|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:10:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello !
Notre immeuble (neuf) a été finalement été fibré par SFR (qui a fibré toute la commune) depuis peu, et on vient de passer éligible à la fibre sur le site de Free.
J'ai lancé l'inscription samedi dernier en ligne, mais pour le moment bloqué en étape 1... ça dur longtemps en général ?
J'imagine que Free doit installer du matos dans l'immeuble, donc ça peut prendre du temps
Merci par avance |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:16:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
vous allez être contacté sous peu. |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 17:33:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Super merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 17:48:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de recevoir le SMS pour le rdv du technicien
Merci encore ! quelle efficacité ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 27 Octobre 2021 18:44:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai rien fait
Tout a suivi son cours normalement |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 14:04:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hello !
Bon ben le technicien est venu mardi dernier (le 2/11) mais ne trouvait pas de liaison entre le PM et l'appartement...
Après discussion avec des voisins qui ont réussi à se faire câbler (par SFR), notre résidence est relié via un autre local dans une autre résidence avant d'aller au PM ... la galère lol
J'ai informé l'assistance Free de cette nouvelle info, on verra si ça avance :/
Le hic c'est comment accéder à l'autre local... mon voisin a eu du pot de tomber sur une personne faisant le ménage qui avait la clef et surtout qui a bien voulu ouvrir lol
à suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:14:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pour l'accès à un local pour la pose de la fibre, tu dois normalement contacter le syndic de copropriété ou ton bailleur.
En leur donnant la date et l'heure du rendez-vous, soit quelqu'un se déplacera pour ouvrir le local dans la plage fixé, soit ils te prêteront une clé à rendre ensuite.
C'est dans la logique de préparation à la fibre. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 10:20:00
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
CylenaK a écrit: | Bonjour,
Pour l'accès à un local pour la pose de la fibre, tu dois normalement contacter le syndic de copropriété ou ton bailleur.
En leur donnant la date et l'heure du rendez-vous, soit quelqu'un se déplacera pour ouvrir le local dans la plage fixé, soit ils te prêteront une clé à rendre ensuite.
C'est dans la logique de préparation à la fibre. |
Bonjour,
Oui lorsque le local est dans ton immeuble, mais là la fibre passe par un autre local dans un autre immeuble dont j'ignore tout (à part l'adresse)...
Pour moi ce serait à Free d'avoir la clef (c'est un local avec porte extérieur) ou de voir avec SFR (qui a fibré la ville et les immeubles) pour avoir la clef.
Mais malheureusement ça n'a pas l'être comme ça...
En plus j'ai eu un appel d'un autre technicien ce matin qui voulait un rdv, mais n'avait aucune info : pourquoi ce rdv ? besoin d'une prise fibre ? quel est le problème ? etc... etc..
Mais sans accès au local il m'a dit qu'il remontait l'info à Free.... je sens que ça va durer longtemps ce cercle vicieu.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 10:59:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Sauf erreur, Free demande que l'accès aux locaux soit prévu par l'utilisateur
Si tu as accès à l'immeuble, essaie de savoir si il y a un gardien, une concierge, un syndic, un bailleur, le conseil syndical, ... à contacter
ou bien mettre une affiche pour demander comment accéder au local où se trouve le PMI. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 11:50:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 9 Novembre 2021 18:17:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gaston (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2004 Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Oui oui je comprend très bien... quand c'est pour son propre immeuble, dès que cela sort de ma "propriété" cela devrait être géré par Free en direct je trouve.
C'est comme si j'avais un problème d'électricité et mon cable d'arrivée électrique passe sur plusieurs parcelles.
Je ne vais pas me substituer à ERDF pour aller trouver chaque propriétaire et leurs demander un créneau pour l'intervention.
Bref j'espère que notre syndic va arriver à trouver un deal avec l'autre syndic pour avoir l'accès.
Bonne soirée à tous ! |
|
|
|
|
|
|