Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Fibre Optique (nouvel immeuble, fibré par SFR)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:10:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





Hello !

Notre immeuble (neuf) a été finalement été fibré par SFR (qui a fibré toute la commune) depuis peu, et on vient de passer éligible à la fibre sur le site de Free.

J'ai lancé l'inscription samedi dernier en ligne, mais pour le moment bloqué en étape 1... ça dur longtemps en général ?

J'imagine que Free doit installer du matos dans l'immeuble, donc ça peut prendre du temps

Merci par avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 15:16:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

vous allez être contacté sous peu.
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 17:33:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Super merci ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 17:48:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





Je viens de recevoir le SMS pour le rdv du technicien Very Happy

Merci encore ! quelle efficacité ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Octobre 2021 18:44:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
boïl
Corp Free
Corp Free


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Juil 2006
Messages : 44836
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je n'ai rien fait Wink
Tout a suivi son cours normalement
_________________
Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 14:04:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





Hello !

Bon ben le technicien est venu mardi dernier (le 2/11) mais ne trouvait pas de liaison entre le PM et l'appartement...

Après discussion avec des voisins qui ont réussi à se faire câbler (par SFR), notre résidence est relié via un autre local dans une autre résidence avant d'aller au PM ... la galère lol

J'ai informé l'assistance Free de cette nouvelle info, on verra si ça avance :/

Le hic c'est comment accéder à l'autre local... mon voisin a eu du pot de tomber sur une personne faisant le ménage qui avait la clef et surtout qui a bien voulu ouvrir lol

à suivre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 8 Novembre 2021 21:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Pour l'accès à un local pour la pose de la fibre, tu dois normalement contacter le syndic de copropriété ou ton bailleur.

En leur donnant la date et l'heure du rendez-vous, soit quelqu'un se déplacera pour ouvrir le local dans la plage fixé, soit ils te prêteront une clé à rendre ensuite.

C'est dans la logique de préparation à la fibre.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 10:20:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





CylenaK a écrit:
Bonjour,

Pour l'accès à un local pour la pose de la fibre, tu dois normalement contacter le syndic de copropriété ou ton bailleur.

En leur donnant la date et l'heure du rendez-vous, soit quelqu'un se déplacera pour ouvrir le local dans la plage fixé, soit ils te prêteront une clé à rendre ensuite.

C'est dans la logique de préparation à la fibre.


Bonjour,

Oui lorsque le local est dans ton immeuble, mais là la fibre passe par un autre local dans un autre immeuble dont j'ignore tout (à part l'adresse)...

Pour moi ce serait à Free d'avoir la clef (c'est un local avec porte extérieur) ou de voir avec SFR (qui a fibré la ville et les immeubles) pour avoir la clef.
Mais malheureusement ça n'a pas l'être comme ça...

En plus j'ai eu un appel d'un autre technicien ce matin qui voulait un rdv, mais n'avait aucune info : pourquoi ce rdv ? besoin d'une prise fibre ? quel est le problème ? etc... etc..
Mais sans accès au local il m'a dit qu'il remontait l'info à Free.... je sens que ça va durer longtemps ce cercle vicieu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 10:59:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Sauf erreur, Free demande que l'accès aux locaux soit prévu par l'utilisateur Crying or Very sad

Si tu as accès à l'immeuble, essaie de savoir si il y a un gardien, une concierge, un syndic, un bailleur, le conseil syndical, ... à contacter
ou bien mettre une affiche pour demander comment accéder au local où se trouve le PMI.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 11:50:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





abel99 a écrit:
Sauf erreur, Free demande que l'accès aux locaux soit prévu par l'utilisateur Crying or Very sad
Bonjour Abel et Gaston,

Tout à fait, le mail envoyé au Freenaute pour le RDV est précis , en voici copie sur ce tuto . Et c'est même répété sur plusieurs emails !

https://www.busyspider.fr/Free-parcours-migration-fibre-optique-ftth-abonnes-Freebox-appel-Free-etapes-rdv-preparation-raccordement-branchement.php#confirmation

Citation:
Dans certains cas, l'activation à la fibre nécessite un accès à la cave. Si vous en disposez, nous vous remercions de vous assurer de disposer des clefs ou de la présence d'un gardien apte à l'ouvrir.

Il faut donc anticiper (se renseigner) et prévenir le gardien de l'immeuble ou tout personne qui pourra ouvrir le local opérateur ce jour là.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 9 Novembre 2021 18:17:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gaston
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Juin 2004
Messages : 56
Sexe :
Ville : Montigny-lès-Cormeilles

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir,

Oui oui je comprend très bien... quand c'est pour son propre immeuble, dès que cela sort de ma "propriété" cela devrait être géré par Free en direct je trouve.

C'est comme si j'avais un problème d'électricité et mon cable d'arrivée électrique passe sur plusieurs parcelles.
Je ne vais pas me substituer à ERDF pour aller trouver chaque propriétaire et leurs demander un créneau pour l'intervention.

Bref j'espère que notre syndic va arriver à trouver un deal avec l'autre syndic pour avoir l'accès.

Bonne soirée à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com