|
Posté le: Lundi 24 Octobre 2022 12:56:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Oui oui, c'est bien réparé car j'ai bien vu ce matin en présence d'un technicien en intervention mon tiroir bien recablé... en plus ils ont mis une protection vitrée.
Du coup, un Corp Free peut m'envoyer un technicien Free pour finaliser le raccordement ? svp
Cdl |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet
Dernière édition par batbat30 le Mardi 25 Octobre 2022 10:15:12; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 13:35:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
As-tu essayé de joindre l'assistance depuis l'interface de gestion de l'abonnement Freebox, rubrique "Mon assistance" ?
Soit directement l'assistance de proximité,
soit un lien vers "WhatsApp par messagerie" en bas de la fenêtre. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 19:05:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Dodgers
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Mar 2014 Messages : 2188
Sexe :
Ville : Strasbourg
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mais le tech n'avais pas mis la jarretière? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Octobre 2022 19:36:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33917
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Dodgers a écrit: | Mais le tech n'avais pas mis la jarretière? |
Ça vaudrait effectivement la peine de brancher la Delta pour voir si elle détecte quelque chose |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Samedi 29 Octobre 2022 23:23:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mmmm en effet, j'ai connecté le module fibre, et miracle ! La fibre synchronise !!! c'est super
Incompréhensible car aucun tech n'est venu...
Bref, cependant quelques questions :
- Est-ce qu'on peux me donner en mp le num de la prise PTO car le technicien ne l'a pas inscrit dessus...
- Peut-on aussi me dire en mp si le tech à bien modifié la route optique (car il n'a pas respecté la couleur de la fibre initiale dans le PBO suite à l'échec de plusieurs soudures) pour finalement souder la fibre verte dans le PBO et qui arrive au slot 3 dans le PM. (voir photo au dessus)
- Comment renvoyer l'ancien module ADSL ? le bordereau de retour est toujours valide après 2 mois ?
Merci
Edit-> ticket d'incident fermé |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet
Dernière édition par batbat30 le Dimanche 30 Octobre 2022 01:22:31; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 01:23:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Nov 2019 Messages : 1602
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Pour le ticket incident, il va se fermer tout seul.
Concernant la route, je pense qu'ils sont au courant car la jarretière n'est pas arrivé par magie après la réparation.
Pour la PTO, tant que tu ne changes pas d'opérateur, tu n'auras aucun soucis à ne pas l'avoir, mais c'est clair que c'est mieux avec. Si un corp ou un tech passe par là, je pense qu'il te le donnera. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 18:34:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
ok, merci
Ref PTO obtenue.
Par contre qui peut me dire pourquoi j'ai de marqué "signal non detecté" ? alors que ma connexion fonctionne
merci |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:03:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Sep 2007 Messages : 13520
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
batbat30 a écrit: | Par contre qui peut me dire pourquoi j'ai de marqué "signal non detecté" ? alors que ma connexion fonctionne |
Bonsoir
Compte tenu de la puissance reçue avec une valeur pas très bonne avec - 21,24 dBm possible que de temps en temps l'accès soit perdu et donc non détecté.
EDIT la limite est -24dBm
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=1989069#1989069 |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Dernière édition par Busyspider le Dimanche 30 Octobre 2022 19:06:58; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 30 Octobre 2022 19:15:04
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
batbat30 (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juil 2007 Messages : 318
Sexe :
Ville : Sauveterre 30150
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ok la valeur est pas bonne d'après vous ? cela doit être une soudure mal faite au PBO car il s'y est pris plusieurs fois...
Est-ce tout de même raisonnable du coup ? du moment que je ne dépasse pas 24dBm ?
Autre chose, après appel de Free, ceux-ci me disent que ma connexion est opérationnelle, mais ils détectent une anomalie (ils n'ont eu aucuns retour d'un technicien comme quoi le cablage est finalisé). |
|
_________________ Freebox Delta/Devialet
Dernière édition par batbat30 le Mardi 1 Novembre 2022 12:53:15; édité 2 fois |
|
|
|
|
|