Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ma Freebox reboote sans arret depuis une semaine
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:03:02 NRA : BIE91 (Bievres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bievres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai fait une demande de degroupage total depuis un peu plus d'une semaine. ca fait une semaine que ma Freebox reboote en continu :

chenillard lent
chenillard rapide
rectangle clignotant (pas a tout les coups)
rectangle fixe
8888
chenillard ...

ma ligne est dégroupée depuis vendredi
j'ai recu un mail de Free lundi pour me l'indiquer
mais depuis toujours rien et on est jeudi ...

ma Freebox fonctionnnait tres bien sans modif de config particuliere depuis 3ans ... et elle a marché en degroupage partiel pendant 1 semaine sans aucun souci.

si quelqu'un sais me donner des infos ou tests a faire je suis prenneur.

merci

davrel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:15:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





Tu vas sans doute être migré en dégroupage partiel si tu n'as pas fait la demande en total. Le souci de reboot apparement est fréquent en ce moment j'ai le même
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 17:22:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
LockeDx
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Mai 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bagneux

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r





En général lorsque la fbx fait un cycle en boucle en passant par les 88:88 c'est un problème élétrique, ha moi je te conseil de tester avec l'alim d'une autre fbx dans un premier temps.

Idea
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:56:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur035
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour,

Pour remédier à un souci de déconnexion intempestives, mises à part les précautions à prendre en rapport avec le terminal ADSL utilisé sur la ligne, il existe également des vérifications et modifications à apporter à l'installation terminale elle-même :

Il faut changer de filtre ADSL sur la prise utilisée et vérifier que chaque prise murale de l'habitation en soit bien équipée.
Aussi, veiller à supprimer tout autre périphérique téléphonique ou domotique des prises qu'utilise la ligne de l'abonnement.

Supprimer aussi toute rallonge de l'installation. Elles ont pour effet d'ajouter de la distance entre les appareils et le NRA sur lequel la ligne est raccordée, conférant davantage d'atténuation sur la ligne, ce qui est mauvais pour une liaison de bonne qualité.

Vérifier la qualité et la propreté des câblages des prises téléphoniques et les nettoyer au besoin (les lamelles de cuivre ainsi que les fils ne doivent pas être écrasés, ni rouillés, etc).

Il est également possible d'ouvrir le cache des prises téléphoniques murales pour supprimer les condensateurs éventuellement présents, ils altèrent le passage de flux.

Vérifier également auprès du 1013 ou 1014 (numéros courts et gratuits France Telecom) locaux si aucune intervention n'est en cours sur la ligne par leurs services.

Veiller à ce qu'aucun logiciel de P2P ne soit ouvert, certains peuvent créer des déconnexions intempestives pour diverses raisons.

Afin de déterminer si un modem est défectueux, il existe quelques tests pouvant servir à diagnostiquer les sources du problème.

Tester un autre filtre sur la ligne téléphonique tout en débranchant tous les appareils reliés à celle-ci et essayer en déconnectant alarmes ou systèmes d'interphones sur la ligne.

De même, veiller à tester le modem ADSL sur une autre ligne ADSL ainsi qu'un autre modem ADSL sur la ligne ADSL concernée.

Si la défectuosité de votre modem est prouvée par ce test, il faut dans ce cas nous contacter via le lien situé en bas de page en nous faisant part d'un maximum de précisions quant aux symptômes rencontrés et aux causes présumées du dysfonctionnement (orage, innondation, panne inexpliquée, etc).
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 18:59:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





t-chatteur035 a écrit:

Si la défectuosité de votre modem est prouvée par ce test, il faut dans ce cas nous contacter via le lien situé en bas de page en nous faisant part d'un maximum de précisions quant aux symptômes rencontrés et aux causes présumées du dysfonctionnement (orage, innondation, panne inexpliquée, etc).


Hé chatteur 035, t'es pas obligé de faire un copier coller integral de ce que tu réponds habituellement par mail Wink

Fais attention c'est pas trop crédible Wink

en ce qui concerne l'éventualité electrique, c'est une piste. Il faudrait pouvoir essayer.
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 18 Mai 2006 19:00:47; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:13:53 NRA : BIE91 (Bievres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bievres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai recu un questionnaire du support le voici rempli :

Afin de pouvoir rétablir votre accès au plus vite, il est nécessaire que vous nous communiquiez le résultat des vérifications suivantes

Affichage exact de la Freebox :

8888
chenillard lent
chenillard rapide
rectangle clignotant (pas a chaque redemarrage)
rectangle fixe
8888
...

si je fais un hard reset j'ai en plus la mise a jour (lignes horizontales)


Debut du soucis : mercredi 10 mai 2006
Adresse Mac de la Freebox : 0007CB0E9D95
Avez-vous bien Branché le câble rj11 sur "Xdsl" : OUI la Freebox fonctionnait jusqu'a mercredi soir dernier (10/05/06)

Nombre de prises téléphoniques total : 1
Nombre de prises téléphoniques utilisées : 1
Nombre de prises téléphoniques équipées d'un filtre adsl : 1
Avez vous testé d'autres filtres adsl: non
autre cable rj11: non

Aviez-vous l'adsl avant : oui
Avez vous installé un filtre maître : non
Utilisez vous une rallonge téléphonique : non
Utilisez vous le cable RJ11 fourni : oui
Présence de condensateurs dans les prises et dans l'arrivée FT : non
(Pour une descriptif des condensateurs, voir : http://maprise.Free.fr)

Environnement intérieur (dans un rayon de 3M autour du modem : tout
matériel de musique, sono, tout type d'antenne, tout ce qui contient des
aimants): chaine hifi et tele vision debrachés mais la Freebox a fonctionné dans cet environnement pendant 3 ans
Environnement extérieur (relais GSM, installations médicales ou
militaires, bâtiments ministériels, maison d'arret): rien a moins de 3 km
Connexion électrique (prise seule ou multiprise, si multi quoi d'autre
dessus): les deux configurations ont été testées

Test croisé des modems
- Qu'affiche une autre Freebox, ou un autre modem, sur votre Ligne ? configuration fonctionnelle d'un modem "Bewan ADSL Ethernet cx" avec le meme cable rj11 et le meme filtre adsl
- Qu'affiche votre Freebox sur une autre Ligne adsl ? non testé

informations complémentaires :

- mon probleme coincide avec mon dégroupage total

Citation:
Ligne téléphonique xxxxxxxxxx

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : BIE91
Longueur : 1399 mètres
Affaiblissement : 14 dB
Votre adresse IP/masque est 82.227.34.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.227.34.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM bie91-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (up) 15100 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 12948 (far) 945 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 0 dB (up) 22 dB (down)
Noise margin -6 dB (up) 7 dB (down)
Output power -3 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 90 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 17 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 403
Tx cells 8542
Fast Path
Fec 90 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 17 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 403
Tx cells 8542
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0


Dernière édition par davrel le Jeudi 18 Mai 2006 23:15:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:15:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





davrel a écrit:

(Pour une descriptif des condensateurs, voir : http://maprise.Free.fr)


Il dit qu'il est hacké ce site ce soir! Hacked by xxxx
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:20:22 NRA : CAV13 (Marseille 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 60 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SicOpaT
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Jan 2005
Messages : 51
Sexe :
Ville : Marseille 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Tu avais la réponse des le 3ème post ...

C'est ta Freebox qui déco**e ... et cela vient surement du bloc alimentation (la prise...).

En effet, le passage à chaque fois par l'étape 88:88 et le fait qu'un autre modem marche bien le confirme.

J'avais exactement les même symptomes que toi, et c'était le bloc alimentation.

>>> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61292 <<<

@++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:21:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





SicOpaT a écrit:
Tu avais la réponse des le 3ème post ...

C'est ta Freebox qui déco**e ... et cela vient surement du bloc alimentation (la prise...).

En effet, le passage à chaque fois par l'étape 88:88 et le fait qu'un autre modem marche bien le confirme.

J'avais exactement les même symptomes que toi, et c'était le bloc alimentation.

>>> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=61292 <<<

@++

+1 et je crois que j'ai pareil à la maison! ya une vague en ce moment! c'est les orages ptet
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"


Dernière édition par bensti le Jeudi 18 Mai 2006 23:21:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:32:16 NRA : BIE91 (Bievres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bievres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





j'ai changé l'alim et je suis sauvé !!! merci les gars vous faites un mega heureux !!!



Davrel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:33:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





davrel a écrit:
j'ai changé l'alim et je suis sauvé !!! merci les gars vous faites un mega heureux !!!



Davrel


+1 t'as plus qu'a tel à la hotline pour procéder à un échange. Après pour les délais..................
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:37:05 NRA : BIE91 (Bievres) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1399 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
davrel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Nov 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : Bievres

Forfait : Freebox Dégroupage Total





le delais c'est pas trop grave j'ai mis une autre alim en attendant.

encore merci

Davrel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 23:38:47 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bensti
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2005
Messages : 8230
Sexe :
Ville : Poitiers

Forfait : Non abonné à Free





davrel a écrit:
le delais c'est pas trop grave j'ai mis une autre alim en attendant.

encore merci

Davrel


Par contre je fais la meme chose dès demain
_________________
Pas de problème que des solutions Smile Et souvenez vous, ceux qui viennent sur les forums sont ceux qui ont des problèmes! donc pas la majorité!

Dégroupage de PAT86
http://benoit.lasjui.Free.fr/
"Je ne pense pas que deux trous du cul soient plus efficaces qu'un seul"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com