|
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 16:28:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yann85270 a écrit: | Citation: | Maintenant je doute que Free ne fasse rien car tu as 20 méga. Il y'a une différence de 70 méga et surtout une atténuation qui est très élevée. |
Surtout que depuis le repassage en VDSL, je suis à 14Mo de débit Max. La dernière surveillance de ma ligne était en ADSL+2 où je disposais de 22 Mo, ce qui a provoqué le classement sans suite du Ticket ouvert.
Selon le tech que j'ai eu en visio, la limite serait >20 Mo.
Croisons les doigts pour qu'il ait raison et que mes 14 Mo fassent bouger la cellule GAMMOT.
A suivre |
Mais ce que l'on ne sait pas c'est si c'est ta box ou la ligne. C'est vraiment ce qu'il faut contrôler maintenant. Imagines que ce soit la box qui soit défectueuse. Tu dois bien connaître dans ton entourage des abonnés Free.
Maintenant repasser en VDSL ne fera rien, bien au contraire; je pense que l'on t'a dit ça pour couper court. Tu as en UP 5 méga
Ce qu'il faut voir c'est atténuation qui est largement supérieur.... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 18:10:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yann85270 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonne nouvelle du jour.
Suite au dernier ticket incident, rien n'a été trouvé au niveau du NRA (comme les autres fois d'ailleurs).
Par contre SMS de Free qui m'informe qu'il est nécessaire qu'un technicien intervienne à mon domicile.
RDV est pris pour samedi 24 dans 2 jours (c'est rapide). J'espère qu'il comprendra mon problème.
Les choses ont l'air de se débloquer comme partout.
|
|
Dernière édition par yann85270 le Jeudi 22 Octobre 2020 18:40:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Octobre 2020 23:14:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yann85270 a écrit: | Bonne nouvelle du jour.
Suite au dernier ticket incident, rien n'a été trouvé au niveau du NRA (comme les autres fois d'ailleurs).
Par contre SMS de Free qui m'informe qu'il est nécessaire qu'un technicien intervienne à mon domicile.
RDV est pris pour samedi 24 dans 2 jours (c'est rapide). J'espère qu'il comprendra mon problème.
Les choses ont l'air de se débloquer comme partout.
|
C'est un technicien Free qui va venir contrôler chez toi si ça vient de ta ligne ou de ta box.
Et ou la ligne est en court circuit. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 12:18:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yann85270 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Le Technicien vient de partir. Précautions COVID +++. Bravo Free pour cela.
Fin des investigations.
- Arrivée du signal au DTI : Nickel
- Arrivée du signal au niveau de ma fiche tél en T : Nickel
- Changement du fil RJ 11 entre le filtre et la box : Nickel.
Le tech a testé un changement du module ADSL de la DELTA. Et c'est bien lui qui était "grillé" : https://img.bfmtv.com/c/0/708/b82/31d6b2bc7098235194a233416800e.jpg
Résultat : Il en a commandé un auprès du SAV Free que j'aurais dans 3 jours pour retrouver ma connexion de 70 Mo.
Chapeau au tech itinérant de Free pour sa sympathie et son professionnalisme.
Il m'a informé aussi que ma ligne sera surveillée pendant 3 jours par Free PARIS |
|
Dernière édition par yann85270 le Samedi 24 Octobre 2020 12:21:54; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Octobre 2020 21:28:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3724
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
yann85270 a écrit: | Le Technicien vient de partir. Précautions COVID +++. Bravo Free pour cela.
Fin des investigations.
- Arrivée du signal au DTI : Nickel
- Arrivée du signal au niveau de ma fiche tél en T : Nickel
- Changement du fil RJ 11 entre le filtre et la box : Nickel.
Le tech a testé un changement du module ADSL de la DELTA. Et c'est bien lui qui était "grillé" : https://img.bfmtv.com/c/0/708/b82/31d6b2bc7098235194a233416800e.jpg
Résultat : Il en a commandé un auprès du SAV Free que j'aurais dans 3 jours pour retrouver ma connexion de 70 Mo.
Chapeau au tech itinérant de Free pour sa sympathie et son professionnalisme.
Il m'a informé aussi que ma ligne sera surveillée pendant 3 jours par Free PARIS |
Bonsoir,
Si tu avais comme je t'avais dit testé du départ une autre Freebox, ton souci aurait été résolu rapidement. 2 mois de perdu pour rien.
Bon super si c'est résolu ..... |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP
Dernière édition par sebastopaul2016 le Samedi 24 Octobre 2020 21:29:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 30 Octobre 2020 12:43:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yann85270 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
J+7 suite au passage du technicien itinérant.
Toujours pas reçu le module ADSL FFTH de la DELTA qui est défaillant.
Une idée sur les délais du SAV pour les échanges de pièces concernant la DELTA ?
Merci par avance. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2020 11:44:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
yann85270 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Sep 2020 Messages : 18
Sexe :
Ville : SAINT HILAIRE DE RIEZ
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après quelques petites péripéties liées au tech itinérant qui n'était pas passé par le bon canal pour me commander mon module 1 ADSL de la DELTA SERVER,
Me voilà revenu à la normale :
C'était donc bien le module ADSL du server de la Delta qui défaillait !
Yess ! Enfin !
Merci à vous toutes et tous pour votre assistance, conseils et guidage.
Merci aux admins de classer ce post comme résolu !
Bonne continuation à tous |
|
Dernière édition par yann85270 le Lundi 16 Novembre 2020 11:44:31; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 16 Novembre 2020 17:58:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
menelas29
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juin 2017 Messages : 5900
Sexe :
Ville : Brest
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
yann85270 a écrit: |
Merci aux admins de classer ce post comme résolu !
|
C'est à toi de passer le post en résolu via le menu déroulant en bas de page |
|
_________________ Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée |
|
|
|
|
|