Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Crépitements pour l'autre côté de la ligne
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 11:44:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Lors d'appels avec Freebox, le son de mon côté est correct mais le correspondant de l'autre côté a un son fortement haché avec crépitements/grésillements.
Cela se produit même aux meilleurs moments de la liaison Internet (mesures Grenouille environ au mieux).
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 13:59:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
t-chatteur007
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

Je vous invite a tester avec un câble RJ11/RJ11 à la place de l’adaptateur téléphonique
et d'utiliser un simple téléphone filaire.


Bien cordialement
Smile
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:01:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,
IceCactus a écrit:
Lors d'appels avec Freebox, le son de mon côté est correct mais le correspondant de l'autre côté a un son fortement haché avec crépitements/grésillements.
Cela se produit même aux meilleurs moments de la liaison Internet (mesures Grenouille environ au mieux).

t-chatteur007 a écrit:
...
Je vous invite a tester avec un câble RJ11/RJ11 à la place de l’adaptateur téléphonique
et d'utiliser un simple téléphone filaire
...

Idem pour moi, donc ça semble plutôt provenir du réseau Free !
voir Echos et coupures lors d'appels Freebox vers FT
C'est bizarrement lié à l'apparition des transmissions HD. Serait-ce une saturation du réseau ?
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 16:36:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





>Bonjour,

>Je vous invite a tester avec un câble RJ11/RJ11 à la place de l’adaptateur téléphonique
et d'utiliser un simple téléphone filaire.


>Bien cordialement


Merci pour votre réponse.

C'est fait depuis longtemps. J'ai essayé aussi en intercalant un filtre ADSL. J'ai essayé avec divers téléphones filaires ou non. Cela n'a rien changé.

J'ai essayé avec plusieurs câbles RJ11 courts et longs. Il y a un parasitage radio par la Freebox dans certains cas (téléphone non filaire trop proche de la Freebox) qui aggrave le problème, pour les deux bouts de la communication.

J'ai essayé en branchant la Freebox directement et seule (sans ordi) sur l'arrivée de la ligne France Telecom, avec ou sans le condo, contacts nettoyés, toute l'installation intérieure totalement débranchée. Pas de changement.

Le problème est systématique vers tous les numéros appelés.

Le problème semble être apparu lors de la modification par France Telecom du central avec l'adaptation au ReADSL, avec en plus le problème (résolu) de rebooter la Freebox sur DSLAM ECI.

J'ai vérifié la ligne sortant de la Freebox vers le téléphone sur Freebox avec un oscilloscope: pas de coupures ni de hachage quelconque.

Le problème est toujurs là.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Mercredi 7 Juin 2006 23:07:41; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 11:57:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
(Auteur du topic)

Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Je viens de tester en appelant ma ligne FT et une autre ligne
Cela fonctionne normalement. Je n'a pas testé sur d'autres lignes.
Je suppose qu'il y a eu une intervention.
Merci beaucoup.
_________________
Livebox 4


Dernière édition par IceCactus le Dimanche 11 Juin 2006 12:20:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com