|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 06:11:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Actuellement abonné fibre chez un conccurent, je suis bloqué depuis le 02 novembre à l'étape 1, je voudrais savoir si c'est normal ?
Merci pour votre aide |
|
Dernière édition par Marou le Vendredi 5 Novembre 2021 06:27:31; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 08:19:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si il s'agit d'une inscription à la fibre Free, il n'y a pas de suivi aussi détaillé qu'en Adsl :
en Adsl, il faut l'accord d'Orange puis que la connexion soit réalisée, ce sont les étapes 2, 3 et 4 du suivi.
Avec la fibre, seul Free intervient, donc pas d'étape intermédiaire faisant appel à Orange.
As-tu un RdV pour le raccordement : depuis quand et pour quand ?
En pratique le suivi ne sera mis à jour qu'une fois le raccordement effctué. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 09:59:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Si il s'agit d'une inscription à la fibre Free, il n'y a pas de suivi aussi détaillé qu'en Adsl :
en Adsl, il faut l'accord d'Orange puis que la connexion soit réalisée, ce sont les étapes 2, 3 et 4 du suivi.
Avec la fibre, seul Free intervient, donc pas d'étape intermédiaire faisant appel à Orange.
As-tu un RdV pour le raccordement : depuis quand et pour quand ?
En pratique le suivi ne sera mis à jour qu'une fois le raccordement effctué. |
Merci pour ta réponse
Pas encore de RDV |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 15:07:41
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fmngnt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être es-tu dans le même cas que moi auparavant:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290899
Pour débloquer l'étape 1 (et l'espace abonné Freebox), il fallait répondre à un message sur smartphone... en prenant rendez-vous pour installation, ce qui déclenche l'envoi de la Freebox (donc les étapes suivantes)...
La logique Free n'est pas toujours celle d'autres FAI. Comment prendre rdv d'install de quelque chose qui n'est pas encore envoyée (donc non reçue)? |
|
_________________ Nouvel Abonné Freebox Pop |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 16:47:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Fmngnt a écrit: | Peut-être es-tu dans le même cas que moi auparavant:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=290899
Pour débloquer l'étape 1 (et l'espace abonné Freebox), il fallait répondre à un message sur smartphone... en prenant rendez-vous pour installation, ce qui déclenche l'envoi de la Freebox (donc les étapes suivantes)...
La logique Free n'est pas toujours celle d'autres FAI. Comment prendre rdv d'install de quelque chose qui n'est pas encore envoyée (donc non reçue)? |
Pas de RDV
D'après la hotline ma demande serait validée en attente de prise de rendez-vous |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 16:57:43
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Visiblement SFR a des problèmes dans votre zone, ce qui fait que pour le moment, on ne peut pas leur passer de commande... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 17:09:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Visiblement SFR a des problèmes dans votre zone, ce qui fait que pour le moment, on ne peut pas leur passer de commande... |
Merci pour votre réponse.
Plus qu'attendre le bon vouloir de SFR, c'est vrai qu'ils y a beaucoup de problème dans cette zone |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Novembre 2021 17:13:02
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Ne résilier pas votre abonnement actuel par contre, car on ne connait pas trop les délais, et vous auriez surement le même problème chez un autre opérateur |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Samedi 6 Novembre 2021 15:18:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
boïl a écrit: | Ne résilier pas votre abonnement actuel par contre, car on ne connait pas trop les délais, et vous auriez surement le même problème chez un autre opérateur |
Merci du conseil, je n'avait pas l'intention de résilier avant ma connexion chez Free surtout que j'ai demander la portabilité du numéro
Mais par curiosité j'ai fait un test chez orange, ils me propose un rdv d'installation dans 15 jours donc pourquoi pas Free ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:56:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Vous risquez une annulation de RDV de leur part je pense... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 22:22:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Fmngnt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Oct 2021 Messages : 5
Sexe :
Ville : Cergy
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Marou a écrit: |
D'après la hotline ma demande serait validée en attente de prise de rendez-vous |
Bonjour,
Est-ce que cela veut dire que Free attend que toi , tu prennes l'initiative du rendez-vous avec un technicien (comme dans mon cas?) . As-tu manqué un message de Free (sur e-mail ou sur portable).
C'est la prise de rendez-vous qui est l'événement déclencheur des étapes suivantes ("flux tendu" comme dit l'autre ).
Pose clairement la question à la hotline ou en boutique Free.
Cordialement |
|
_________________ Nouvel Abonné Freebox Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 00:17:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34012
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Free attend surtout qu'un technicien soit disponible sur site pour effectuer le raccordement
Les techniciens sont surbookés. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 12:08:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Surtout que mon appart est déjà fibrée
J'ai un rendez-vous avec SFR demain
Mais je garde ma commande, pour moi c'est une question de surbookage de Free, faudra que je change le RIO |
|
Dernière édition par Marou le Mardi 9 Novembre 2021 12:10:10; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:17:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Marou (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Mai 2008 Messages : 49
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Raccordé en 5 jours avec SFR
Donc les problèmes techniques c'est du passé
Je garde ma commande Free, mais ce n’est pas un problème dit technique, mais plus un problème de capacité |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 11 Novembre 2021 11:59:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je vais escalader le problème à SFR... |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
|
|