|
Temps d'attente pour régler problème du rectangle clignotant |
Moins de 2 jours |
|
40% |
[ 22 ] |
Entre 2 et 5 jours |
|
20% |
[ 11 ] |
Entre 1 et 2 semaines |
|
10% |
[ 6 ] |
Plus de 2 semaines |
|
29% |
[ 16 ] |
|
Votants : 55 |
Total des votes : 55 |
|
Ce sondage n'expire jamais |
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2006 10:16:42
NRA : SEG75
(Paris 07) V2
Ligne : 1391 m (19 dB)
| |
|
|
blefort (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : Paris 15
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous!
J'ai reçu la Freebox voilà déjà quelques jours, et je reste bloqué sur le rectangle qui clignote, clignote, clignote...
Ce problème a généré un grand nombre de messages, et comme apparemment il faut attendre la synchro avec le DSLAM, j'aurais voulu savoir pour ceux qui ont reglé ce problème, quel a été leur temps d'attente...
Merci pour votre témoignage!
Ben |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2006 10:29:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
A voté |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2006 11:54:41
NRA : CAC94
(Cachan) V2
Ligne : 2368 m (33 dB)
| |
|
|
bobidop
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Mar 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : cachan
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
voila moi j'ai attendu 3 jours environ.. peut être 4!
il serait sympa que plus de gens vote!
bonne idée de sondage^^ |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 11 Mars 2006 12:22:12
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
cartman
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Nov 2005 Messages : 2232
Sexe :
Ville : Verneuil Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement ç'est bien que cela soit revenu, mais je constate depuis aujourd'hui bon nom de perte de paquets, le ping est correct, par contre des données partent dans la nature ! ! ! |
|
_________________ DT NRA : VRN78-1 - Longueur ligne : 1696 Mètres - Affaiblissement : 23Db. Réel 32 Db
Down : 16266 Kb/s (Sync) - Up : 665 Kb/s.(Mode Standard).Tv : Nickel.
calibre 4/10 sur 1356 m, calibre 6/10 sur 340 m.
Des Extension pour Firefox
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 12 Mars 2006 13:39:59
NRA : STM13
(Marseille 11eme) V2
Ligne : 2460 m (36 dB)
| |
|
|
fab1
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Mar 2006 Messages : 7
Sexe :
Ville : MARSEILLE
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Faut être patient moi cà a mis 3 jours et maintenant cà marche nickel |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Mars 2006 14:57:03
NRA : MAZ81
(Mazamet) V2
Ligne : 274 m (3 dB)
| |
|
|
alrafa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : MAZAMET
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Moi cela fait 6 jours que le rectangle clignote, et je suis toujours en attente |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Mars 2006 00:01:46
NRA : BDI68
(Riedisheim) V2
Ligne : 2339 m (32 dB)
| |
|
|
freepasnaute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2006 Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Quand j'ai reçu la Freebox la ligne marchait déjà depuis plusieurs jours mais je n'avais pas de modem (nouvel abonné).
Elle a donc synchronisé toute de suite. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2006 06:42:01
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
criscoc
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 31 Aoû 2004 Messages : 1257
Sexe :
Ville : Vedène
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Demande de DT le 26/03/ ==> Ligne activée le 31/03/ ==> Freebox synchro le 02/04/ |
|
_________________ V8 Freebox pop |
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2006 07:53:16
NRA : MAZ81
(Mazamet) V2
Ligne : 274 m (3 dB)
| |
|
|
alrafa
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2006 Messages : 2
Sexe :
Ville : MAZAMET
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
por moi c'est bon tout est rentré dans l'ordre depuis 10 jours
je sui passé en dégroupé et ttout fonctionne
Merci à tous pour vous conseils |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 8 Avril 2006 13:20:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Sur 14 Freebox installées 12 ont synchronisé immédiatement. je continue mes stats mais je trouve assez réallste ce taux de 85% de Freebox qui démarrent du premier coup (en tous cas bien plus proche de la réalité que ce qu'on peut obtenir avec un 'sondage' de forum!!). |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 13:23:04
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai eu, Lundi dernier vers midi, un souci de rectangle clignotant suite à un reboot simple par débranchement de l'alim .
Une heure après, j'ai appelé le 3244 avec mon portable..1mn d'attente
La personne de la Hotline, fort polie, m'a demandé les détails habituels sur l'installation, le no.de la box, le hard reboot etc.. et m'a demandé de patienter et de laisser la box allumée en rectangle clignotant ..quelqu'un allait s'occuper de verifier ma ligne.
le lendemain, vers 9h, ça clignotait toujours, j'ai rappelé le 3244, 5mn d'attente..quelqu'un d'autre m'a pris en charge et m'a signalé que la démarche lancée par le 1er hotliner était en route et que d'après lui les problème de rectangles clignotants étaient le plus souvent vite réglés...donc j'ai rappelé la hotline pour rien, par impatience.
A midi le mardi, l'heure est revenue et tout baigne..soit 24h pour régler le problème..
Conclusion, les critiques adressées à la hotline sont, pour moi, injustifiées...les hotliners font leur boulot, les temps d'attente me semblent raisonnablement courts.
Et celà vaut pour la dizaine de fois où j'en ai eu besoin, pour moi ou pour des membres de ma famille, tous freenautes.
Voilà.
Celà fait bientôt 1 an que je suis chez Free et je dis que la Freebox demeure, à mon humble avis, le meilleur modem du marché , même s'il est parfois un peu capricieux, et que l'offre de Free n'a guère de concurrence sérieuse.
Et je n'ai pas honte d'être satisfait.
Bonne journée à tous |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Avril 2006 23:33:44
NRA : BDI68
(Riedisheim) V2
Ligne : 2339 m (32 dB)
| |
|
|
freepasnaute
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2006 Messages : 152
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, j'ai déjà appelé plusieurs fois la hot line Free des dégroupé total pour mes problèmes de désynchros.
A chaque fois pas plus d'une minute d'attente qui correspond au message standard (localisé en france etc.) |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 28 Avril 2006 15:08:56
NRA : 6RA88
(Etival Clairefontaine) mini
Ligne : 4015 m (41 dB)
| |
|
|
lacda88
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Mar 2006 Messages : 26
Sexe :
Ville : Vosges dégroupé quand ???
Forfait : Freebox 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
lemiguel a écrit: | Bonjour,
J'ai eu, Lundi dernier vers midi, un souci de rectangle clignotant suite à un reboot simple par débranchement de l'alim .
Une heure après, j'ai appelé le 3244 avec mon portable..1mn d'attente
La personne de la Hotline, fort polie, m'a demandé les détails habituels sur l'installation, le no.de la box, le hard reboot etc.. et m'a demandé de patienter et de laisser la box allumée en rectangle clignotant ..quelqu'un allait s'occuper de verifier ma ligne.
le lendemain, vers 9h, ça clignotait toujours, j'ai rappelé le 3244, 5mn d'attente..quelqu'un d'autre m'a pris en charge et m'a signalé que la démarche lancée par le 1er hotliner était en route et que d'après lui les problème de rectangles clignotants étaient le plus souvent vite réglés...donc j'ai rappelé la hotline pour rien, par impatience.
A midi le mardi, l'heure est revenue et tout baigne..soit 24h pour régler le problème..
Conclusion, les critiques adressées à la hotline sont, pour moi, injustifiées...les hotliners font leur boulot, les temps d'attente me semblent raisonnablement courts.
Et celà vaut pour la dizaine de fois où j'en ai eu besoin, pour moi ou pour des membres de ma famille, tous freenautes.
Voilà.
Celà fait bientôt 1 an que je suis chez Free et je dis que la Freebox demeure, à mon humble avis, le meilleur modem du marché , même s'il est parfois un peu capricieux, et que l'offre de Free n'a guère de concurrence sérieuse.
Et je n'ai pas honte d'être satisfait.
Bonne journée à tous |
tout pareil pour moi
et récit dans "rectangle clignotant" https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=552682#552682 |
|
_________________ Vous pouvez éteindre votre Freebox et reprendre une activité normal |
|
|
|
Posté le: Jeudi 12 Octobre 2006 18:49:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Lordjeff
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Oct 2006 Messages : 1
Sexe :
Ville : TOULOUSE... con
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
A Y EST !!!
Freebox V5 reçue le 29/09/2006 à 9h45
Active depuis le 12/10/2006 a 18h22 ...
3 semaines de rectangle clignotant et apres pres de 1h30 au total de communication téléphonique au portable (donc hors forfait) pour leur expliquer que problème ...
Il ne reste plus qu'a faire partir un courrier de reclamation pour les 3 semaines sans bénéficier des sservices Free (facturés malgré tout ...) |
|
_________________ Ne souhaite pas trop quelque chose, tu pourrais l'obtenir ... |
|
|
|
Posté le: Samedi 25 Novembre 2006 15:26:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Toutic
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Mai 2005 Messages : 52
Sexe :
Ville : Andresy
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Ce sondage, lancé le 18 mars 2006 ne semble pas attirer les foules.
Dommage ... |
|
|
|
|
|
|