|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 16:57:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Summer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour !
Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. J'ai casqué 110 euros (merci FT !) pour une ligne téléphonique...
Là, je me dit, bonheur, je vais pouvoir filer chez Free !
Erreur fatale !
Le nombre de messages de clients mécontents ayant attendus (ou toujours en attente de nouvelles..) est impréssionant.
Le service après vente semble lamentable.
La perspective de glandouiller 1 mois et demi pour obtenir ma Freebox (en zone de dégroupage total depuis des années) me laisse tiède
M. le Webmaster, avez vous des nouvelles fraiches et motivantes pour venir chez vous ?
Voilà.
Merci . |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:03:11
NRA : ZZ295
(Cormeilles En Parisis) V2
Ligne : 1060 m (13 dB)
| |
|
|
glecocq
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2005 Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Il faut garder à l'esprit que dans la grande majorité, les gens qui s'expriment sur un forum comme celui de l'aduf le font quand ils ont un problème. Rare sont ceux qui prennent leur plume (clavier) pour dire que tout va bien, du premier coup. Je n'ai pas de statistiques, mais il y a beaucoup de clients Free pour qui tout roule.
Ceci étant précisé, il est vrai que tu te sens vite laissé pour compte quand tu rencontres des soucis, car la hotline est très chère et répond souvent de manière stéréotypée.
Les meilleures armes quand tu as un probème sont la faq sur le site Free, les newsgroup, les forums d'utilisateur et la PATIENCE ...
Cordialement,
Guillaume. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:09:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Summer (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2006 Messages : 3
Sexe :
Ville : Mulhouse
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Certes.
Mon but premier n'était pas de taper sur la hotline, je n'y ai pas encore "gouté"
Mais 4 post-it sur "regroupement des bloqués, étapes 2, 3, etc...", depuis fin avril, ça m'effraie, j'insiste.
Peut-être peut-on nous fournir des exemples de gens s'étantt inscrits il y à moins de deux semaines et qui sont déjà ok, eux ?
Donc...
Merci. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:19:30
NRA : IVR94
(Ivry Sur Seine) V2
Ligne : 1270 m (19 dB)
| |
|
|
Onclebob
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Jan 2005 Messages : 53
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
La je galere un peu pour m'inscrire (voir mon autre post) mais ayant déjà été chez Free dans mon ancien appartement je prefere me battre un peu, attendre, et avoir la Freebox que de passer chez un autre opérateur pour perdre des avantages (FreePlayer, tv, vod..) au profit d'un mois de connexion "gagné".
Serieusement, meme si la période est peu propice a avoir une Freebox rapidement (pénurie sur la production de puce HDMI), ca vaut vraiment le coup d'y aller |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 17:25:54
NRA : ZZ295
(Cormeilles En Parisis) V2
Ligne : 1060 m (13 dB)
| |
|
|
glecocq
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Avr 2005 Messages : 205
Sexe :
Ville : Cormeilles En Parisis
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je partage l'avis d'onclebob. Le rapport avantages/désagréments tourne quand même en faveur de Free.
Il suffit de savoir que la communication n'est pas parfaite et en prendre ton parti |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 18:40:15
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
clemenichou
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Mai 2006 Messages : 1593
Sexe :
Ville : Haubourdin (59)
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Les forums de l'aduf sont justement là pour aider les freenautes.
Souvent ça évite un appel à la hotline.
Et c'est sur que ceux pour qui tout va bien ne vont pas ouvrir un topic pour dire "tout va bien"...
Concernant les délais, je me suis inscrit le 20 Avril et je vais recevoir la Freebox demain (ma Freebox n'est plus très loin selon coliposte) ça fait donc 1 mois et 20 jours, c'est long mais je pense que ça vaut le coup malgré tout.
Free a été victime du succès de la Freebox hd mais il semble que maintenant les délais soient revenus à la normale.
A toi de choisir. |
|
_________________ Bénie soit la Freebox. |
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Juin 2006 20:01:06
NRA : CVL92
(Chaville) V2
Ligne : 900 m (13 dB)
| |
|
|
petitju
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 236
Sexe :
Ville : Chaville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
clemenichou a écrit: | Les forums de l'aduf sont justement là pour aider les freenautes.
Souvent ça évite un appel à la hotline.
Et c'est sur que ceux pour qui tout va bien ne vont pas ouvrir un topic pour dire "tout va bien"...
Concernant les délais, je me suis inscrit le 20 Avril et je vais recevoir la Freebox demain (ma Freebox n'est plus très loin selon coliposte) ça fait donc 1 mois et 20 jours, c'est long mais je pense que ça vaut le coup malgré tout.
Free a été victime du succès de la Freebox hd mais il semble que maintenant les délais soient revenus à la normale.
A toi de choisir. |
Je partage l'avis de clemenichou.
Free a été victime de son succes avec la sortie de la Freebox HD.
Je suis un peu dans le meme pas, inscrit le 24/04/2006 et je ne vais pas tarder a recevoir ma Freebox.
Je pense que ca vaut le coup d'attendre un peu pour avoir un service innovant technologiquement, qui n'a pas l'air de mal marcher (je connais des personnes qui ont aussi beaucoup de problèmes chez wanadoo (orange maintenant)) et aussi qui permet de faire des économie.
Faut voir ou se situe ton intérêt. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Juin 2006 08:58:25
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
petitju a écrit: |
Je suis un peu dans le meme pas, inscrit le 24/04/2006 et je ne vais pas tarder a recevoir ma Freebox.
Je pense que ca vaut le coup d'attendre un peu pour avoir un service innovant technologiquement, qui n'a pas l'air de mal marcher (je connais des personnes qui ont aussi beaucoup de problèmes chez wanadoo (orange maintenant)) et aussi qui permet de faire des économie.
Faut voir ou se situe ton intérêt. |
+1 c'est vrai qu'une attente d'un mois et demi n'est pas la mer à boire....quand on a demandé une migration v3-4 > V5HD.. (pour moi depuis le 21/05)
Le seul "hic" concerne les nouveaux clients toujours bloqués en étape 2 ou 3 et qui n'ont pas de ligne...
mais là encore, ce n'est qu'une question de temps, ça devrait rentrer dans l'ordre dans le mois qui vient, je pense.
A+ |
|
Dernière édition par lemiguel le Samedi 10 Juin 2006 08:59:39; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 12:54:02
NRA : GAS45
(Orleans) V2
Ligne : 904 m (13 dB)
| |
|
|
p2rib
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2006 Messages : 51
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Délais:
J'ai commandé ma ligne le FT le 24/04 et ai casqué 75€ (demi tarif étudiant sur les frais de mise en service, mais deplacemet payant.)
J'ai commandé mon accès Free en dégroupage total le 26/04 (dès que le technicien est ressorti, soit 5 min après qu'il ait sonné)
J'ai été bloqué à l'étape 2 pdt un très long moment...
Appels à la hotline qui au bout de 4 fois et XXX Euros a fini par avouer qu'il ne demandaient plus les construcions de ligne à FT en attendant d'avoir des Freebox à livrer.
J'ai été pris d'une idée géniale, leur dire que j'avais un Sagem 800 qui me permettrait au moins d'avoir internet en attendant la Freebox: envoi par le conseiller d'un email au service concerné et hop 48h après, j'avais la ligne!
Finalement le 06/06, je reçois la Freebox.
Je précise que la hotline dégroupé total a répondu à chaque fois immédiatement après leur message générique (étudié pour ête le plus long possible très certainement)
Ils m'ont demandé à chaque fois mon adresse email et mon numero de portable.
Par contre, ils ont toujours été courtois, bien que de compétence inégale.
Je déplore juste le manque d'information du consommateur. un simple email "on n'a plus de Freebox, donc on a gelé votre demande de câblage" m'aurait parfaitement satisfait au lieu d'appeler la hotline pour entendre un "ouio c'est vrai que ça fait longtemps, mais je vais faire le nécessaire, attendez encore"
Toujours la même conclusion: si ça marche, génial. sinon, il faudra savoir être patient et rester calme.
Au passage, ne pensez-vous de mes caract? je suis en mode patate depuis ce matin
Citation: | Ligne téléphonique xxxxxxxxxx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
NRA : GAS45
Longueur : 904 mètres
Affaiblissement : 13 dB
Votre adresse IP/masque est 82.232.223.xxx/24
Passerelle (gateway) 82.232.223.xxx
Votre numéro de téléphone Freebox est le xxxxxxxxxx
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM gas45-1 ligne xx/xx/xx
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 1438 kb/s (up) 25206 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 22199 (far) 1195 (near)
Chan data
Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 9 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1205 (far) 0 (near)
Crc 2043 (far) 1 (near)
Rx cells 607537
Tx cells 2285660
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1205 (far) 0 (near)
Crc 2043 (far) 1 (near)
Rx cells 607537
Tx cells 2285660
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0 |
|
|
Dernière édition par p2rib le Mercredi 14 Juin 2006 12:56:04; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:10:34
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
p2rib a écrit: | .....
Au passage, ne pensez-vous de mes caract? je suis en mode patate depuis ce matin
...
Longueur : 904 mètres
Affaiblissement : 13 dB
...
Attainable bitrate 1438 kb/s (up) 25206 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data
Interleave 22199 (far) 1195 (near)
..
Attenuation 9 dB (up) 21 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Output power 0 (up) 18 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1205 (far) 0 (near)
Crc 2043 (far) 1 (near)
Rx cells 607537
Tx cells 2285660
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1205 (far) 0 (near)
Crc 2043 (far) 1 (near)
|
franchement, il n'y a pas de souci...
le mode PATATE débride le débit mais ne corrige aucune erreur de paquets...reste à savoir si ta FreeTV fonctionne bien...si tu n'as pas de freezes..( avec ta ligne ça devrait aller, je pense..)
ce qui m'intrigue c'est ce Output power à 0 (c'est pareil chez moi..)
quelqu'un pourrait-il nous dire si c'est gênant, personnellement je n'ai pas de gêne à la navigation, mais...
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:58:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | Appels à la hotline qui au bout de 4 fois et XXX Euros a fini par avouer qu'il ne demandaient plus les construcions de ligne à FT en attendant d'avoir des Freebox à livrer. |
ceci est faux. Si votre a ete cablée, c'est simplement que la commande de cablage a ete prise en charge par l'operateur responsable en france des cablages, tout simplement. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:48:49
NRA : EVR91
(Evry) V2
Ligne : 2935 m (44 dB)
| |
|
|
Alain91
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Avr 2004 Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bilbnot a écrit: | ... Si votre a ete cablée, c'est simplement que la commande de cablage a ete prise en charge par l'operateur responsable en france des cablages, tout simplement. | C'est pas ce qu'on appelle une Lapalissade, ça ?
Bilbnot a écrit: | Citation: | Appels à la hotline qui au bout de 4 fois et XXX Euros a fini par avouer qu'il ne demandaient plus les construcions de ligne à FT en attendant d'avoir des Freebox à livrer. | ...
ceci est faux... | Ca me paraît très plausible, ça.
Tout aussi plausible que ceci : "Votre Freebox est en cours d'envoi" qui peut signifier bien autre chose que le fait qu'une demande d'envoi à été faite mais aussi que la demande va être faite dans les prochains jours/semaines.
Un exemple ? Bon, d'accord puisque c'est demandé gentillement. hihihi
Mon étape 5 (Votre Freebox est en cours d'envoi) est arrivée le 28/04/2006 alors que la demande n'aurait été faite que le 15/05/2006.
Source ==> https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=566393#566393
Tout ça pour dire que des délais peuvent arriver par le simple fait de notre FAI commun.
Parfois ce peut être de sa volonté comme cela peut être généré par des impératifs divers (manques de Freebox,...). |
|
_________________ Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:56:09
NRA : GAS45
(Orleans) V2
Ligne : 904 m (13 dB)
| |
|
|
p2rib
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2006 Messages : 51
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
--> bilbnot Citation: | ceci est faux. Si votre a ete cablée, c'est simplement que la commande de cablage a ete prise en charge par l'operateur responsable en france des cablages, tout simplement. |
Ceci est vrai:
la hotline m'a dit texto: FT fait faire les cablages de DT sur la demande de Free (il déplacent une jarretière).
Cette opération est très rapide et est faite généralement avec un délai très court (environ 48h le plus souvent, APRES la demande de Free, ils sont très rapides ceux-là chez FT).
on m'a dit fin mai: votre demande de cablage n'a pas été faite pour le moment car nous attendons d'avoir des Freebox à envoyer. il en est de même pour bcp d'autres nouveaux abonnés.
La hotline a parlé explicitement de gel des demandes cablage.
C'est pourquoi je laur ai dit que je souhaitais être cablé, même si la Freebox n'est pas encore dispo.
accordez vos violons... |
|
Dernière édition par p2rib le Mercredi 14 Juin 2006 14:59:52; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:54:37
NRA : GAS45
(Orleans) V2
Ligne : 904 m (13 dB)
| |
|
|
p2rib
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Juin 2006 Messages : 51
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci Lemiguel, j'essaie la tv et je vous tiens au courant, dès que je m'en serai sorti avec mes cables
sinon c'est vrai que c'est bizarre cette valeur de outpout power.
au passage, tu n'as pas ton idée sur les blindages? cf: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63030&highlight= |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 14 Juin 2006 17:10:54
NRA : JAU76
(Le Havre) V2
Ligne : 2631 m (39 dB)
| |
|
|
lemiguel
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2005 Messages : 450
Sexe :
Ville : Le Havre
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
p2rib a écrit: | merci Lemiguel, j'essaie la tv et je vous tiens au courant, dès que je m'en serai sorti avec mes cables
sinon c'est vrai que c'est bizarre cette valeur de outpout power.
au passage, tu n'as pas ton idée sur les blindages? cf: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63030&highlight= |
honnêtement, à part les passer dans une gaine supplémentaire, je ne vois pas.....mais comment se fait-il que tu aies des problème. avec des ethernet cat6, qui sont déjà très bien blindés..? tu n'aurais de pertes qu'à partir de presque 80-100m..
a+ |
|
|
|
|
|
|