Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre impossible dans maison individuelle quartier fibrée
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 12:41:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

J'habite un quartier fibré (à Grenoble).
Free propose la fibre dans l'immeuble juste à coté mais suite à un contact avec Assistance Free Proxi on me dit que c'est pas possible.

Comment ca se fait ?
De votre experience est-il possible d'avoir la fibre en passant par un autre opérateur ?

Ce que je vois sur la carte de l'ARCEP c'est que l'opérateur d'infrastructure est Orange. Etant abonné Free j'ai aucune chance que ca bouge si ?

Merci


Dernière édition par grenet le Jeudi 23 Février 2023 12:50:35; édité 10 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 17:58:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Si il s'agit d'un immeuble, est-ce qu'il y a des appartements raccordés à la fibre ?

Il faudrait tester l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox
(pas l'adresse postale ni celle de facturation si différentes)
sur le site d'éligibilité par l'adresse de Free :
https://signup.Free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl

et comparer cette adresse avec celles indiquées sur :
- la carte de l'Arcep : https://cartefibre.arcep.fr
- la carte de Free : https://www.Free.fr/Freebox/carte-fibre-optique/
- la carte de l'OI, donc Orange : https://reseaux.orange.fr/couverture-reseaux/carte-de-couverture-fibre

Si il y a une différence d'éligibilité ou d'adresse, ça peut bloquer la migration chez Free.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 18:13:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonsoir

Grenoble est en Zone Très Dense, logiquement Free est aussi opérateur d'infra dans la ville.
Mais oui pour ta maison, l'opérateur de PMZ (Point de Mutualisation de Zone) peut être Orange.

Dans tous les cas, cela n'empêche pas de s'abonner chez Free en fibre optique, sauf si comme l'indique Abel il y a incohérence dans l'adresse, ce qui pourrait la rendre inéligible.. Mais çà aussi çà se corrige.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 23 Février 2023 21:31:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





J'imagine que ta connexion est sur un NRA en IPV6 :
vérifie ce qu'il en est en passant par le site de Freepon pour valider le NRA et sa localisation.

https://freepon.lafibre.info/
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 11:17:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Merci pour vos reponses
Il s'agit d'une maison.
Je suis bien en IPv6, le NRA est : PAS38

En comparant les cartes Free, ARCEP et Orange, l'adresse n'est pas la même (identique ARCEP & Orange) ! Je suppose que ca peut poser problème.
Uniquement sur Free l'adresse est exacte.

Voici les infos sur l'ARCEP
IMMEUBLE
Adresse : XX XXXXXXXX XXXXXXX
Code postal : 38000
Commune : Grenoble
Identifiant immeuble IPE : IMB/38185/X/03U6
État immeuble : en cours de déploiement
PM de rattachement : FI-38185-0141
État PM : déployé
Opérateur d’infrastructure : Orange
Nombre de locaux : individuel
Coordonnées d’origine modifiées : Non

Chez Orange j'ai:
A cette adresse nous ne sommes actuellement pas en mesure de déterminer votre éligibilité.

Free:
Elle arrive bientôt !
Le déploiement est déjà prévu par l'opérateur d'infrastructure ou le raccordement est déjà planifié par Free.

Quelle est la procédure pour corriger l'adresse ?

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 11:29:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





grenet a écrit:
Quelle est la procédure pour corriger l'adresse ?


On peut tenter ceci

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23566_Fibre-Free-le-referencement-de-mon-adresse-est-en-erreur-je-ne-peux-pas-migrer-que-faire.php

Puisque PMZ Orange ce sera auprès d'Orange qu'il faut demander la mise à jour de l'adresse exacte.

Par contre pour un contact avec Orange quand on n'est pas client chez eux et pour faire rectifier une éligibilité... là je ne sais pas.

Peut-etre tout simplement demander à Free de le faire ? en fournissant les bons documents (indiqués sur le tuto)

EDIT

Peut etre depuis ce lien C'est Orange Infra ici et qui gère le réseau , mais j'ai bien l'impression que cela ne concerne que les entreprises

https://wholesalefrance.orange.fr/fr/contact/
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.


Dernière édition par Busyspider le Vendredi 24 Février 2023 11:52:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 14:17:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Citation:
J'habite un quartier fibré (à Grenoble).

A proximité de chez toi, ce n'est que sur la route en bas de ta voie que les adresses sont éligibles, aucune sur ta voie.

J'ai testé l'adresse : je ne vois aucune différence d'adresse selon les cartes Rolling Eyes
Il n'y a pas d'adresse à corriger si c'est la même que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox.

Partout, l'adresse est inéligible à la fibre, comme bon nombre d'adresses du voisinage sur la carte de l'Arcep :



Reste à savoir pourquoi Orange indique ce message sur sa carte.
Sur son site d'éligibilité par l'adresse, la réponse n'est pas mieux :
"L'ADSL et le VDSL2 sont indisponibles à l'adresse xxx"

Pour info, c'est pareil dans un lotissement situé à Rouffieux :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=292677

Si tu testes ton adresse ici :
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/0631b2d1-f91a-401a-84a5-2c40c980d4fd#testez-votre-adresse
tu auras sur la page de résultats un lien "Continuer"
vers une page où Orange affiche un bouton "Être rappelé immédiatement"
(indique plutôt un N° de mobile que de fixe Wink )
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 24 Février 2023 17:08:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dodgers
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 30 Mar 2014
Messages : 2176
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Optique





Salut,

Ton adresse n'est pas déployé donc logique que tu ne sois pas éligible.
Il faut attendre qu'Orange l'a déploie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 08:28:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci pour vos reponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 08:40:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





[quote="abel99"]
Citation:
J'ai testé l'adresse : je ne vois aucune différence d'adresse selon les cartes Rolling Eyes
Il n'y a pas d'adresse à corriger si c'est la même que l'adresse d'installation de ton abonnement Freebox.


Je pige pas, je suis quasi sur que l'autre jour il y avait une différence sur le numero dans l'adresse (et un numéro dans la rue qui n'existe pas donc je m'étais pas trompé de maison).
Enfin bref il n'y a pas d'erreur de ce coté, plus qu'à attendre qu'Orange déploye.
J'essayerai de me faire rappeler par Orange pour voir.


Dernière édition par grenet le Mercredi 1 Mars 2023 08:41:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 08:56:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Est-ce qu'il y a eu des travaux dans ta voie pour tirer des fibres et mettre en place des PBO ?
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 10:00:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
grenet
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 68
Sexe :
Ville : grenoble

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Non pas de travaux.
Ma voie c'est un chemin + ou - piéton (qui se transforme carrément en sentier juste après).

La situation est foireuse car le téléphone ressort de l'immeuble en dessous (donc la ligne telephone est à la même adresse que l'immeuble) qui a été fibré mais ca a été vu avec Free c'est pas possible de refaire la mm chose pour la fibre.

Ce qu'on voit sur les cartes c'est que la plupart des maisons autour sont pas fibrées, je crois que j'ai plus qu'à attendre qu'ils passent au fibrage des maisons individuelles dans le quartier.
Ce qui est frustrant c'est que la fibre est à moins de 10m de chez moi ...

Merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 10:13:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





grenet a écrit:
Je pige pas, je suis quasi sur que l'autre jour il y avait une différence sur le numero dans l'adresse (et un numéro dans la rue qui n'existe pas donc je m'étais pas trompé de maison).
Enfin bref il n'y a pas d'erreur de ce coté, plus qu'à attendre qu'Orange déploye.
J'essayerai de me faire rappeler par Orange pour voir.


Avec l'Identifiant immeuble IPE, ta maison est bien identifiée et sur tous les sites ou cartes, l'adresse est la même.
Comme indiqué plus haut, si l'adresse d'installation de l'abonnement est différente, il n'y aura qu'elle à faire corriger.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com