|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:53:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Mais suppose que le cas de l'auteur de ce topic n'est pas le tien : s'il annule la visite du technicien que pourra-t-il faire ? Tu l'auras planté ! De toutes façons le problème est de savoir si la Freebox déconne ou si cela vient du réseau ou de son installation : impossible de le savoir sauf si on est soi-même technicien. |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5 |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 13:00:37
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
On notera que j'ai raconté mon histoire en détail, c'est sur venir et dire " refuse la venue du technicien " serait un mauvais conseil, j'en doute pas mais là c'était pas vraiment le cas et puis au final il jugera seul, bon moi j'ai dis ce que je voulais dire ciao |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 13:00:59; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:29:32
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai récupéré un sagem fast 800, et comme par hasard ca marche ! Ah bon ? je croyais que ct ma ligne qui etait cassée et qu'il fallait la gamoter ? :rool: Je me demande ce que Free va trouver ce coup-ci pour pas me remplacer ma Freebox malade. Je vous raconterai
Pour répondre à snowleopard, je pense comme toi que dans mon cas uniquement la venue d'un tech est inutile, je sais quand même encore brancher un transfo et un connecteur RJ11 je pense... Je ne comprend pas la réaction excessive de Kami car à part changer le transfo et ensuite la Freebox, le monsieur n'arrivera à rien de plus (ont-ils au moins des pièces avec eux ?). |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:16:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
oneal
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2004 Messages : 128
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour!
j'ai à peu près le même soucis que toi. Mais malgré mes 2 sujets crées ici même, aucun corp n'est venu m'aider (merci!).
Donc ça fait 1 mois et 1 jour aujourd'hui que j'attend l'échange de mon boitier ADSL V5 qui a marché juste un après midi. Puis après, bloqué sur 88:88. On m'a demandé de faire un test croisé, je l'ai fait dès le début. La Freebox est bien en cause et non le transfo, mais à chaque fois que je rappelle, on me promet de s'en occuper, d'accélerer les choses. Puis certaines fois on me redemande de faire un test croisé (certains hotliner ont vraiment des soucis avec l'ortographe sur le chat... voire même avec le français). Là je sais plus quoi faire. Je trouve ça lamentable. 1 mois et demi d'attente pour recevoir la HD. Elle marche kk heures. Puis 1 mois d'attente pour un échange. Super! Mais aucun corp ne viendra aider mon dossier, comme d'hab... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:26:02
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Tiag'
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Fév 2006 Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
SnowLeopard a écrit: | quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse....
Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon. |
justement si ça vient pas de chez toi c'est non facturé...
le tech n'a pas vu de probleme chez toi car Freebox connectée donc facturé, logique! |
|
Dernière édition par Tiag' le Lundi 3 Juillet 2006 10:28:30; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:37:09
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Tiag' a écrit: | SnowLeopard a écrit: | quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse....
Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon. |
justement si ça vient pas de chez toi c'est non facturé...
le tech n'a pas vu de probleme chez toi car Freebox connectée donc facturé, logique! |
heu oui on le sait
mais considérer qu'il n'y a pas de prob juste parceque je sychro c'est un peu légé non ? d'autant plus que mon prob c'était des deco et non un prob pour sychroniser, enfin bref le mec du topic a comprit mon raisonnement et surtout il a compris mon conseil qui est " éviter de risquer de payer " alors que le problème vient d'ailleur ( Freebox ou autres... )
mdcup_92 a écrit: | Je ne comprend pas la réaction excessive de Kami ... |
ptete de mauvaise humeur |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 3 Juillet 2006 16:39:42; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:57:27
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Merci d'éviter de donner des conseils qui n'apportent aucune aide sur la base d'une prétendue experience totalement Hors Sujet avec le cas concerné.
Pour MDCUP :
Bonjour,
Malheureusement le gamot n'indique aucun probleme, il faut donc demander un RDV pour une vérification à domicile si le défaut provient de votre matériel (le technicien vérifiera et vous serez là de toute façon) celui-ci vous sera changé.
Cordialement
Philippe TOSO |
|
Dernière édition par ptoso le Lundi 3 Juillet 2006 16:57:48; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:29:59
NRA : VIR91
(Viry Chatillon) V2
Ligne : 1230 m (16 dB)
| |
|
|
POTIOLO
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Déc 2004 Messages : 1
Sexe :
Ville : Viry Chatillon
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mdcup_92
Pour ma part, je n'attendrai pas 107 ans.
Un courrier à la répression des fraudes (DGCCRF) pour leur expliquer que Free ne respecte pas les conditions du contrat que vous avez signé fera (et j'en suis quasiment sûr) avancer les choses. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:44:57
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Merci d'éviter de donner des conseils qui n'apportent aucune aide sur la base d'une prétendue experience totalement Hors Sujet avec le cas concerné. |
Si vous aviez bien lu le topic vous auriez vu mon premier post :
SnowLeopard a écrit: | quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème........ |
ça vous éviterais de dire que je fais un hors sujet.
j'en parlais meme sur ce vieux topic :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=562558&highlight=#562558 |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 3 Juillet 2006 18:47:43; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 00:07:56
NRA : GRE92
(Asnieres-sur-seine) V2
Ligne : 1440 m (21 dB)
| |
|
|
mdcup_92 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Jan 2005 Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour MDCUP :
Bonjour,
Malheureusement le gamot n'indique aucun probleme, il faut donc demander un RDV pour une vérification à domicile si le défaut provient de votre matériel (le technicien vérifiera et vous serez là de toute façon) celui-ci vous sera changé.
Cordialement
Philippe TOSO[/quote]
Merci du retour, et de la réponse gamot qui n'est pas une surprise pour moi. Donc comme ce n'est pas ma ligne c'est ma faute, je ne sais plus branché deux fils et il faut faire venir un gars pour me montrer comment on fait ? Merci de me prendre pour une bille . Si ce gars arrive avec une autre Freebox qui marche et qu'il n'y a rien à payer, ya pas de problème, je lui paie meme l'apéro si il veut. Par contre, si c'est juste pour dire ca marche pas, faut la changer, je suis déja au courant et on peut gagner une étape en le laissant chez lui tranquille à regarder le foot (allez les bleus )
A bientot,
mdcup |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:14:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SnowLeopard
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2005 Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais moi quand j'ai changé ma Freebox v4 parcequ'elle déconnait ça c'est fais par téléphone !! le mec de la hotline m'a dit de tester puis il a vu qu'elle tenait pas la connexion etc.. je l'ai testé sur d'autres prises, avec d'autres filtres et d'autres cables bref tout le bazard et il a finalement fait un dossier pour une autre Freebox.
Lache pas l'affaire à ce train là tu vas gualérer encore plusieurs mois si tu laisses les choses allez dans leur direction, mais je suis sur que ce sera pas le cas. |
|
Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 5 Juillet 2006 14:15:18; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:20:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Bilbnot
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Sep 2005 Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Tres sincerement, contacter la hotline et demandez un rdv avec un technicien itinerant, il s'agit de la procedure la plus directe dans votre situation, et surtout la plus adaptée.
Equipe de modération: | On ferme. Tout a été dit sur le sujet et ce topic tourne en rond.
Il y a assez de clients sur ce forum qui eux qui ne refusent pas les conseils des Corps pour continuer à mobiliser ptoso ou bilbnot.
Merci à mdcup_92 de créer un nouveau topic quand il aura du nouveau. | |
|
|
|
|
|
|