Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Problème sur LIE77 : la téléphonie entraine une deconnexion
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 11:24:28 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmarques
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Abonné chez Free depuis début avril (Freebox v4, raté la HD de peu !), tout allait bien, que ce soit côté téléphonie, net ou télé.
Depuis une dizaine de jours, le téléphone pose de sérieux problèmes.

En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Je dois alors rebooter la Freebox pour récupérer la connexion.
Tant que je ne téléphone pas, mais dès que je passe un appel, ça recommence, parfois instantanément, parfois au bout de 10 secondes.

A quoi cela peut-il être du ? Qui puis-je contacter ?

Merci !


Dernière édition par jmarques le Lundi 22 Mai 2006 11:24:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:19:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephsvs
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 22 Juil 2004
Messages : 3309
Sexe :
Ville : AMBERT

Forfait : Freebox Only 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4r





Je pense que tu veux dire que ta Freebox désynchronise dès qu'il y a une activité sur la ligne France Telecom , vérifies que tu as bien un filtre adsl sur chaque prise utilisée , et si c'est le cas , essayes d'autres filtres , en général c'est un problème de filtre , car tu as une V4 , si tu avais un V3 , ça serait différent .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 12:31:23 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jmarques a écrit:

En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci !

lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox Question Question Question
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:16:07 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmarques
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur026 a écrit:
jmarques a écrit:

En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci !

lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox Question Question Question


Lorsque la ligne se coupe, il y a le chenillard qui tourne (rapidement) puis l'heure revient.
Ceci semble se produire lorsqu'il y a de l'activité sur ma ligne FT et possiblement aussi lors d'appels sur la ligne Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:29:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jmarques a écrit:
t-chatteur026 a écrit:
jmarques a écrit:

En effet, dès que je passe un appel, la ligne se coupe, entrainant par la même occasion une coupure du net et de la télé.
Merci !

lorsque ca entraine une coupure du net ca affiche quoi sur votre Freebox Question Question Question


Lorsque la ligne se coupe, il y a le chenillard qui tourne (rapidement) puis l'heure revient.
Ceci semble se produire lorsqu'il y a de l'activité sur ma ligne FT et possiblement aussi lors d'appels sur la ligne Free.

tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement Surprised
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox Question Arrow si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:23:34 NRA : LIE77 (Lieusaint) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1200 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jmarques
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 3
Sexe :
Ville : Lieusaint

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





t-chatteur026 a écrit:
tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement Surprised
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox Question Arrow si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres


Humm, je viens de faire quelques tests à distance avec une personne chez moi, et effectivement, le téléphone coupe lors d'une utilisation de la ligne FT.
Cependant, depuis que j'ai le problème, c'est également arrivé alors que je n'utilisais que le téléphone Free... ce qui m'inquiète plus.

Bon, je teste ça ce soir, notamment les branchements, et je vous tiens au courant.
Merci ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:09:36 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur026
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






jmarques a écrit:
t-chatteur026 a écrit:
tant q vous rencontrez ce problo seulement lors d'appels sur ligne FT je suis sûr que ca vient du branchement Surprised
l'appareil tél que vous utilisez pour la ligne FT est il branché sur la meme prise tél que la Freebox Question Arrow si oui separez les // testez avec un autre appareil tél // changez les filtres


Humm, je viens de faire quelques tests à distance avec une personne chez moi, et effectivement, le téléphone coupe lors d'une utilisation de la ligne FT.
Cependant, depuis que j'ai le problème, c'est également arrivé alors que je n'utilisais que le téléphone Free... ce qui m'inquiète plus.

Bon, je teste ça ce soir, notamment les branchements, et je vous tiens au courant.
Merci ! Wink


je vous en prie chef je reste a votre disposition Very Happy Wink
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com