Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Souscription fibre étape 1 et prise de RDV
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 17:32:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

Après 1 semaine passée en étape 1, l'interface m'a indiqué qu'une prise de RDV avec un technicien était nécessaire. Le RDV est pris (je reste en étape 1).
Sauriez-vous pour quelle raison ce RDV est nécessaire ? Mone logement dispose en effet d'un boîtier PTO fonctionnel utilisé jusque peu par l'ancien occupant de ma maison. Je pensais donc que dans le pire des cas, un déplacement était nécessaire sur le point de mutualisation uniquement (et pas à mon domicile avec une prise de RDV).

Merci par avance


Dernière édition par Dad34 le Vendredi 1 Septembre 2023 17:42:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 18:02:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Bonjour

Je pense que tu va trouver réponse sur cette news

https://www.busyspider.fr/Actu/news_23600_Free-le-suivi-commande-activation-fibre-est-bloque-en-etape1-cest-normal-la-procedure-est-bien-en-cours.php

Au domicile le Tech fera le branchement et apportera le KIT fibre : avec éventuellement un boitier ONU intermédiaire entre la Freebox et la prise optique (PTO)
Il mettra en place la jarretière fibre spéciale Freebox, qui est différente de celle de l'ancien opérateur.

Et il va surtout vérifier que ton accès fonctionne à la fin de son intervention .
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 22:01:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci pour ta réponse et pour le lien.

Je ne connais pas l'opérateur de l'ancien occupant, mais la jarretière en place est verte côté PTO / bleue côté box, donc je présume qu'il s'agisssait de Free.

Bref, on verra bien ce qu'il aura à faire au domicile la semaine prochaine (pas grand-chose j'imagine, hormis peut-être la pose de ce boîtier ONU dont j'ignorais l'existence).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 1 Septembre 2023 23:04:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Quel modèle de Freebox tu as choisi ?

Tous n'ont pas un ONU externe ...
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 21:46:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Dad34
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Fév 2011
Messages : 17
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





J'ai pris la Delta. L'ONU est intégré à cette Freebox, c'est bien cela?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 2 Septembre 2023 22:51:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Busyspider
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2007
Messages : 13411
Sexe :
Ville : Ile de France -ZMD

Forfait : Freebox Optique





Alors pour la Delta tu va recevoir par la Poste le nouveau module fibre (ONU) .. que le tech mettra en place .

Il va se mettre à droite - Box vue de dos - voir la dernière image sur ce tuto

https://www.busyspider.fr/Actu/news_201212_Freebox-delta-restitution-module-xDSL-suite-mail-demande-de-Free-procedure-retirer-module-envoi-avec-bon-retour.php

Tu gardes le module ADSL tant que Free ne le demande pas en retour.. L'adsl va fonctionner tant que la fibre ne sera pas fonctionnelle.
_________________
......._|_
///\(o_o)/\\\
...||| ` ' ||| ....:: Aide Tutoriels ::

>>>Données privées publiées (IP, N° Tel, ID) ayez le bon réflexe, NE Répondez PAS, faîtes un MP à l'intéressé pour qu'il puisse éditer son message, Merci<<<
INUTILE de recopier le message précédent [quote] si vous répondez juste en dessous. Faire "Répondre" et non "citer". Merci d'y penser.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com