Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déménagement dans une nouvelle construction
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 14:26:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smirn0ff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Neuville sur sâone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Dans les deux mois à venir je vais déménager dans une nouvelle construction (dans un nouveau lotissement fibré par Orange).
Je suis de prêt l'éligibilité de mon adresse et je m'interroge.
La carte de l'arcep est a jour et mon point de rattachement est marqué comme déployé.
Si je fais un test d'éligibilité d'adresse sur Orange et SFR la souscription semble possible.
Sur la carte de Free l'adresse au sens nom de rue n'est pas disponible mais si je zoome sur leur carte je vois bien le lotissement et les maisons.
Un grand nombre de maisons dont la mienne sont marquées comme prochainement éligible et quelques une sont déjà éligibles mais cela semble etre une erreur car les adresses de ces maisons sont des confusions d'adresse avec des noms de rue ou de place proches de l'adresse du lotissement mais dans des communes voisines (toutes les communes partagent le meme code postal).
Bref tout semble être OK sauf chez Free. Je les ai appelé et ils pour eux ils ne peuvent rien faire tant que je demande pas mon déménagement ou la création d'un nouvel abonnement.
Aucune garantie que l'adresse soit raccordable lorsque j'en aurais besoin.

Bref je suis un peu perdu vu que la concurrence est a jour et que Free ne me donne pas beaucoup d'infos ni ne semble enclin a au moins étudier le problème des adresses erronées.
Avez vous vu un cas similaire ? Est-il possible de faire quelque chose pour faire avancer le sujet, j'ai juste l'impression que c'est juste un problème de mise à jour de cartes.

Je suis Freenautes depuis la nuit des temps et aller ailleurs est loin de me ravir.

Pour les personnes ayant déménagé dans une nouvelle construction, conseillez-vous de déménager la ligne ou de souscrire une nouvelle ligne.
Il m'est difficile pour le moment de caler une date précise et j'aurais tendance à privilégier la deuxième solution car je télétravaille quasi exclusivement et je souhaite maximiser mes chances d'avoir une connexion ininterrompue. Avez-vous un retour d'expérience sur comment cela s'est passé pour vous ?

Par avance un grand merci pour votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 15:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Lotissement avec promoteur ?

Ou lotissement avec constructeur individuel différent par terrain ?

Lotissement privé ou public ? (rue privée ou communale)

C'est pour savoir qui doit faire les démarches auprès de la Mairie pour que la nouvelle adresse soit déjà bien référencée dans la commune.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 15:17:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smirn0ff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Neuville sur sâone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Busyspider a écrit:
Bonjour

Lotissement avec promoteur ?

Ou lotissement avec constructeur individuel différent par terrain ?

Lotissement privé ou public ? (rue privée ou communale)

C'est pour savoir qui doit faire les démarches auprès de la Mairie pour que la nouvelle adresse soit déjà bien référencée dans la commune.


Bonjour et merci Smile
Des constructeurs de maison individuelle par terrain.
Mais il y a un lotisseur qui a crée le lotissement et viabiliser les terrains.
Pour moi tout a été fait, j'ai raccordé Enedis déjà, la fibre attend dans le regard.
Le lotissement est privé, la voirie appartient au lotissement.
L'arcep, orange et SFR sont à jour donc je pense que la déclaration de l'adresse a bien été faite.
C'est la mairie qui m'a informé du nom de la nouvelle rue et de mon adresse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 15:25:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13467
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Ok, je pense donc que c'est lors du déménagement Freebox qu'il faudra indiquer la nouvelle adresse et si celle -ci n'est pas reconnue par Free, lui fournir les documents classiques demandés dans un tel cas.


comme ceci

https://www.busyspider.fr/Actu/news_22469_Assistance-Free-communique-et-demande-des-precisions-sur-votre-adresse-Freebox-pour-accelerer-le-raccordement-fibre-optique-avec-geolocalisation-du-logement.php
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 1 Mars 2023 20:07:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
smirn0ff
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2007
Messages : 41
Sexe :
Ville : Neuville sur sâone

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





OK merci
J'espère juste que Free déservira in fine mon lotissement car c'est ma crainte en fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com