Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Attention aux économies !!!!!
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:19:07 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





nodfrog a écrit:
Ca veut dire que si je résilie Free et que je veux me réabonner dans la foulée (à quelques jours prés) chez un autre opérateur ADSL ... je serais bloqué de la meme façon ?
J'ai résilié Cegetel (DP) et je me suis abonné à Free (DP) le même jour.
J'ai été cablé par FT à peine 2 jours après mon inscription.
J'imagine que dans le sens inverse, ça aurait été pareil.

Si, par contre, on passe de ND à DP ou DP à DT ou ..., ça peut être différent.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:50:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jkirsch
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2005
Messages : 32687
Sexe :
Ville : MULHOUSE

Forfait : Freebox Optique





nodfrog a écrit:
Ca veut dire que si je résilie Free et que je veux me réabonner dans la foulée (à quelques jours prés) chez un autre opérateur ADSL ... je serais bloqué de la meme façon ?

Le problème est si tu restes chez le même fournisseur.
FT va ignorer la nouvelle demande de cablage en répondant : "Mais, il est déjà cablé chez vous..."
Dans le cas d'un changement de FAI, ils vont s'empresser d'exécuter la commande (des fois même sans vérifier s'il y a un mandat valable, c'est ce qui donne le slamming).
_________________
---------------
A chacun son topic... Merci de respecter les autres usagers du forum...
---------------
Ancien abonné Freebox ADSL
En cours de migration Orange Fibre vers Freebox Fibre
2 forfaits Free Mobile en cours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 13:54:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





jkirsch a écrit:
nodfrog a écrit:
Ca veut dire que si je résilie Free et que je veux me réabonner dans la foulée (à quelques jours prés) chez un autre opérateur ADSL ... je serais bloqué de la meme façon ?

Le problème est si tu restes chez le même fournisseur.
FT va ignorer la nouvelle demande de cablage en répondant : "Mais, il est déjà cablé chez vous..."
Dans le cas d'un changement de FAI, ils vont s'empresser d'exécuter la commande (des fois même sans vérifier s'il y a un mandat valable, c'est ce qui donne le slamming).


C'est exactement ca. Et puis, faire la manipulation, c'est essayé de contourné le systeme. Or, si il est fait comme cela, ce n'est pas pour faire joli, mais parce que c'est la seule solution viable.

Sinon, contrairement a ce qui a ete compris, cela n'a JAMAIS changé. Meme lors de l'apparition de la V4, ceux qui ont tenté cette methode se sont retrouvés dans la meme situation que vous.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:02:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nodfrog
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2004
Messages : 427
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





En attendant , Free ne propose rien pour ces "double" migration (Freebox + DT) ...

(et pour cause, ca leur rapporte systématiquement pres de 3 mois d'abonnement supplémentaire)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:03:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Effectivement rien n'est prevu dans ce sens. Cela dit, rien n'oblige les freenautes a le faire...
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 14:07:38 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Et pourquoi ne pas faire un petit bout de chemin avec la concurrence ?
Histoire de voir comment c'est ailleurs. Hein ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 16:11:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Geooooo
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Nov 2004
Messages : 28
Sexe : Ne se prononce pas






FInalement je pense que je vais faire un petit tour chez noos.

Ils proposent 3 mois sans engagement

Ca tombe bien pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:03:54 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





je vous donne la solution que j'ai choisie pour être sûr de pas me retrouver sans internet:

j'ai fait installer par FT une 2ème ligne de tel chez moi.

cout:
- 27,50€ mise en service (avec 50% étudiant, facile à négocier)
- 54,49€ frais de deplacement technicien

délai 24h (comme quoi quand ils veulent!)

intervention: le technicien a cablé une deuxième paire sur mon boitier d'arrivée et m'a fourni un adaptateur que je branche dans ma prise qui la transforme en 2: à gauche ligne1 (ancienne) à droite ligne 2 nouvelle.

durée: 30 min

et j'ai demandé un nouvel abo en degroupage totalchez Free avec le nouveau num de tel... héhéhé

là j'ai attendu presque 6 semaines pour que ça marche (payé 2mois d'abo France Tel: 28€)

après j'ai bien pu comparer les débits et les ping Smile

maintenant que tout est ok, je résilie mon autre ligne FT et mon autre abonnement ADSL.

je n'ai qu'1 seul inconvénient à part le cout:
impossible de garder mon premier numero de tel géographique, je dois me contenter du nouveau affecté par FT.

dites moi ce que vous en pensez, moi je suis ravi: Zéro perte de connexion! et en plus je me suis fait mettre une prise toute neuve (cool pour l'atténuation, l'ancienne était oxydée)

à plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 14 Juin 2006 19:07:55 NRA : GAS45 (Orleans) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 904 m (13 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
p2rib
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2006
Messages : 51
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Citation:
Inalement je pense que je vais faire un petit tour chez noos.


malheureux! c'est une horreur noos, j'ai eu ça il y a peu, beurk! en plus ils viennent de se faire racheter ils répondent même plus au courriers de résiliation c'est la panique là bas.
et l'installation oblige à passer un nouveau cable et n'et pas tjrs gratuite, enfin ce sont les champions de l'augmentation après coup... et le debit n'est pas vraiment au poil...
ce que je dis concerne orléans, c'est ptetre différent à paris.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com