|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 13:12:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kidalex (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, j'ai fait mon inscription le 10 février et a ce jour toujours pas de news de la part de Free, je les ai contactés par Facebook et a priori, ils ont du mal à avoir la route optique de mon domicile, pourtant j'ai déjà la fibre chez Bouygues, combien de temps cela va durer ?
Merci à vous. |
|
_________________ Freebox Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 13:21:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
CylenaK
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Mouroux est en zone RIP opéré par Sem@fibre77.
Si tu es déjà fibré chez bouygues, tu dois avoir sur la prise optique un numéro de référence. Est-il présent et l'as-tu donné lors de l'inscription ?
Il se peut que le blocage est dû à une demande pour une nouvelle prise alors que tu en as déjà une...
Il se peut aussi que le blocage vienne d'un problème d'adresse, que bouygues a contourné et donc je te conseille de vérifier sur la carte de Free, de l'arcep et de sem@fibre77 pour voir si elle est identique. |
|
_________________ Freebox Delta + Pop |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 13:25:40
| |
|
|
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bouygues n'a pas collé la nouvelle étiquette sur mon boitier, inscription a bien été faite pour une prise existante, et comment je peux vérifier mon adresse avec sem@fibre et Free ?
et a cette adresse, j'ai déjà eu Orange, SFR, et Bouygues, Free est le seul que j'ai jamais testé, mais bon tous les autres opérateurs arrive à me mettre la fibre et Free peine à la mettre. Et mes voisins ont tout Free Optique. |
|
_________________ Freebox Pop
Dernière édition par kidalex le Jeudi 23 Février 2023 13:31:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 13:34:06
| |
|
|
mickeul16
Connaisseur
Hors-ligne
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Ils doivent avoir un outil où tu peux rentrer ton adresse pour vérifier l'éligibilité, sinon pour Sem@fibre77 un petit mail avec ton adresse postale et d'installation, ils te diront s'ils ont la même chose ou pas.
Pour le numéro de prise, tu contactes Bouygues qui doit te le donner, (ne dis pas spécialement pourquoi, dis simplement que l'installateur ne l'a pas collée sur la prise, et que c'est une obligation légale de la mettre) |
|
_________________ Freebox Révolution FTTH 39,99 ¤/mois- Technicien réseau freelance non affilié à Free.
⚠ Les infos telles que IP, ID client, numéro de téléphone, (dans une moindre mesure les n° de PTO), sont des infos confidentielles, NE répondez PAS, mais envoyez un MP au membre qui les a publiées pour qu'elles soient supprimées, ou faites le savoir à la modération via le bouton [!] qui fera le nécessaire pour les enlever⚠ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 14:18:14
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 23 Février 2023 14:20:15
| |
|
|
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
J’ai contacté à l’instant Bouygues qui m’a communiqué mon numéro de PTO. Du coup je l’ai communiqué à Free qu’il avait reçu aussi hier. Du coup cela suit son cours. Merci à vous je ne manquerai pas de vous faire un retour. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2023 23:09:52
| |
|
|
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens vers vous car Free à valider l’inscription et un technicien vient vendredi pour l’installation. Mais voilà je m’inquiète car la console de suivi est toujours à étapes 1 et pas encore reçu de Freebox c’est normal selon vous ? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 27 Février 2023 23:51:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
kidalex a écrit: | Je reviens vers vous car Free à valider l’inscription et un technicien vient vendredi pour l’installation. Mais voilà je m’inquiète car la console de suivi est toujours à étapes 1 et pas encore reçu de Freebox c’est normal selon vous ? |
Bonsoir
çà va bouger si le RDV est pris et on passe directement en étape 4 dans ce cas là et la Freebox va être envoyée dans la foulée.
Quel modèle de Freebox ?
Le kit optique c'est le technicien qui va l'amener et il faudra bien mettre en place la jarretière spéciale Free (bleu coté Freebox, vert coté PTO)
Il faudrait indiquer dans le profil du forum ton identifiant en fbx
< Zone Membre
Mon profil |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Février 2023 17:53:23
| |
|
|
Affirmé
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
J’ai déjà la prise optique, j’ai appeler la hotline il ont relancer le service expédition mais bon j’ai peur car la console de gestion ne bouge pas. Et le rdv est dans 3 jours.
Et c’est la Freebox pop |
|
_________________ Freebox Pop
Dernière édition par kidalex le Mardi 28 Février 2023 17:53:50; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 28 Février 2023 18:18:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Busyspider
Connaisseur
Hors-ligne
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
N'oublie pas de remplir ton profil forum |
|
_________________ ......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::
>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Le fbx se met dans le profil ici https://www.aduf.org/profile.php?mode=editprofile |
|
|
|
|
|