|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 11:24:28
NRA : LIE77
(Lieusaint) V2
Ligne : 1200 m (18 dB)
| |
|
|
jmarques (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Abonné chez Free depuis début avril (Freebox v4, raté la HD de peu !), tout allait bien, que ce soit côté téléphonie, net ou télé.
Depuis une dizaine de jours, le téléphone pose de sérieux problèmes.
En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Je dois alors rebooter la Freebox pour récupérer la connexion.
Tant que je ne téléphone pas, mais dès que je passe un appel, ça recommence, parfois instantanément, parfois au bout de 10 secondes.
A quoi cela peut-il être du ? Qui puis-je contacter ?
Merci ! |
|
Dernière édition par jmarques le Lundi 22 Mai 2006 11:24:55; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:19:16
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephsvs
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Juil 2004 Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT
Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que tu veux dire que ta Freebox désynchronise dès qu'il y a une activité sur la ligne France Telecom , vérifies que tu as bien un filtre adsl sur chaque prise utilisée , et si c'est le cas , essayes d'autres filtres , en général c'est un problème de filtre , car tu as une V4 , si tu avais un V3 , ça serait différent . |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 12:31:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jmarques a écrit: |
En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci ! |
lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:16:07
NRA : LIE77
(Lieusaint) V2
Ligne : 1200 m (18 dB)
| |
|
|
jmarques (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur026 a écrit: | jmarques a écrit: |
En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci ! |
lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox |
Lorsque la ligne se coupe, il y a le chenillard qui tourne (rapidement) puis l'heure revient.
Ceci semble se produire lorsqu'il y a de l'activité sur ma ligne FT et possiblement aussi lors d'appels sur la ligne Free. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 14:29:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jmarques a écrit: | t-chatteur026 a écrit: | jmarques a écrit: |
En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci ! |
lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox |
Lorsque la ligne se coupe, il y a le chenillard qui tourne (rapidement) puis l'heure revient.
Ceci semble se produire lorsqu'il y a de l'activité sur ma ligne FT et possiblement aussi lors d'appels sur la ligne Free. |
tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 15:23:34
NRA : LIE77
(Lieusaint) V2
Ligne : 1200 m (18 dB)
| |
|
|
jmarques (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 22 Mai 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
t-chatteur026 a écrit: | tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres |
Humm, je viens de faire quelques tests à distance avec une personne chez moi, et effectivement, le téléphone coupe lors d'une utilisation de la ligne FT.
Cependant, depuis que j'ai le problème, c'est également arrivé alors que je n'utilisais que le téléphone Free... ce qui m'inquiète plus.
Bon, je teste ça ce soir, notamment les branchements, et je vous tiens au courant.
Merci ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 22 Mai 2006 16:09:36
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
jmarques a écrit: | t-chatteur026 a écrit: | tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres |
Humm, je viens de faire quelques tests à distance avec une personne chez moi, et effectivement, le téléphone coupe lors d'une utilisation de la ligne FT.
Cependant, depuis que j'ai le problème, c'est également arrivé alors que je n'utilisais que le téléphone Free... ce qui m'inquiète plus.
Bon, je teste ça ce soir, notamment les branchements, et je vous tiens au courant.
Merci ! |
je vous en prie chef je reste a votre disposition |
|
|
|
|
|
|