouvert un incident en expliquant que sa Freebox est injoignable mais rien ne bouge sur le site Free. (je ne doute pas qu'ils travaillent à la résolution!)
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 07:44:21
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13414
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe Free du forum
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
C'est à gauche de la page
<Zone Membre
Mon profil
(Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
Sinon ce serait quelle ville concernée ? |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 07:53:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour,
Il faut remplir ton profil avec ton identifiant fbx par exemple pour avoir de l'aide de l'équipe Free du forum
Citation: | Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil |
C'est à gauche de la page
<Zone Membre
Mon profil
(Uniquement dans le profil, pas en public sur le forum)
Sinon ce serait quelle ville concernée ? |
Bonjour Busyspider,
merci à toi, c'est renseigné.
Belle journée, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 08:22:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
rcoupat
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Fév 2008 Messages : 1124
Sexe :
Ville : l horme
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est suite a incendie ,cela risque de prendre un peu de temps car il va surement y avoir des expertises demandées par les assurances |
|
_________________ Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 09:47:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 10:52:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
Bonjour,
merci pour le retour, comment savoir qui est l'opérateur d'immeuble?
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 11:04:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
Bonjour,
merci pour le retour, comment savoir qui est l'opérateur d'immeuble?
Merci. |
Avec la référence de la prise
FI-xxxx-xxxx = Orange
CTP-xxxxxxx = SFR
Axxxxx = Free |
|
Dernière édition par Dodgers le Mardi 14 Juillet 2020 11:05:14; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:30:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Entre l'expertise assurance et la remise en état du PMI, il va s'écouler facilement 2 à 3 mois avant qu'elle puisse récupérer internet par la fibre.
Si le besoin d'internet se fait vraiment sentir, le mieux c'est de mettre en place un modem 4G avec une abonnement illimité via l'attachement du forfait à l'abonnement Freebox. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:33:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
Bonjour,
merci pour le retour, comment savoir qui est l'opérateur d'immeuble?
Merci. |
Avec la référence de la prise
FI-xxxx-xxxx = Orange
CTP-xxxxxxx = SFR
Axxxxx = Free |
Hello,
c'est donc Free!
Une idée du temps de réaction? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:40:05
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Entre l'expertise assurance et la remise en état du PMI, il va s'écouler facilement 2 à 3 mois avant qu'elle puisse récupérer internet par la fibre.
Si le besoin d'internet se fait vraiment sentir, le mieux c'est de mettre en place un modem 4G avec une abonnement illimité via l'attachement du forfait à l'abonnement Freebox. |
Ok, le besoin est là en effet. Elle a bien un forfait 4G illimité chez Free, par contre quel est l’intérêt de rester abonné 3 mois pour rien sur la Freebox?
Est-ce que Free va prélever l'abonnement?
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:45:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
Bonjour,
merci pour le retour, comment savoir qui est l'opérateur d'immeuble?
Merci. |
Avec la référence de la prise
FI-xxxx-xxxx = Orange
CTP-xxxxxxx = SFR
Axxxxx = Free |
Hello,
c'est donc Free!
Une idée du temps de réaction? |
Ca dépends de plein de paramètres, j'peux pas te dire. Ca va dépendre beaucoup de la gravité du feu, surface qui a brulé? la structure de l'immeuble a été touché? est-ce qu'il faut percer pour passer le câble car la gaine a fondu? etc Seul des techniciens sur place pourront le voir |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:47:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
poppov24 a écrit: | CylenaK a écrit: | Bonjour,
Entre l'expertise assurance et la remise en état du PMI, il va s'écouler facilement 2 à 3 mois avant qu'elle puisse récupérer internet par la fibre.
Si le besoin d'internet se fait vraiment sentir, le mieux c'est de mettre en place un modem 4G avec une abonnement illimité via l'attachement du forfait à l'abonnement Freebox. |
Ok, le besoin est là en effet. Elle a bien un forfait 4G illimité chez Free, par contre quel est l’intérêt de rester abonné 3 mois pour rien sur la Freebox?
Est-ce que Free va prélever l'abonnement?
Merci! |
Oui Free continue de prélever mais rembourse après. L’intérêt de rester abonné, c'est que dès que c'est réparer, la box synchronise. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:49:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | poppov24 a écrit: | Dodgers a écrit: | Et il faut attendre que l'opérateur immeuble remette le PM en état, donc ca va prendre quelques jours minimum |
Bonjour,
merci pour le retour, comment savoir qui est l'opérateur d'immeuble?
Merci. |
Avec la référence de la prise
FI-xxxx-xxxx = Orange
CTP-xxxxxxx = SFR
Axxxxx = Free |
Hello,
c'est donc Free!
Une idée du temps de réaction? |
Ca dépends de plein de paramètres, j'peux pas te dire. Ca va dépendre beaucoup de la gravité du feu, surface qui a brulé? la structure de l'immeuble a été touché? est-ce qu'il faut percer pour passer le câble car la gaine a fondu? etc Seul des techniciens sur place pourront le voir |
Ok merci, le feu a été grave, les canalisations ont plus ou moins fondu. Il a fallu 36h pour rétablir l'eau. A la hotline personne ne pourra nous aider, je pense qu'il sera plus simple de résilier. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:52:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2174
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pourquoi résilier? Plus besoin d'avoir internet?
Un PM ca ne se répare pas en 1h surtout un jour férié. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juillet 2020 13:59:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
poppov24 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2020 Messages : 15
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Pourquoi résilier? Plus besoin d'avoir internet?
Un PM ca ne se répare pas en 1h surtout un jour férié. |
Ca je comprends, mais pourquoi payer quand il n'y a pas de service? J'aimerais savoir si Free sera ok pour rembourser les mois payés en absence de service. |
|
|
|
|
|
|