Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Appels de nouveau gratuit
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 06:25:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





pascalbert a écrit:
Faux, car en ce qui concernait Tiscali, j'étais a chaque fois facturé, alors qu'auparavant, je ne payais pas les appels.

Effectivement, il y a le cas particulier des numéros géographiques Tiscali, on n'a jamais réussi à savoir pourquoi il les facturait quand même (peut-être parce que les 087... de Tiscali sont eux facturés depuis le début de la téléphonie Free).
Mais, tous ceux qui ont eu des communications téléphoniques vers des numéros géographiques Tiscali facturées depuis le 1er janvier, sont en droit d'en demander le remboursement sur la base de cette page http://faq.Free.fr/adsl/5/6/6 :
Citation:
Pour conclure :
Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:29:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Bonjour,

Je ne comprend pas, Free a annoncé le 1 er juin la gratuité des appels vers la france.
Or, sur http://adsl.Free.fr/tel/tarifs/tarifs8.html je vois toujours :
Citation:
Tarifs vers la France Métropolitaine local, national, Freebox et mobile :


• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers un autre abonné Freebox
• gratuité des appels émis depuis la Freebox vers la France Métropolitaine (ligne fixe France Télécom) (1)

• 0,05 euros TTC par minute vers Orange France et SFR (2)
• 0,09 euros TTC par minute vers Bouygues Télécom (3)

(1) Hors numéros courts et spéciaux et Opérateurs de Boucle Locale Tiers.

Les postes fixes des opérateurs suivants (numéros de ces opérateurs ou numéros portés chez ces opérateurs) : Completel, Neuf Cégétel, UPC, Numericable, Colt, Tiscali, Télécom Italia France, ADP Telecom, Estel, EVC et Noos sont soumis à la tarification suivante :
crédit temps de 0,09 euros TTC pour 20 secondes puis 0,043 euros TTC / min.

Ce prix dépend des conditions de terminaison de trafic des opérateurs concernés.

Les abonnés Free peuvent consulter le prix d'un appel en fonction d'un numéro géographique en se rendant sur leur interface de gestion.

Si ces opérateurs pratiquaient une terminaison d'appel comparable à celle pratiquée par Free ou par l'opérateur historique, les appels vers ces opérateurs intègreraient le forfait Freebox. N'hésitez pas à contacter ces opérateurs.

(2) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,16 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,21 euros.

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

(3) Tarifs en Heures Creuses hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros. Facturation à la seconde. En Heures Pleines le tarif est de 0,28 euros par minute hors charge d'établissement d'appel de 0,29 euros

Heures pleines vers mobiles: du lundi au vendredi de 8h00 à 21h30 et le samedi de 8h à 12h.
Heures creuses vers mobiles: du lundi au vendredi de 21h30 à 8h00 et les samedis à partir de 12h, dimanches et jours fériés toute la journée

Que doit on penser ?

Merci d'avance
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:32:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





Un topic à lire : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62312
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:33:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
manu035
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Déc 2004
Messages : 215
Sexe :
Ville : Coutances

Forfait : Non abonné à Free





C'est tout gratuit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456
_________________
manu035 - manu.35_at_laposte.net
Malheureusement : un oublié du très haut débit !
Non aux fautes volontaires sur les forums
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 17:37:01 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





manu035 a écrit:
C'est tout gratuit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456

On ne va pas recommencer la discussion ici, il y a déjà un topic sur le sujet (voir mon post précédent).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:32:32 NRA : G5Y95 (Cergy Gency) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 987 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregdu95
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Déc 2004
Messages : 397
Sexe :
Ville : cergy

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





alors c'est gratuit pour fixe et box comprise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 7 Juin 2006 21:51:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
manu035 a écrit:
C'est tout gratuit :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3456

On ne va pas recommencer la discussion ici, il y a déjà un topic sur le sujet (voir mon post précédent).

Que racontes-tu ? C'est ce topic que tu mets en lien. Si les discussions se mordent la queue où va-t-on ?
A vau-l'eau, ma pauvre dame, j'en ai bien peur. Depuis qu'ils font des triple-play le climat est détraqué et les adufiens s'y perdent !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 01:40:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





blastov a écrit:
jkirsch a écrit:
On ne va pas recommencer la discussion ici, il y a déjà un topic sur le sujet (voir mon post précédent).

Que racontes-tu ? C'est ce topic que tu mets en lien. Si les discussions se mordent la queue où va-t-on ?

Au moment de ma réponse, il s'agissait de 2 topics séparés. La modération les a mergé depuis.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 06:28:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oups désolé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 14:48:51 NRA : EQU57 (Thionville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2235 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pascalbert
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Juin 2005
Messages : 114
Sexe :
Ville : Thionville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





La console des communications du mois est à nouveau disponible : J'avais essayé des numéros chez Tiscali, pour voir. Effectivement, ils sont gratuits. Je pense donc que tout est OK maintenant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 20:30:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Etant resté aux conditions de fin 2005, je ne suis toujours pas sûr que Colt sera gratuit. J'attends que les tarifs sur le site de Free.fr le proposent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 8 Juin 2006 23:05:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





blastov a écrit:
Etant resté aux conditions de fin 2005, je ne suis toujours pas sûr que Colt sera gratuit. J'attends que les tarifs sur le site de Free.fr le proposent.

Tu fais comme tu veux.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juin 2006 23:45:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





A priori, voilà pourquoi la page n'a pas encore été modifiée : http://iliad.fr/presse/2006/CP_090606.pdf
Ils ne veulent pas faire deux fois de suite des modifications sur les pages de tarifs.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:10:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
blastov
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Jan 2006
Messages : 174
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Donc si j'ai bien compris ce serait à partir du 1er juillet que la nouvelle tarification sera en service.
Donc, faisant comme je veux, j'ai intérêt à attendre le 1er juillet pour accepter le nouveau tarif, ce qui m'aura évité de me faire taxer sur les numéros Colt de janvier à juin.
A moins que je n'aie pas tout compris...


Dernière édition par blastov le Samedi 10 Juin 2006 00:11:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 10 Juin 2006 00:35:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





blastov a écrit:
Donc si j'ai bien compris ce serait à partir du 1er juillet que la nouvelle tarification sera en service.
Donc, faisant comme je veux, j'ai intérêt à attendre le 1er juillet pour accepter le nouveau tarif, ce qui m'aura évité de me faire taxer sur les numéros Colt de janvier à juin.
A moins que je n'aie pas tout compris...

Tu n'as effectivement pas tout compris. Il n'y a aucune facturation pour les numéros Colt. La facturation a été suspendue dès sa mise en place en attente de la décision de l'ARCEP. Elle n'aurait commencé effectivement qu'en cas de décision de l'ARCEP défavorable à Free et seulement pour les communications passées à partir de la date de la reprise.
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 7 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com