|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 21:11:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'ai cru comprendre que Free envoi un nouveau boîtier ONU pour la fibre optique. L'envoie est il automatique ou faut-il en faire la demande auprès de l'assistance ? J'ai envoyé un message par mail au support. Merci à vous. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 21:15:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ça sera automatique avec probablement la venue d'un technicien pour l'enregistrer sur le réseau.
Ce n'est pas la peine de demander,surtout si ton ONU actuel fonctionne, ça te sera refusé, c'est Free qui décide pour le coup, pas le client. |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 21:28:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'espère que ça se fera car je passe souvent en étape 4 avec le boîtier actuels. Je suis partie pendant un mois tout été nickel, je reviens chez moi les ennuis commencent. Ce petit boîtier me fait perdre la connexion par moment. Pourtant les deux led verte et orange sont fixe. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2021 22:34:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Si c'était vraiment l'ONU ça serait plutôt Etape 3: signal FTTH détecté, la cause des étapes 4 est surement ailleurs |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 12:09:50
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok pour l'étape 4 mais d'où vient ce problème qui devient lourd? Problème d'adresse IP ? De ports? Je suis en zmd à Bourges. Problème du côté du PMZ ? Je ne sais plus, je suis partie depuis un mois j'ai suivie sur Freebox compagnon tout était parfait pas de problème, je rentre au bout de un mois ces étapes 4 deviennent récurent. |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 12:39:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Etape 4= pas raccordé chez Free,ta box n'arrive pas à obtenir d'IP des serveurs Free, je ne serai pas surpris qu'une entreprise sous-traitante en voulant aller vite t'ai débranché du PM ou du NRO en raccordant quelqu'un d'autre
Là, il faut déclencher un ticket au 3244, et espérer ici l'arrivée d'un Corp qui pourra regarder et qui sait faire corriger le tir?( A priori, il faut retrouver ta route optique et rebrancher la jarretière du PM sur le bon slot) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 13:42:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Autres choses je dois bouger le boîtier ONU pour que l'heure de la Freebox revienne. Donc à voir si problème de ce côté ? |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 14:46:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tu dois bouger le boitier en entier ou seulement la fiche qui va dans le Freebox, ou encore la jarretière? |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 16:31:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
marcdu18 a écrit: | Autres choses je dois bouger le boîtier ONU pour que l'heure de la Freebox revienne. Donc à voir si problème de ce côté ? |
Il n'y a rien d'autre d'affiché ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75
Dernière édition par abel99 le Dimanche 11 Avril 2021 16:40:46; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 11 Avril 2021 18:04:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
remonte le fil abel99, on y parle d'étape 4, soit détecté comme raccordé à un autre FAI |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 18:33:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
marcdu18 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Aoû 2014 Messages : 336
Sexe :
Ville : Bourges
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, pour répondre à vos questions un peu tard, je dois bien bouger le boîtier ONU pour voir l'heure s'afficher à nouveau. Peut être que y a un problème au niveau du branchement sur la Freebox au port fibre ? |
|
_________________ NRO : Bourges 18033LAU
FTTH 1Gbit/s / 700Mbits |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 19:12:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 19:26:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
le mieux c'est de mettre l'ONU v1.0 sur la Freebox, le plus a droite possible vu de devant, c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour la longueur des câbles (vraiment trop courts) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 19:51:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13413
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vraiment court ce câble du boitier ONU v1 et pour l’anecdote : Installé (en 2017) raccordé en fibre depuis quelques heures, je constate que je suis en panne.. mince alors . mais tous les voyants sont allumés, le vert et le orange, je me pose des questions, vérifie tout et je trouve la faille : le connecteur est mal enfiché et ne fait pas bien contact.
La suite vous connaissez : j'en ai fait mention dans mon tuto. L'expérience des uns doit servir aux autres |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Samedi 17 Avril 2021 20:30:31
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Avr 2010 Messages : 2583
Sexe :
Ville : La Couronne (16)
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Me suis fait avoir chez ma mère, les services ne fonctionnaient que partiellement (TV et rien d'autre) j'ai débranché la fiche qui va dans l'emplacement "fibre" de la box, souffle dessus, la fait jouer un peu qu'elle soit enclenchée, et miracle, connexion Ok, TV ok, et téléphonie Ok, les techs Free n'avaient pas tilté, pour eux il fallait un délai d'activation (sauf que la TV fonctionnant, c'était autre chose)
Comme j'avais le num d'un d'eux (il a le mien aussi du reste) je lui ai envoyé un message, il m'a dit " bien joué docteur" |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
|
|