|
Posté le: Dimanche 5 Juin 2022 18:06:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
te pahua (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Depuis plus d'un mois (le 26 avril exactement), il m'est impossible d'émettre un appel à partir de mon téléphone fixe relié à ma Freebox révolution.
Bien entendu, j'ai contacté le service assistance Free qui a ouvert un ticket d'incident, mais je n'ai aucune réponse à ce jour et de ce fait, aucune solution.
Je n'ai réalisé aucun changement d'installation (depuis 11 ans...), cela fonctionnait bien jusqu'à présent !
J'ai vérifié mes branchements, rebooté la Freebox, essayé avec un nouveau téléphone, échangé les freeplugs... cela n'a rien changé à mon problème.
Je ne peux pas joindre le 3244 du fait de l'ouverture d'un ticket d'incident... on me demande de patienter jusqu'à la fermeture de ce ticket.
Les assistances par mail me réitère toujours les mêmes réponses en me disant de vérifier ma configuation et d'attendre la fermeture du ticket.
Idem sur whattsap.
Bref, je suis bloquée et depuis un mois, je ne peux pas émettre d'appel. La réception d'un appel est possible mais avec des grésillements.
Le reste, Internet + TV fonctionnent normalement.
Si quelqu'un peut m'aider, je prends car je ne sais plus comment faire avancer les choses. |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 5 Juin 2022 18:33:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Dimanche 5 Juin 2022 18:34:40; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2022 11:24:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
te pahua (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
je ne pense pas que ça soit un problème de débit, vu qu'internet et la télévision fonctionne bien (et mes enfants profitent beaucoup de l'internet !)
j'ai finalement eu un technicien de Free qui m'a contactée sur mon portable et qui a fait un certain nombre de tests à distance. Du coup, je vais avoir un changement de Freebox dans un premier temps pour voir si cela résout le problème.
je vous mets tout de même les caractéristiques de ma ligne si vous avez une idée...
Caractéristiques Technique théorique de la Ligne ADSL
Longueur de la ligne en mètres 3071m
Affaiblissement théorique en dB 46 dB
Synchronisation de la Freebox le débit constaté
Ma Freebox
Débit constaté en voie descendante et montante en Mbit/s desc : 6.11 Mb/s up : 1.03 Mb/s
Atténuation réelle constatée en en voie descendante et montante en dB desc : 53.0 dB up : 31.8 dB
Marge de bruit en voie descendante et montante en dB desc : 6.3 dB up : 7.3 dB |
|
Dernière édition par te pahua le Mardi 7 Juin 2022 11:27:01; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2022 12:19:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Oui tout parait normal pour le débit de la Freebox.
Ahh je viens de me souvenir :
Voir le câble RJ9 qui relie le téléphone au combiné téléphonique (c'est comme un RJ11 mais la broche est plus étroite) parfois il est en tortillon .. sur un téléphone filaire.
J'ai eu le cas d'un câble croisé/pas croisé qui m'a fait ce même défaut .. ne marchait pas dans les 2 sens pour la téléphonie. |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser. |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2022 13:34:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
te pahua (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça ne doit pas être ça non plus
j'ai un téléphone fixe qui n'a pas de fil entre le combiné et la base...
et j'ai testé avec un nouveau cable entre la base et la box et ça n'a rien changé !
En tout cas, je vous remercie pour les infos que vous m'apportez ! On va bien arriver à dénouer la situation (sans jeu de mots ) |
|
Dernière édition par te pahua le Mardi 7 Juin 2022 13:36:03; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2022 13:45:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si tu as un téléphone sans fil DECT, essaye de voir si il n'y a pas conflit avec la base DECT de la Freebox en la désactivant.
Cela se situe dans les paramètres de la Freebox en mode avancé, à l’icône DECT. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Mardi 7 Juin 2022 14:43:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
te pahua (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
ça aussi, je l'ai déjà testé et cela n'a rien changé
tout comme mettre la numérotation sous impulsion ou en musical (ce n'est pas le terme, je sais), cela non plus n'a rien changé ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Juin 2022 09:19:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33831
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si ça fonctionne en réception (avec grésillements) ce ne sont pas les 2 fils utiles qui sont en cause.
Citation: | j'ai un téléphone fixe qui n'a pas de fil entre le combiné et la base |
Si Dect, est-ce qu'un test avec un téléphone filaire connecté directement au Server a le même souci ? |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Juin 2022 12:52:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
sebastopaul2016
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2017 Messages : 3719
Sexe :
Ville : St Genis Des Fontaines
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je ne comprends pas que dans ce genre de souci la box n'a pas été changé par la hotline.
Essai avec un autre téléphone, un autre câble ça ne change rien; on change la box surtout si internet et la télévoision fonctionne déduction est vite faîte.
Au 3244 la panne ne rentre pas dans les cases pour un échange de box donc on trouve un excuse à la gomme. |
|
_________________ NRO : GDF66 - fibre optique - Débit : 10000 DOWN 700 UP |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Juin 2022 17:16:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
te pahua (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Juil 2007 Messages : 12
Sexe :
Ville : Beaucaire
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
je reviens vous donner des infos sur l'avancée de mon problème !
Effectivement, après le changement de box, tout refonctionne normalement...
Dommage que cela ait pris plus d'un mois pour obtenir l'échange de la Freebox...
merci à vous pour votre aide ! |
|
|
|
|
|
|