Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Route optique non trouvée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 13:12:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





Bonjour, j'ai fait mon inscription le 10 février et a ce jour toujours pas de news de la part de Free, je les ai contactés par Facebook et a priori, ils ont du mal à avoir la route optique de mon domicile, pourtant j'ai déjà la fibre chez Bouygues, combien de temps cela va durer ?
Merci à vous.
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 13:21:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
CylenaK
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Nov 2019
Messages : 1613
Sexe :
Ville : Ambares et Lagrave 33440

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Mouroux est en zone RIP opéré par Sem@fibre77.

Si tu es déjà fibré chez bouygues, tu dois avoir sur la prise optique un numéro de référence. Est-il présent et l'as-tu donné lors de l'inscription ?

Il se peut que le blocage est dû à une demande pour une nouvelle prise alors que tu en as déjà une...

Il se peut aussi que le blocage vienne d'un problème d'adresse, que bouygues a contourné et donc je te conseille de vérifier sur la carte de Free, de l'arcep et de sem@fibre77 pour voir si elle est identique.
_________________
Freebox Delta + Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 13:25:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





Bouygues n'a pas collé la nouvelle étiquette sur mon boitier, inscription a bien été faite pour une prise existante, et comment je peux vérifier mon adresse avec sem@fibre et Free ?
et a cette adresse, j'ai déjà eu Orange, SFR, et Bouygues, Free est le seul que j'ai jamais testé, mais bon tous les autres opérateurs arrive à me mettre la fibre et Free peine à la mettre. Et mes voisins ont tout Free Optique.
_________________
Freebox Pop


Dernière édition par kidalex le Jeudi 23 Février 2023 13:31:46; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 13:34:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mickeul16
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Avr 2010
Messages : 2826
Sexe :
Ville : La Couronne (16)

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Ils doivent avoir un outil où tu peux rentrer ton adresse pour vérifier l'éligibilité, sinon pour Sem@fibre77 un petit mail avec ton adresse postale et d'installation, ils te diront s'ils ont la même chose ou pas.

Pour le numéro de prise, tu contactes Bouygues qui doit te le donner, (ne dis pas spécialement pourquoi, dis simplement que l'installateur ne l'a pas collée sur la prise, et que c'est une obligation légale de la mettre)
_________________
Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 14:18:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 34086
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Vérifie que ton adresse postale correspond bien à celle indiquée sur la carte de l'Arcep
et qu'elle est éligible sur le site de Free par l'adresse :
https://cartefibre.arcep.fr
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl (principal test pour Free)

Tu peux aussi regarder ce qu'il en est sur les différentes cartes :
https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/

Pour SEM77, l'éligibilité se trouve sur la carte de XP Fibre :
https://xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Malheureusement, pour Mouroux, les repères ne sont pas placés sur les bâtiments, mais ramenés à la voie
ce qui complique un peu le repérage

https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre
pratique pour avoir une vue d'ensemble du voisinage

Si il y a la moindre différence entre les adresses,
ça peut suffire à bloquer la demande de route optique par Free.
_________________
Pour valider la localisation d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 14:20:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





J’ai contacté à l’instant Bouygues qui m’a communiqué mon numéro de PTO. Du coup je l’ai communiqué à Free qu’il avait reçu aussi hier. Du coup cela suit son cours. Merci à vous je ne manquerai pas de vous faire un retour.
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2023 23:09:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





Je reviens vers vous car Free à valider l’inscription et un technicien vient vendredi pour l’installation. Mais voilà je m’inquiète car la console de suivi est toujours à étapes 1 et pas encore reçu de Freebox c’est normal selon vous ?
_________________
Freebox Pop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Février 2023 23:51:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





kidalex a écrit:
Je reviens vers vous car Free à valider l’inscription et un technicien vient vendredi pour l’installation. Mais voilà je m’inquiète car la console de suivi est toujours à étapes 1 et pas encore reçu de Freebox c’est normal selon vous ?


Bonsoir

çà va bouger si le RDV est pris et on passe directement en étape 4 dans ce cas là et la Freebox va être envoyée dans la foulée.
Quel modèle de Freebox ?

Le kit optique c'est le technicien qui va l'amener et il faudra bien mettre en place la jarretière spéciale Free (bleu coté Freebox, vert coté PTO)

Il faudrait indiquer dans le profil du forum ton identifiant en fbx

< Zone Membre
Mon profil
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 17:53:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kidalex
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Mai 2004
Messages : 197
Sexe :
Ville : mouroux

Forfait : Freebox Optique





J’ai déjà la prise optique, j’ai appeler la hotline il ont relancer le service expédition mais bon j’ai peur car la console de gestion ne bouge pas. Et le rdv est dans 3 jours.
Et c’est la Freebox pop
_________________
Freebox Pop


Dernière édition par kidalex le Mardi 28 Février 2023 17:53:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Février 2023 18:18:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13923
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

N'oublie pas de remplir ton profil forum Wink
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com