Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Migration ADSL - Fibre sur Freebox Delta
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 06:52:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Bonjour à tous

Voilà un mois et demi que je suis éligible à la fibre Free mais je n'ai toujours pas été contacté pour la migration. Je suis abonné Free depuis 5 ans et je suis passé de la révolution à la delta il y a 2 ans.

Les usages internet à la maison sont nombreux et pénalisés par le peu de débit (4mb).

4G Free ne passe pas.

Cela va bientôt faire 2 mois que des habitants sont fibrés par un concurrent. Si une âme charitable pouvait accélérer mon dossier car je pense passer chez la concurrence d'ici une semaine faute de migration.

Mes tentatives d'appel du service client via téléphone ou Twitter ce sont révélées infructueuses. Il faut patienter....

Merci pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 10:26:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox (pas l'adresse postale si différente)
est bien éligible sur les différents site et cartes ?
Ou bien y-a-t'il des différences même "infimes" ?


Il y a 2 problèmes dans ton cas :
- concernant la Delta, il y a pénurie de modules fibre spécifiques à ce modèle et Free ne peut pas proposer un RdV si il n'a pas le module nécessaire à attribuer à ta connexion..

- un problème d'éligibilité/adresse
cela semble lié à l'OI qui est : Syndicat mixte Haute-Saône Numérique
avec sa carte : https://www.hautesaonenumerique.fr/
Problème similaire dans d'autres communes, au hasard à Héricourt il y a quelques jours :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1985433

Sur la carte Free, on peut voir pour chaque adresse 2 repères l'un noir non éligible et l'autre vert éligible.
Je ne sais pas à quel niveau se passe le cafouillage mais si je cherche un adresse au hasard "7 rue de Luze"
sur le site de Free par l'adresse => éligible
sur la carte de Free => repère noir non éligible ( route )
mais si j'arrive à positionner le curseur sur le repère vert => éligible ( rue )
voir plus bas.

Cette différence de type de voie est bien visible sur la carte d'Orange
avec un repère "F" éligible et un autre non éligible
par exemple pour la rue ou la route de Luze



Le plus étonnant c'est que Free trouve l'adresse éligible sur son site et sur sa carte avec rue:
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl



Enfin, l'Arcep malgré son retard (voir T2 2021) est d'accord avec HSF et Orange pour indiquer "route"

Même si les adresses sont identiques pour les 2 repères comme pour la maison voisine au 18 Rue De La Fontaine, il reste ce problème de doubles repères OK/NOK
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 10:36:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Oui mon adresse et via le numéro de ligne je suis bien éligible et j'avais bien vu le cafouillage comme tu dis. Je pense que c'est plutôt ce fichu module qui bloque. C'est malheureux et frustrant pour les déjà abonné que pour un nouvel abonnement on puisse avoir directement la fibre et que ça ne soit pas le cas si l'on est déjà client.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 14:06:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33861
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Gis70 a écrit:
Oui mon adresse et via le numéro de ligne je suis bien éligible et j'avais bien vu le cafouillage comme tu dis. Je pense que c'est plutôt ce fichu module qui bloque. C'est malheureux et frustrant pour les déjà abonné que pour un nouvel abonnement on puisse avoir directement la fibre et que ça ne soit pas le cas si l'on est déjà client.

C'est le cas chez tous les FAI : un nouvel abonné (*) est prioritaire par rapport à un ancien.

(*) y compris suite à un déménagement car l'utilisateur n'a pas d'Adsl de secours.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Février 2022 16:21:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Moms952
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Jan 2022
Messages : 12
Sexe :
Ville : Sarcelles

Forfait : Freebox Optique





Salut !

Je confirme ce qu'a dit @abel99, en ce moment il y a une grosse pénuerie des modules SFP EPON pour la Delta, fabriqués par Hisense.
(Modèle LTF7215-BC+ précisément).

Dés lorsque le module sera dispo, ils te l'enverront et c'est une fois le kit fibre reçu (jarretière + module SFP) que tu seras recontacté.

Dans le pire des cas, dés que tu reçois le kit fibre, fait le forcing via l'assistance chat sur l'espace client en signalant un problème de ligne. Tu parviendras ainsi à accéder au planing des techniciens pour demander RDV.

Wink
_________________
Freebox Delta S - Fibre optique 10G-EPON. Débit down : 927 Mbps / Débit up : 677 Mbps.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Février 2022 18:17:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gis70
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Fév 2022
Messages : 3
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Merci à la bonne âme qui a accéléré mon dossier. Rdv pris et module reçu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com