Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ligne qui fonctionne par intermittence
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005 11:42:55 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4417 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biquette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Ma question s'adresse à mon avis aux techs Free directement :

Ma ligne ADSL fonctionne correctement mais par intermittence.

Par exemple :
- Lundi --> OK de 14 à 17H
- Mardi --> OK de 15 à 18H
- Merc. --> OK de 16 à 19H
- ....
C'est pas si régulier, mais ça évolue comme ça tout le temps...
La semaine dernière je n'ai par exemple eu du net que la nuit... pas pratique...

La ligne a été nettoyée à fond (plus que la première prise sans condensateur).
Quand c'est pas OK, j'ai alternativement les chenillard lents et rapides.
Pareil avec un modem au lieu de la FB.

La ligne FT est aussi de très mauvaise qualité et il m'arrive d'entendre d'autres personnes quand je passe un coup de fil.

Quand j'appelle la Hotline Free, ils me disent qu'il vont faire des tests et je n'ai jamais aucune nouvelles... Quand j'appelle FT ils me renvoient vers Free !

Quelqu'un peut-il faire quelque chose pour moi ?
Ca fait plusieurs mois que ça dure et je commence à désespérer...

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005 11:47:16 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Biquette a écrit:
La ligne FT est aussi de très mauvaise qualité et il m'arrive d'entendre d'autres personnes quand je passe un coup de fil.

ça sent le dépairage...

Appelle FT en ne leur parlant pas de Free au début, dis leur simplement que lorsque tu appelles tu entends d'autres personnes sur ta ligne...
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005 11:51:48 NRA : ROB67 (Strasbourg) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1246 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
thomz
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Aoû 2005
Messages : 59
Sexe :
Ville : Strasbourg

Forfait : Freebox Dégroupage Total





c'est mignon : faut pas dire a FT qu'on a un probleme avec notre ADSL Free sinon ils font rien .... remarque je ferais pas mieux
_________________
(1er dossier le 10/08/2005 ..etape 2 le 24/08/2005 ... etape 3 le 07/09/2005 ... etape 4 le 13/09/2005
etape 5 le 15/09/2005 ... etape 6 le 16/09/2005 ... Freebox envoyé le 27/09/2005 ... recu 29/09/2005)
déco intempestive depuis le 06/06/2006....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005 11:56:26 NRA : SPR69 (Saint Priest) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 405 m (6 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babyboy69
Support IRC
Support IRC


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Avr 2004
Messages : 2737
Sexe :
Ville : St Priest

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Ben en fait si ça touche internet, de toute façon ils n'interviendront qu'à la demande du FAI (gamot)

Par contre là y'a aussi un souci avec le téléphone FT doc en résolvant celui-là, ça résoudra peut-être aiussi le souci avec internet!
_________________
Dav
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2005 16:14:09 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4417 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biquette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Suite à un petit coup de fil à FT, ils ont relancé une analyse de ligne et du coup m'envoient quelqu'un dans les 48H !
Si ça vient du réseau interne, je paie, évidemment... Mais bon, vu ce qu'il reste en interne, je risque pas grand chose !

D'un autre côté, ils ont pris cette décision en 5 minutes chrono, alors que lors de mes précédents appels aucune action n'avait été entreprise... A mon avis le test a révélé un truc et ils essaient de noyer le poisson sans me dire ce que c'est.

On verra bien !
Je guette le passage du tech, j'espère que je serais là à ce moment là et que j'arriverais à avoir des détails !

Je vous tiens au courant...

@+ et déjà Merci pour ce coup de pouce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Septembre 2005 12:34:31 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4417 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biquette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Un tech est passé ce matin !!!
Je me suis dit : "FT s'améliore !". En fait c'était une société extérieure, envoyée par FT, c'est pour ça que ça a été aussi rapide.
Il a recablé proprement le cordon externe depuis le relais...Apparemment ça lui a semblé normal que ça déconne Laughing

Maintenant Wait & See ! Rolling Eyes

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Octobre 2005 12:19:11 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4417 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biquette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





Alors après quelques jours de tests, y'a peut être un léger mieux, mais c'est très discutable...
J'ai bien l'impression d'avoir des autres voix dans le téléphone FT mais j'attends d'en réentendre clairement pour confirmer...
J'ai eu l'impression d'avoir des périodes de synchro plus longues depuis mais ce n'est toujours pas permanent.

Qu'est que vous me conseillez là ?

@+


P.S.
Je vais relire ce topic de "nettoyage" en entier
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=36639
Comme ça je verrais si je peux faire quelquechose de plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 31 Mai 2006 12:31:58 NRA : CBL59 (Bondues) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4417 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Biquette
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Sep 2005
Messages : 13
Sexe :
Ville : Bondues

Forfait : Freebox IP/ADSL Max
Freebox : v4b





J'avais oublié de vous raconter l'heureux dénouement de cette histoire...

Pour faire bref : je me suis retrouvé un jour en ligne en même temps que 2 autres personnes. Je suis parvenu à capter le numéro de l'autre correspondante dont la ligne interférait avec la mienne. J'ai alors contacté FT qui, suite à une insistance grossière de ma part et toujours en me menaçant de facturer le déplacement, a bien voulu envoyer quelqu'un qui s'est rendu compte que les fils des 2 lignes en question se touchaient dans le NRA !

Bref, 15 secondes pour résoudre des semaines de galère...

@+



P.S.
Je viens d'ouvrir un autre topic car j'ai un autre souci : A mon avis FT essaie de se venger...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com