|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 11:00:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai un problème avec le MIMO/wifi du boitier HD.
Alors que tout marche parfaitement en Ethernet, je reste bloqué à l'étape 4/8 quand je passe en wifi.
J'ai essayé les différentes solutions données là https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=62500 (combinaison reboot et hardreboot
des 2 boitiers etc...) et sur d'autres forums.
Mais y a rien a faire.. ca marche pas.
J'ai tel à la hotline qui après 10 min et consultation d'un technicien me dit:
Hot :"il faut laisser le câble en attendant que la solution soit trouvée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi: "Je ne peux pas laisser un câble en travers de tout l'appartement"
Hot: "Vous n'avez pas le choix"
Moi: "Peut on envisager 1 échange ???"
Hot: "Non, il faut attendre que l'on ait trouvé 1 solution"
Moi: "Avez vous un delai à me donner???"
Hot: "Non... faut attendre"
Bref, je ne peux rien faire...
Est-ce qu'un Corps peux m'aider????
En passant, le MAC de mon boitier HD est: 007C31CCA9
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 14:06:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Personne n'a une idée à me proposer pour faire fonctionner le bouzin ???
Un Corp??? |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 14:08:16
NRA : RAI93
(Le Raincy) V2
Ligne : 3246 m (45 dB)
| |
|
|
Gankuku
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2006 Messages : 114
Sexe :
Ville : Gagny
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous faire la manipulation suivante ? :
1. Remettre le câble ethernet entre les deux boitiers.
2. Hardreboot boitier ADSL (débranche/rebranche 5 fois de suite l'alimentation électrique)
3. Hardreboot boitier HD (maintient d'un seul bouton en facade, on débranche on rebranche une fois, dès que l'étape 1 apparait on relâche)
4. Attendre la réinitialisation du boitier HD après mise à jour firmware (donc qu'elle affiche P000)
4. Retirer le câble ethernet
5. Rebrancher le boitier HD sur la TV via le MIMO.
Cordialement. |
|
_________________ *_* Ex-Hotliner Free *_* |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 14:26:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Gankuku!
Merci pour la réponse.
J'ai déjà essayé cette manip (2fois), et ça n'as pas marché.
Comme je ne savais pas s'il fallait débrancher le boitier HD (après le hardreboot du HD),
avant de dépluggé l'ethernet, j'ai fait les 2... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 16:39:26
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je peux rajouter que lorsque j'accède au statut de la connexion via le boitier HD,
le wifi est noté comme "désactivé"...
Si personne ne peux rien pour moi, peut etre un Corp peut-il lancer la procédure d'échange... se serait cool
parce que j'ai vraiment besoin de les séparer : |
|
Dernière édition par dve1313 le Lundi 12 Juin 2006 16:39:45; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 16:47:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 a écrit: | se serait cool
parce que j'ai vraiment besoin de les séparer |
surtout qu'à la base c'est fait pour être séparé.
donc si un Corps passe par là, aidez-le SVP |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 16:52:37
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Refaites plusieurs essai avec les deux modems assez proche l'un de l'autre et en visant le boitier avec les antennes au mieux. Au besoin reprenez vous à plusieurs fois cela peut etre sensible.
Vérifiez que les antennes ne sont pas dévissées et ne tournent pas dans le vide (ne surtout pas forcer).
Cordialement
Philippe TOSO |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 17:00:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai déjà essayer tout le week end. Soit en approchant les 2 boitiers soit en les éloignant...
Mais bon, je vais retenter ce soir et je reviens demain vous donner des nouvelles...
Quoi qu'il arrive, merci pour l'aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Juin 2006 19:59:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bon ben je viens de passer + d'1 heure a essayer, et pas de changement!!!
Si 1 Corp passe dans le coin ce soir, se serait bien s'il pouvait m'annoncer un échange de boitier HD |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 11:59:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'allucine,
J'ai retéléphoner à la hot line ce matin pour insister sur le fait que malgrès mes nombreux
essais (j'y ait passé un bonne partie de la soirée), le wifi avec le boitier HD ne fonctionnait pas, et la réponse qui tue:
"Il n'y a pas déchange de boitier HD pour des problèmes de wifi, restez connecter en ethernet"
Est ce que qu'un Corp pourrait confirmer cela???
Je voudrais aussi savoir si c'est un problème hard ou soft parce que si on me demande d'attendre, il faut que ce soit soft
car le boitier ne va pas se réparer tout seul
J'ai entendu dire sur des forums que les antennes
seraient en cause.. qu'en est t-il ?
N'y aurait-il pas un Corp sympa pour lancer la procédure d'échange??? |
|
Dernière édition par dve1313 le Mardi 13 Juin 2006 11:59:46; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 15:48:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
p'tit Up des fois qu'un Corp passe dans le coin ... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 16:57:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Citation: |
"Il n'y a pas déchange de boitier HD pour des problèmes de wifi, restez connecter en ethernet" |
La Freebox HD est censée fonctionner en wifi donc pas besoin de se poser la question s'ils n'arrivent pas à trouver une solution (nous sommes plusieurs dans ce cas, et nous avons passé des heures à hard rebooter les boitiers, les éloigner les rapprocher, etc...). Nous ne sommes pas des Beta Testeurs....
Ils doivent nous propose un échange et voilà tout.
J'attends de voir si le prochain firmware arrange l'affaire et sinon j'appellerai la Hotline en exigeant un échange. Il est hors de question que mon salon se transforme en salon de camping avec des fils tendus d'un bout à l'autre. |
|
Dernière édition par Invité le Mardi 13 Juin 2006 17:00:11; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 17:02:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Pareil... mais comme je l'ai dit à la hotline, je suis OK pour attendre SI c'est 15 jours (pas plusieurs mois).
Mais comme ils n'en savent rien, je crois qu'on est de la ba*se.
J'avais déjà un peu poiroter (mais y a eut pire que moi) pour m'inscrire, je crois que c'est reparti pour 1 tour...
Quelqu'un sait quand doit sortirt le prochain firmware et s'il doit corriger ce point là (si on considére que cle problème est soft)???? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 17:09:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Cela peut etre un parasitage wifi dans votre zone est dans ce cas c'est ethernet obligatoire.
A noter que la liaison ethernet est bcp plus stable car limite les pertes.
Cordialement
philippe TOSo |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Juin 2006 17:20:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
dve1313 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Mai 2006 Messages : 62
Sexe :
Ville : Paris, 75010
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour ptoso,
Pour le parasitage, j'en doute fort... j'ai aussi essayé plusieurs fois en mettant les 2 boites côte à côte!!!
Je suis en wifi avec mon PC, et tout se passe bien (excellente réception à travers un mur aussi).
En plus, l'échange était encore possible il y a 2 semaines pour ce problème (la hot line disait alors que les problèmes
venait du boitier)... la cause exacte de ce problème n'a donc pas encore été identifiée??
Quand vous dites "c'est ethernet obligatoire" vous voulez qu'il n'y aura jamais rien de fait pour ce problème ??? |
|
|
|
|
|
|