Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Perte connectivité après passage IP Full Stack
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2020 23:00:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre nous, je constate qu'après avoir fait une demande d'IP Full Stack, j'ai perdu la connectivité vers la quasi majorité des sites.
Google marche, Amazon marche en .com mais pas en .fr ...

J'en appelle donc à un corp à l'âme charitable pour resynchroniser ce qui doit l'être côté serveur !

Rien please ! T_T
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 08:34:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Où as-tu vu que de passer en IPV4 FullStack empêchait l'accès à certains sites externes pour beaucoup d'utilisateurs ?

Aucune raison qu'un changement d'IPV4 bloque l'accès aux sites externes.
Le problème est ailleurs.

As-tu des paramètres particuliers au niveau des IP ou des serveurs DNS locaux, un routeur intermédiaire, un blocage d'IPV4 ou V6, ...?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 08:51:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoromusashi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marcoing

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

J'ai le même problème que GwEG, certains sites ne fonctionnent plus du tout. J'ai essayé de comprendre mais vu que je m'arrachais le peu de cheveux qu'il me reste, j'ai préféré voir s'il n'y avait pas une solution plutôt que de faire pire que mieux par moi-même.

Merci à celui ou celle qui saura m'apporter une réponse Smile

ps : Oui je me sens un peu honteux, j'avoue Rolling Eyes Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 09:18:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heytony29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai exactement le même problème depuis mon passage en IP V4 full-stack hier et je n'y trouve aucune explication logique non plus, la navigation est possible sur quelques sites mais pas tous, j'ai cru voir que des corp Free arrivaient à résoudre le problème, si c'est le cas je suis preneur !

Please Rien !!!!

Bonne journée,
Cordialement,
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 09:40:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
MaximeChbt
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 2
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

J'ai exactement le même problème après un passage en ip fullstack hier. Est-ce que vous avez une idée de comment le résoudre ?
C'est un problème de DNS mal propagés ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 09:55:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour Abel, bonjour à tous,

C'est moi qui avait signalé à GwEG qu'il y avait d'autres cas, dont un très similaire, sur le Forum de l'ADUF, qui avait peut-être été résolu par Boïl :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283005

Voir le sujet sur le forum lafibre;info :
https://lafibre.info/Free-espace-technique/passage-en-ipv4-full-stack-plus-dacces-a-internet/12/

A mon avis, vous avez accès à tous les sites qui répondent en IPv6, comme google.fr, lafibre.info, mais pas à ceux qui sont uniquement en IPv4, comme amazon;fr :

Code:
root@ubuntu-box:~# host amazon.fr
amazon.fr has address 52.95.116.113
amazon.fr has address 54.239.33.91
amazon.fr has address 52.95.120.39
amazon.fr mail is handled by 10 amazon-smtp.amazon.com.
root@ubuntu-box:~# host google.fr
google.fr has address 216.58.213.163
google.fr has IPv6 address 2a00:1450:4007:809::2003
google.fr mail is handled by 40 alt3.aspmx.l.google.com.
google.fr mail is handled by 10 aspmx.l.google.com.
google.fr mail is handled by 50 alt4.aspmx.l.google.com.
google.fr mail is handled by 20 alt1.aspmx.l.google.com.
google.fr mail is handled by 30 alt2.aspmx.l.google.com.


Je pense qu'il y a un problème de routage pour votre nouvelle IPv4 full stack, qui est peut-être sur une nouvelle plage d'IP (?), qui n'aurait pas été configurée sur certains routeurs Free ?

En ce qui me concerne je suis en IPv4 "Full stack", depuis plus d'un an, sans aucun problème particulier, sur la plage 82.64.185.x.

Est-ce que vous pouvez faire un ping amazon.fr, puis un ping google.fr (dans une fenêtre de commande ou powershell), et le publier ici ? Cela montrera que la résolution DNS marche bien, que dans un cas, cela se fait en IPv6, dans l'autre en IPv4, et que l'un aboutit l'autre pas.


Dernière édition par astrolabe le Lundi 21 Décembre 2020 09:56:23; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 10:06:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





MaximeChbt a écrit:
Bonjour,

J'ai exactement le même problème après un passage en ip fullstack hier. Est-ce que vous avez une idée de comment le résoudre ?
C'est un problème de DNS mal propagés ?


Tu peux vérifier si c'est un problème de DNS en essayant une résolution DNS, par 'nslookup google.fr', puis nslookup -4 google.fr', dans une fenêtre de commande ou powershell.
Le premier devrait te donner l'adresse IPv6 de google.fr, le deuxième son adresse IPv4.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 10:12:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





totoromusashi a écrit:
Bonjour,
ps : Oui je me sens un peu honteux, j'avoue Rolling Eyes Laughing


Pas de quoi être honteux, c'est à priori un problème Free. Tu peux faire les tests que j'ai demandé.

Malheureusement, l'ADUF n'est qu'en IPv4, ce qui explique que vous ayez du mal à le joindre. Ce serait bien de passer à l'IPv6, alors que tout le réseau Free fixe l'est Wink

Code:
root@ubuntu-box:~# host www.aduf.org
www.aduf.org has address 213.36.253.12
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 10:21:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heytony29
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Déc 2020
Messages : 4
Sexe :
Ville : TOULON

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

En effet je confirme que seuls les sites pouvant être résolus en IP V6 fonctionnent alors que ceux qui ne répondent qu'en IP V4 ne fonctionnent plus, voilà le résultat des ping/nslookup vers www.amazon.fr et www.google.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 10:31:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Oui, cela confirme, bien que je sois un peu étonné, ton ping sur google.fr devrait utiliser par défaut l'IPv6 et pas l'IPv4, et je suis étonné qu'en IPv4 cela passe quand même.

Tu es localisé à Toulon, GwEG à Marseille, mais donc totoromusashi est à Marcoing, MaximeCHbT à Lyon, le problème est à un niveau assez élevé du réseau Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 11:00:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





Abel99,

Une simple recherche ici et sur google confirme qu'il y a bien un souci en passant en full stack.
Il y a plethore de posts à ce sujet, que ce soit à Marseille ou à Lyon ...
Je n'ai aucune installation particulière, pas de routeur, pas d'IP spécifique, pas de route ou de filtrage etc ... J'ai juste ma box (Delta) connectée, tout mes périphériques en wifi ou ethernet et un répéteur PoP en wifi. Plus rien ne marche. Alexa est down, la domotique est down aussi.

J'espère que c'est dû à une latence dans la mise à jour des DNS, certains utilisateurs ont récupéré leurs connexions sans modifs particulières. Je prie pour être de ceux là.

Merci à tous pour vos réponses !
Croisons les doigts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 11:05:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
GwEG
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Juin 2019
Messages : 38
Sexe :
Ville : MARSEILLE

Forfait : Freebox Optique





astrolabe a écrit:
Bonjour Abel, bonjour à tous,

C'est moi qui avait signalé à GwEG qu'il y avait d'autres cas, dont un très similaire, sur le Forum de l'ADUF, qui avait peut-être été résolu par Boïl :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=283005



Astrolabe, tu confonds avec Gwel1 😅

Mais le problème est le même !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 11:12:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
astrolabe
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Avr 2018
Messages : 17
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Effectivement, tu n'es pas celui qui posté sur la fibre.info. Le problème est clair et est lié à l'IPv6. Quand le site distant a une IPv6 (type google.fr, lafibre.info...), tu y accèdes, et ce qui est étonnant, aussi bien en IPv6 qu'en IPv4. Quand le site distant n'a pas d'IPv6, tu n'y accèdes pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 11:16:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoromusashi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marcoing

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Merci astrolabe pour le retour Wink

Je fais les tests que vous avez publié ce midi en revenant du boulot.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2020 12:57:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
totoromusashi
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Avr 2007
Messages : 6
Sexe :
Ville : Marcoing

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





astrolabe, voici les tests que vous demandiez :



Cela dit, pas de soucis particulier pour venir sur l'ADUF mais toujours les mêmes problèmes avec les autres sites.


Dernière édition par totoromusashi le Lundi 21 Décembre 2020 12:58:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com