Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Freebox POP bloquée étape 3 -aucun rdv dispo avec technicien
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Avril 2021 17:19:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mon problème est très similaire à celui exposé dans ce topic: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290118
J'ai vrmt essayé de chercher sur internet mais apparemment c'est peu fréquent pour la Freebox POP.

Je suis nouveau client Free pour la box; le technicien est passé mercredi 14 avril dans la journéee et j'ai reçu la box par courrier le soir-même. Il n'a donc pas pu installer la box lui-même mais j'ai suivi ses instructions à la lettre. La box reste bloquée étape 3: signal ftth détecté sans jamais la dépasser.

J'ai essayé d'insérer la jarretière verte dans les 3 autres ports pour vérifier, et je n'atteins pas l'étape 3 donc ce n'est pas la source du pbm. J'ai essayé de débrancher/rebrancher la jarretière dans le module SFP pour m'assurer que ce n'était pas un pbm situé au niveau de la box - ça n'a rien changé.
En regardant les infos avancées sur ma box:
- Info laser SFP: RX détecté, TX inactif
- Puissance SFP: RX: -24.68 dBM, TX: -11.78dBM
- Fabricant SFP: WTD RTXM166-501-C13

J'ai appelé le 1044 et le 3244 une dizaine de fois, le rdv le plus proche qu'on m'ait proposé est le 21 mai (maintenant il n'y en a plus du tout)... aucun créneau dispo sur le webdiag quand je reçois les sms de réservation non plus. Je suis en 4G pour télétravailler, je suis à deux doigts de me rétracter (3j restant) et de passer chez un autre opérateur Sad

Merci d'avance pour votre aide ! N'hésitez pas si il vous faut plus d'infos sur mon setup
Cordialement


Dernière édition par tristax le Vendredi 23 Avril 2021 17:27:49; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 12:45:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Nopso69
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2021
Messages : 4
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Optique





Salut, prépare toi à attendre longtemps pour avoir un RDV avec un technicien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Avril 2021 14:11:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Sauf si par chance(si si ça peut arriver un coup de chance), il y en a un qui est dans le secteur et qu'il a été averti d'un souci

J'ai eu un souci en fin d'année (étape 3 sur Freebox Révo), on me proposait un RDV qu'au bout de 7-15 jours, que j'ai validé, en me disant je ferais avec les moyens du bord, et le jour de l'ouverture du ticket, j'ai été appelé par un technicien ITI qui était dans le secteur, il est arrivé 10 min après chez moi pour me changer le boitier ONU qui était défaillant.
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:20:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tristax
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2021
Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique





Finalement j'ai pu obtenir un rdv avec un technicien une semaine après mon message.
Il a diagnostiqué un défaut au niveau de la box, et après envoi d'une nouvelle box pop j'ai accès à la fibre!
Merci pr vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 20:45:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2582
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





En voilà un bel happy end, profites bien de ta connexion, mais attention, c'est addictif!
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2021 22:44:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
menelas29
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2017
Messages : 5882
Sexe :
Ville : Brest

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonsoir,

Un petit tour sur https://freepon.lafibre.info/
pour signaler ta connexion
_________________
Freebox Revolution - Connexion FTTH
NRO 29019BRC
Adresse IP partagée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com