|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 13:32:43
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 6000 m (61 dB)
| |
|
|
deo001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai une offre Freebox dégroupé, le fonctionnement ADSL est satisfaisant. Le problème rencontré concerne la téléphonie analogique, (c'est la ligne France Télécom(, j'ai choisi la préselection par Free.
Elle ne fonctionne pas. Pour sortir (fax par exemple, je suis obligé de faire le 8 (préselection FT).
Ma question est comment faire comprendre à Free de mettre en place la préselection plutot que m'interdire la sortie analogique en automatique par le 0?
merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 16:32:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
deo001 a écrit: | Elle ne fonctionne pas. |
Que veux-tu dire par "Elle ne fonctionne pas" ? Quels sont les symptômes ?
PS : Tu peux également émettre tes FAX via la Freebox. En général, ça marche. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 18:41:42
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 6000 m (61 dB)
| |
|
|
deo001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Elle signifie "la préselection".
Quand je prends mon téléphone normal sur la ligne FT après le filtre, quand je décroche j'ai le signal normal, je fais un numéro 01 60 cv bg gg, je tombe sur une sonnerie occupée, si je fais 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel, si je fait 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel.
Du point de vue technique la table de FT pour mon numéro de téléphone est vide, je ne peux pas intervenir directement auprès de FT pour faire établir la préselection de Free,la seule possibilité est de faire remettre FT en préselection ce qui n'est pas l'objectif.
merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 29 Mai 2006 19:57:50
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jkirsch
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Aoû 2005 Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
deo001 a écrit: | Elle signifie "la préselection". |
J'avais compris qui était "elle". Je demandais les symptômes. Mais, tu y réponds juste après. Donc, pas de problème.
deo001 a écrit: | Quand je prends mon téléphone normal sur la ligne FT après le filtre, quand je décroche j'ai le signal normal, je fais un numéro 01 60 cv bg gg, je tombe sur une sonnerie occupée, si je fais 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel, si je fait 81 60 cv bg gg j'obtiens mon appel. |
Maintenant au moins, on sait exactement ce qui se passe. Il faut toujours éviter d'utiliser des termes génériques du type "ça ne marche pas" et plutôt indiquer les symptômes précis.
Du point de vue technique la table de FT pour mon numéro de téléphone est vide, je ne peux pas intervenir directement auprès de FT pour faire établir la préselection de Free,la seule possibilité est de faire remettre FT en préselection ce qui n'est pas l'objectif.[/quote]
Si FT n'avait aucune information de présélection pour ta ligne, le simple fait de faire le 0 au début du numéro devrait faire passer l'appel par FT. Car, en l'absence d'informations de présélection, les appels sont supposés passer par FT. Le problème a beaucoup plus de chances de se trouver au niveau du réseau de Free. |
|
_________________ ---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours |
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 11:13:59
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 6000 m (61 dB)
| |
|
|
deo001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
que pouvez-vous faire pour que Free fasse le nécessaire?
que me conseillez vous de faire?
J'ai d'abord appelé Free au téléphone, qui m'a expliqué que c'était FT. (sep2005)
J'ai ensuite utilisé FAQ pour poser le problème (oct 2005), après 4 aller-retour, mise en étude au service étude, je les ai relancé 1 mois après, la réponse a été vous êtes trop pressé.
N'ayant pas de réponse, lettre recommandée en dec 2005, lettres simple, les réponses sont toujours soit à coté du sujet soit fausses.
L'autorité de régulation m'a confirmé que Free était responsable de la mise à jour de la table.
Souvent, voulant être synthétique, j'oublie des détails importants.
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 14:00:06
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Je viens de faire toutes les vérifications nécessaires , la préselection est activé depuis 05/09/2005 mais depuis aucun appel n'a été facturé par Free depuis votre N° FT, ce qui prouve qu'il y a une anomalie
quelque part, j'ai la possibilité de demander la création d'une remonté auprés de mon responsable mais
j'ai besoin de quelque informations :
- Est ce que vous avez reçu un courrier de la part de FT pour la validation de votre inscription
en préselection chez Free?
- Est ce que vous avez déja contacté FT ?
- et a la fin je vous invite a debrancher la Freebox et faire des tests d'appels vers plusieurs
N° qui commnce par 0 a partir d'un télèphone branché sur une prise murale avec un filtre.
J'attends vos réponses pour faire le necessaire
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 17:55:58
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 6000 m (61 dB)
| |
|
|
deo001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Est ce que vous avez reçu un courrier de la part de FT pour la validation de votre inscription
en préselection chez Free? NON de mémoire, mais j'avais signé un document que j'ai envoyé à Free l'autorisant à réaliser la Préselection.
Est ce que vous avez déja contacté FT ? OUI. Toutes les discussions ont été réalisées par téléphone, mais les réponses étaient toujours très cohérentes. Pour confirmation, j'ai écrit à l'ARCEP, qui m'a confirmé que Free devait faire le nécessaire.
et a la fin je vous invite a debrancher la Freebox et faire des tests d'appels vers plusieurs
N° qui commnce par 0 a partir d'un télèphone branché sur une prise murale avec un filtre.
Le test a été refait ce jour, le résultat est toujours le même (occupation). En passant par le 8 au lieu du 0 le résultat est correct.
Je vous remercie pour votre aide et je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires
jpo |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mai 2006 19:26:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bonjour,
Je vais vous demandez une dernière vérification s'il vous plait :
composer un N° court telque le 3244 ou bien un N° qui commence par 08
merci de votre reponse.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:04:23
NRA : NAN77
(Nandy) V2
Ligne : 6000 m (61 dB)
| |
|
|
deo001 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Mai 2006 Messages : 5
Sexe :
Ville : CESSON
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
J'ai fait le test avec le 3244 : OK
J'ai fait le test avec des 08 : OK
Merci beaucoup de vous occuper de mon cas.
Codialement
jpo |
|
|
|
|
|
|