|
Posté le: Lundi 23 Mai 2022 11:13:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis le 14 Avril ma connexion Fibre optique est "à priori" rompue suite à un incident Collectif.
D'après l'assistance de proximité qui n'arrive vraiment pas à me donner d'infos fiables, l'armoire
de raccordement du quartier aurait été incendié. Il y a quelques jours on me dit via l'assistance
que le soucis collectif aurait été réparé mais seulement voilà nous n'avons toujours pas récuperer
de connexion et quand j'appelle le 3244 on me dit qu'un incident collectif est en cours...
Toutes les semaines on m'annonce que l'intervention aura lieu pour être mieux repoussée à la semaine d'après...
Je n'arrive décidément pas a voir d'infos précises, et surtout l'inertie pour remettre la connexion
a notre "quartier" est assez conséquente je trouve. ca fait 20 ans que je suis client Free et je suis
relativement déçu de leur réactivité quand on a vraiment besoin pour le coup d'un service "client"
et technique.
Que pourrais-je faire pour en savoir plus ou faire avancer les choses.
Pas grand choses j'imagine...
D'avance merci |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 10:09:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Personne n'aurait d'infos a ce sujet.
On arrive tout doucement à 2 mois sans connexion Fibre, et aucune info à part que toutes que
les semaines une équipe technique devrait intervenir mais repoussé à la semaine suivante et ça depuis plus d'un mois. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 10:31:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu contacté l'Assitance de proximité ou bien "WhatsApp par messagerie" selon ce qui est disponible dans "Mon assistance" ?
Les techniciens qui répondent sont plus efficaces que la HotLine classique |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 10:39:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ah bah oui je suis en contact avec l'assistance de proximité qui depuis le 14 avril me raconte n'importe quoi ^^
De tte façon quand j'appelle le 3244 on me raccroche au nez en me disant que l'incident est en cours et qu'il
faut que je me tourne vers l'assistance de proximité. Donc voilà personne sait me dire quand ça va être résolu.
On est quand même a 2 Mois d'interruption de service et en plus ils me filent une Box Backup en me bridant la data...
C'est lunaire et en attendant je paye plein pot mon abo, plutot cool !
Sur whatsapp par contre je savais pas qu'on pouvait contacter Free |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 12:30:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Sur whatsapp par contre je savais pas qu'on pouvait contacter Free |
Ce n'est pas un accès classique
il n'est pas proposé sur n'importe interface de gestion.
Il faut avoir dans "Mon assistance" le lien correspondant.
On ne peut que laisser un message et la réponse peut venir par un message sur cet interface ou bien par appel sur le fixe ou le portable de contact.
Si tu as un accès direct à "Assitance de proximité", c'est équivalent.
Free t'a fourni une box 4G ?
Si c'est le cas, c'est que le souci est assez sérieux pour que Free la propose. en attendant la résolution.
Précise ta localisation : il y a plusieurs Montreuil sur le site de l'Arcep.
Citation: | l'armoire de raccordement du quartier aurait été incendiée. |
C'est une connexion "ZMD" (même en ZTD si Montreuil 93) ?
Par quel OI ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 12:41:08
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ok ok, nan sur mon interface je n'ai pas d'accès Whatsapp,
de tte façon j'ai le chat c'est équivalent je pense.
Alors oui c'est bien Montreuil 93100, donc ZTD je pense et l'armoire est directe dans la rue
au 74 Rue de Stalingrad car c'est la seule qui présente des traces d'un incendie dans le quartier.
Oui l'incident doit être sérieux mais bon presque 2 mois c'est dingue ou alors je sous estime totalement
l'ampleur des dégats... Mais bon vu qu'on me donne zéro infos c'est compliqué d'être patient.
J'ai eu enfin un conseiller qui m'a appelé, il a tenté de me rassurer mais bon voilà la remise en état
qui était prévue aujourd'hui et de nouveau repoussée au 7 juin désormais. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 12:45:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 31 Mai 2022 13:38:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si c'est la petite armoire sur le trottoir,
l'alarme au-dessus de la porte du 74 fait penser à celles qu'on peut trouver sur certains NRO Free à Paris
Serai-ce un local technique fibre ?
Il y a à proximité plusieurs plaques de chambres de tirage, peut-être que les dégats ont été plus étendus que la seule armoire ?
|
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 10:24:18
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, C'est effectivement cette armoire dont il est question.
Je pense pas par contre qu'au 74 ce soit un local technique, aucune idée franchement.
Le truc c'est que on est facile parti pour un total de 6 mois à mon avis et que tout ce qu'on
me propose c'est de patienter.
Je sais même si jamais je change d'opérateur si je vais pas me retrouver raccorder
à nouveau dans cette armoire ça c'est l'inconnu. |
|
Dernière édition par playmoo666 le Lundi 20 Juin 2022 10:27:05; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 11:48:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 34010
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si ta connexion fibre passe par cette armoire, la coupure sera la même quel que soit le FAI
Quel est le quota de Data disponible avec la Box 4G ?
Est-ce que c'est avec blocage au-delà ou débit réduit ?
(pour l'abonnement normal c'est 250 Go et débit réduit ensuite)
Quels débits utiles as-tu en pratique ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 12:00:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
playmoo666 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2022 Messages : 6
Sexe :
Ville : MONTREUIL
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
C'est bien ce que je redoute, pourtant il me semble que les voisins du dessus de mon immeuble
ont toujours la fibre mais sont chez un autre opérateur. Ce qui voudrait dire que l'immeuble peut
être relié a plusieurs armoires ? Faut que je me renseigne auprès d'eux.
Avec la Box 4G de secours j'ai 500go et ensuite c'est débit réduit mais débit réduit équivaut
à même pas pouvoir récuperer des mails, genre je passe de 20/30mo a 0,1mo à peu près.
Donc je ne l'utilise que dans de très rares cas et je suis donc en partage de connexion avec
mon téléphone.
Mais bon vu la nature de mon activité pro, 500go ça dure quoi allé 3 semaines gd max.
J'ai demandé si on pouvait m'activer le réseau cuivre en attendant ou me mettre la box en
illimité ça serait la moindre des choses et évidemment le service client botte en touche.
Donc concrètement aujourd'hui si une ville est fibrée on ne peut plus avoir d'adsl simplement ou
sinon on doit passer sur de la 4G+ limitée c'est assez dingus sachant que ces armoires
sont à la fois vétustes et absolument pas sécurisées donc au moindre acte malveillant c'est des mois
pour remettre quoique ce soit en état. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 12:01:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13794
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Lundi 20 Juin 2022 13:05:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1609
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
L'armoire est en piteuse état, mais cela ne veut pas dire qu'elle soit complètement HS.
On remarque que l'un des tiroirs du haut est de travers, les autres sont droits et en bas, le panneau est aussi de travers.
Donc on peut supposer que c'est un coupleur qui est en vrac et que le reste fonctionne, sachant que les opérateurs sont la plupart du temps regroupé sur le même coupleur pour éviter le tri en aval.
Dans tout les cas, il faudra refaire l'armoire complètement vu l'état, mais ils ne se sont pas cassé les pieds et ont juste réparé à la va vite.
Il y a de fortes chances qu'ils aient juste réparé leur matériel, et que Free doit venir pour réparer/remplacer son coupleur. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
|
|