|
Posté le: Mardi 31 Janvier 2023 19:12:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après quelques années passé chez d'autres FAI, je viens de revenir chez Free.
Pour cela, j'ai opté pour la Freebox Delta avec le boitier POP TV.
Coté Delta, rien à dire, ça fonctionne bien.
Par contre, coté du boitier POP TV, c'est la cata.
A chaque mise en route, j'ai soit un écran noir qui saute par moment, soit l'écran bleu indiquant aucune connexion internet, alors que le boitier est bien brancher (via câble réseau de 10 m jusqu'à la Delta)
Je suis donc obligé de débrancher le boitier POP TV du courant, et de le rebrancher pour qu'il veuille bien démarrer.
Ensuite, lors de la visualisation d'un film., on a par moment un décalage entre la parole et les lèvres de l'acteur et aussi une image qui se trouve décaler entre la partie haute et basse.
Ci joint les photos que j'ai pris pour vous rendre compte.
Est ce que quelqu'un a déjà eu le même problème ?
Comment le solutionner ?
Merci d'avance.
roger78 |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2023 21:39:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Vérifie les paramètres réseau du player : ça se trouve le wifi est resté actif |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 1 Février 2023 23:19:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le wifi a bien été désactivé. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 08:24:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pas de conflit d'adresse IP entre différents appareils ?
As-tu fixé l'adresse IP du Player par un bail statique ?
Je l'ai fait pour tous les appareils permanents et même pour ceux qui reviennent périodiquement (famille).
En ajoutant un nom explicite, ça permet de repérer rapidement un nouveau venu, pour le bloquer ou lui attribuer un bail statique. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 18:52:36
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de suivre tes indications et j'ai forcé les adresses IP.
Je vais voir si ça y fait quelque chose. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 2 Février 2023 22:45:13
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33834
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Il faut aussi vérifier sur chaque appareil que l'IP est obtenue par DHCP et pas forcée à une valeur fixe. |
|
_________________ Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/
Mini 4k fibre P2P PES75 |
|
|
|
Posté le: Vendredi 3 Février 2023 17:31:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
roger78 (Auteur du topic)
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 5764
Sexe :
Ville : Yvelines
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Oui, ça c'était déjà fait.
Je bosse ce week end, donc je verrais semaine prochaine si j'ai des améliorations ou pas.
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2023 02:47:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
acesab
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Avr 2011 Messages : 61
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
abel99 a écrit: | Vérifie les paramètres réseau du player : ça se trouve le wifi est resté actif |
Bonjour, je mêle à la discussion.
J'avais la Freebox one et décidé de passer à la pop pour avoir un meilleur débit fibre. Pas de souci de ce côté là, mais par contre je rencontré les mêmes soucis que Roger concernant le player pop tv. Pouvez vous me dire ce que veut dire désactiver le wifi du player ? Comment faire ?
Je ne comprend rien à l'interface de OQEE. Avec la Freebox one j'avais accès à la tv sans passer par cette application et j'avais un menu Freebox avec des réglages que je n'ai plus avec la pop...
Par avance merci. |
|
_________________ Freebox one fibre |
|
|
|
|
|