Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox en attente de remplacement
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox IP/ADSL
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:24:19 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





Sad
Je me suis abonné le 27 02 2006 et depuis ce temps, je n'ai toujours pas internet et ce suite à plusieurs problèmes.

Après une erreur de FT, ma ligne a été coupée et j'ai eu droit à la partie de tennis habituelle FT - Free qui m' a laissé sans service Free pendant près de 3 semaines ( mais pas sans facture)

Après réactivation de la ligne, Free s'est trompé de no de série de la Freebox et donc toujours pas de connexion ( perte de temps et encore des appels à la Hot Line..)

Après réception de la carte wifi (c'est mon seul moyen de connexion internet car les PC sont éloignés des prises!!) bingo, la trace route effectuée depuis 5 PC ( et oui j'ai pas mal de PC et d'amis dans l'informatique), il s'avère que la Freebox a un problème. Conclusion toujours pas d'internet ...

Nous sommes maintenant à 10 jours de délai suite à l'annonce de son remplacement et aucune nouvelle du remplacement ( j'ai été voir le relai kiala, sans réussite )

Question 1 : Quelqu'un sait il quel est le délai moyen pour ce type de remplacement. Logista est il en cause? ( bien sur aucun suivi possible de la commande de remplacement !!).

Question2 : La prestation Free n'étant pas fournie ou seulement partiellement ( problème de no de série - panne Freebox- pas d'internet ) je vais engager une procédure en vue d'un remboursement partiel de mes abonnements qui eux tombent exactement à date prévue ( j'inclus les couts de hotline car j'ai eu trois personnes avant qu'enfin quelqu'un me dise de faire une trace route..)
Comme je travaille dans la Direction juridique d'un grand groupe automobile, j'ai de quoi faire face.

Y a t il des retours d'expérience sur de telles réclamations ?


Merci de vos réponses éclairéescar je suis un peu désabusé et je regrette amèrement Wanadoo qui est certes plus cher mais que l'on est susceptible de contacter directement et qui traite par essence le sujet dans son intégralité ( ligne + service )
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 14:49:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Commencez SVP par afficher votre N° de ligne sur votre profil, pour vérifier dossier.


Dernière édition par t-chatteur010 le Lundi 22 Mai 2006 14:51:13; édité 1 fois
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:01:49 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






flattard a écrit:


Question 1 : Quelqu'un sait il quel est le délai moyen pour ce type de remplacement. Logista est il en cause? ( bien sur aucun suivi possible de la commande de remplacement !!).

Question2 : La prestation Free n'étant pas fournie ou seulement partiellement ( problème de no de série - panne Freebox- pas d'internet ) je vais engager une procédure en vue d'un remboursement partiel de mes abonnements qui eux tombent exactement à date prévue ( j'inclus les couts de hotline car j'ai eu trois personnes avant qu'enfin quelqu'un me dise de faire une trace route..)
Comme je travaille dans la Direction juridique d'un grand groupe automobile, j'ai de quoi faire face.

Y a t il des retours d'expérience sur de telles réclamations ?




Il n' y a pas de délai exacte pour le remplacement.
Vous pouvez bien sur faire une réclamation et il y a un retour pour chaque réclamation.
vous pouvez aller sur le site de Free, sinon voici un lien qui vous montre les démarches avec les formulaires: http://www.freeks-forums.org/w.....%A9marches

N'oubliez pas SVP votre N° de ligne.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:03:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur025
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






bonjour
je vous informe monsieur que votre Freebox a été envoyé le 19/05/2006.
ca va plus tarder je vous prie de patienter.
cordialement
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 15:05:49 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





t-chatteur010 a écrit:
Commencez SVP par afficher votre N° de ligne sur votre profil, pour vérifier dossier.




xx xx xx xx xx

cordialement


Equipe de modération:
Merci de mettre le numéro dans votre profil (menu à gauche "Zone membre - Mon Profil"), ne pas mettre de numéro en clair lisible et exploitable par tout le monde
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:08:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Comme indiqué par l'équipe de modération, il faut ajouter votre N° de ligne sur votre profil, il ne sera consulté que par les corps Free, pour plus de confidentialité des données des Freenautes.
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:50:41 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





t-chatteur010 a écrit:
Comme indiqué par l'équipe de modération, il faut ajouter votre N° de ligne sur votre profil, il ne sera consulté que par les corps Free, pour plus de confidentialité des données des Freenautes.


Bonsoir

Faut il que je renvoie mon premier message ( mise à jour de mon profil : ok )

cordialement
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 22 Mai 2006 16:55:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





flattard a écrit:
t-chatteur010 a écrit:
Comme indiqué par l'équipe de modération, il faut ajouter votre N° de ligne sur votre profil, il ne sera consulté que par les corps Free, pour plus de confidentialité des données des Freenautes.


Bonsoir

Faut il que je renvoie mon premier message ( mise à jour de mon profil : ok )

cordialement


Non, c'est bon, je pense que les Corps vont suivre maintenant, dès qu'ils reviendront sur le forum (c'est à dire sur leur temps de pause).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:17:09 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





t-chatteur025 a écrit:
bonjour
je vous informe monsieur que votre Freebox a été envoyé le 19/05/2006.
ca va plus tarder je vous prie de patienter.
cordialement


Merci pour cette information mais qui envoie le SMS de confirmation de la livraison effective au point relai KIALA que j'ai choisi , Free ? ou Logista?

Comme ce site a l'air d'être lu et j'en remercie les différents acteurs, comment puis je réclamer un geste commercial pour tous les ennuis et couts téléphoniques induits?

merci de vos réponses qui réconfortent un peu.

cordialement
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:30:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SprintEx
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Mar 2005
Messages : 4443
Sexe :
Ville : Corcoué sur Logne

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





flattard a écrit:


Comme ce site a l'air d'être lu et j'en remercie les différents acteurs, comment puis je réclamer un geste commercial pour tous les ennuis et couts téléphoniques induits?


Si il y a un gros délai entre le temps ou tu reçois le ok de Free t la Freebox, tu peux faire une demande de remboursement de la période factuée pendant laquelle tu ne peux pas accéder à internet, mais rien de plus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 13:51:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






flattard a écrit:


Comme ce site a l'air d'être lu et j'en remercie les différents acteurs, comment puis je réclamer un geste commercial pour tous les ennuis et couts téléphoniques induits?

merci de vos réponses qui réconfortent un peu.

cordialement


Pour plus d'informations allez sur le lien:

http://faq.Free.fr/adsl/Demarches_administratives

Cordialement.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 14:00:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur010
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






flattard a écrit:


Merci pour cette information mais qui envoie le SMS de confirmation de la livraison effective au point relai KIALA que j'ai choisi , Free ? ou Logista?



Voici comment se passe un échange en réseau Kiala:

-L'abonné fait sur la console de gestion sa demande de renouvellement de
modem.
-Il choisit son point relais de livraison (épicerie, boulangerie, pressing,
tabac etc.) en fonction de la proximité de son lieu de domicile oui de son
lieu de travail par exemple.
-Dès que le colis est parti de son point de fabrication, un numéro de colis
devient disponible sur la console de gestion et permet de suivre le colis
(départ, en cours, arrivée)
- A l'arrivée de sa Freebox V4 ou HD au point relais KIALA, l'abonné reçoit
un texto sur son téléphone portable qui l'informe que son colis l'attend
(attention!!! L'abonné souhaitant effectuer un renouvellement doit au
préalable s'assurer d'avoir bien enregistré dans la console de gestion son
numéro de portable correct!!!)
- l'abonné remblalle bien soigneusement son ancienne Freebox (en prenant
bien soin de remettre tous les câbles, la télécommande, les filtres, l'alim
etc.), puis se rend avec son colis au point-relais pércedemment choisi.
- Une fois sur place il remet au commercant son colis contenant l'ancien
modem et repart avec sa nouvelle Freebox (il ne lui sera jamais remis de
Freebox s'il ne rend pas son ancien modèle en bon état et avec l'ensemble
des accessoires fournis)

Si l'abonné a un problème avec son colis, ou s'il est impatient, il ne doit JAMAIS
appeler directement le point-relais.
Un numéro est mis spécialement à disposition des abonnés par Kiala: 0892
70 77 77.


Cordialement.
MessagePosté le: Mardi 23 Mai 2006 15:29:42 NRA : AUL93 (Aulnay Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3195 m (43 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
flattard
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 22 Mai 2006
Messages : 44
Sexe :
Ville : Aulnay Sous Bois

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r





t-chatteur025 a écrit:
bonjour
je vous informe monsieur que votre Freebox a été envoyé le 19/05/2006.
ca va plus tarder je vous prie de patienter.
cordialement


Bonjour

si la Freebox a été envoyée le 19 05 2006, comment puis je suivre le colis car il n'apparait pas dans le suivi de ma commande. Le no de téléphone KIALA fournit dans l'une des réponses ( 0892 70 77 77 ) demande un no de colis.
merci de vos infos

remarque pour les responsables commerciaux Free ( je ne sais pas si cela existe..) : un geste commercial aurait été de me fournir gracieusement la nouvelle Freebox.

bonne journée
_________________
PF 93
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox IP/ADSL Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com