Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Free ne veut pas remplacer ma Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 12:53:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais suppose que le cas de l'auteur de ce topic n'est pas le tien : s'il annule la visite du technicien que pourra-t-il faire ? Tu l'auras planté ! De toutes façons le problème est de savoir si la Freebox déconne ou si cela vient du réseau ou de son installation : impossible de le savoir sauf si on est soi-même technicien.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 13:00:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





On notera que j'ai raconté mon histoire en détail, c'est sur venir et dire " refuse la venue du technicien " serait un mauvais conseil, j'en doute pas mais là c'était pas vraiment le cas et puis au final il jugera seul, bon moi j'ai dis ce que je voulais dire ciao Surprised


Dernière édition par SnowLeopard le Dimanche 2 Juillet 2006 13:00:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 2 Juillet 2006 22:29:32 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

J'ai récupéré un sagem fast 800, et comme par hasard ca marche ! Ah bon ? je croyais que ct ma ligne qui etait cassée et qu'il fallait la gamoter ? :rool: Je me demande ce que Free va trouver ce coup-ci pour pas me remplacer ma Freebox malade. Je vous raconterai Wink

Pour répondre à snowleopard, je pense comme toi que dans mon cas uniquement la venue d'un tech est inutile, je sais quand même encore brancher un transfo et un connecteur RJ11 je pense... Je ne comprend pas la réaction excessive de Kami car à part changer le transfo et ensuite la Freebox, le monsieur n'arrivera à rien de plus (ont-ils au moins des pièces avec eux ?).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:16:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
oneal
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Mar 2004
Messages : 128
Sexe :
Ville : Charenton Le Pont

Forfait : Freebox Optique





bonjour!

j'ai à peu près le même soucis que toi. Mais malgré mes 2 sujets crées ici même, aucun corp n'est venu m'aider (merci!).
Donc ça fait 1 mois et 1 jour aujourd'hui que j'attend l'échange de mon boitier ADSL V5 qui a marché juste un après midi. Puis après, bloqué sur 88:88. On m'a demandé de faire un test croisé, je l'ai fait dès le début. La Freebox est bien en cause et non le transfo, mais à chaque fois que je rappelle, on me promet de s'en occuper, d'accélerer les choses. Puis certaines fois on me redemande de faire un test croisé (certains hotliner ont vraiment des soucis avec l'ortographe sur le chat... voire même avec le français). Là je sais plus quoi faire. Je trouve ça lamentable. 1 mois et demi d'attente pour recevoir la HD. Elle marche kk heures. Puis 1 mois d'attente pour un échange. Super! Mais aucun corp ne viendra aider mon dossier, comme d'hab...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 10:26:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tiag'
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Fév 2006
Messages : 1274
Sexe :
Ville : egly

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





SnowLeopard a écrit:
quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse.... Evil or Very Mad

Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon.

justement si ça vient pas de chez toi c'est non facturé...
le tech n'a pas vu de probleme chez toi car Freebox connectée donc facturé, logique!


Dernière édition par Tiag' le Lundi 3 Juillet 2006 10:28:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:37:09 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Tiag' a écrit:
SnowLeopard a écrit:
quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème.
Un conseil refuse la venue d'un technicien il vont te faire payer au moins 40€ pour rien vu qu'ils ne trouveront pas de problèmes chez toi, parceque tu arrives à te synchroniser et c'est la seule chose qu'il les interresse.... Evil or Very Mad

Moi pour le moment je patiente en attendant la v5 qui j'espere aura un bon transfo sinon là c'est clair que je part chez un concurent et pour de bon.


justement si ça vient pas de chez toi c'est non facturé...
le tech n'a pas vu de probleme chez toi car Freebox connectée donc facturé, logique!


heu oui on le sait Wink
mais considérer qu'il n'y a pas de prob juste parceque je sychro c'est un peu légé non ? d'autant plus que mon prob c'était des deco et non un prob pour sychroniser, enfin bref le mec du topic a comprit mon raisonnement et surtout il a compris mon conseil qui est " éviter de risquer de payer " alors que le problème vient d'ailleur ( Freebox ou autres... )


mdcup_92 a écrit:
Je ne comprend pas la réaction excessive de Kami ...


ptete de mauvaise humeur Laughing


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 3 Juillet 2006 16:39:42; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 16:57:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Merci d'éviter de donner des conseils qui n'apportent aucune aide sur la base d'une prétendue experience totalement Hors Sujet avec le cas concerné.


Pour MDCUP :
Bonjour,

Malheureusement le gamot n'indique aucun probleme, il faut donc demander un RDV pour une vérification à domicile si le défaut provient de votre matériel (le technicien vérifiera et vous serez là de toute façon) celui-ci vous sera changé.

Cordialement

Philippe TOSO


Dernière édition par ptoso le Lundi 3 Juillet 2006 16:57:48; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:29:59 NRA : VIR91 (Viry Chatillon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1230 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
POTIOLO
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 1
Sexe :
Ville : Viry Chatillon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mdcup_92

Pour ma part, je n'attendrai pas 107 ans.
Un courrier à la répression des fraudes (DGCCRF) pour leur expliquer que Free ne respecte pas les conditions du contrat que vous avez signé fera (et j'en suis quasiment sûr) avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 3 Juillet 2006 18:44:57 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





ptoso a écrit:
Merci d'éviter de donner des conseils qui n'apportent aucune aide sur la base d'une prétendue experience totalement Hors Sujet avec le cas concerné.


Si vous aviez bien lu le topic vous auriez vu mon premier post :

SnowLeopard a écrit:
quand je subie une déconnexion ma box v4c a tendance a repasser en 88:88 avant de synchro donc repart en chenillard lent, donc t'es pas le seul pour ce ptit problème........


ça vous éviterais de dire que je fais un hors sujet.

j'en parlais meme sur ce vieux topic :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=562558&highlight=#562558


Dernière édition par SnowLeopard le Lundi 3 Juillet 2006 18:47:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 00:07:56 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1440 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mdcup_92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2005
Messages : 7
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour MDCUP :
Bonjour,

Malheureusement le gamot n'indique aucun probleme, il faut donc demander un RDV pour une vérification à domicile si le défaut provient de votre matériel (le technicien vérifiera et vous serez là de toute façon) celui-ci vous sera changé.

Cordialement

Philippe TOSO[/quote]

Merci du retour, et de la réponse gamot qui n'est pas une surprise pour moi. Donc comme ce n'est pas ma ligne c'est ma faute, je ne sais plus branché deux fils et il faut faire venir un gars pour me montrer comment on fait ? Merci de me prendre pour une bille Mad . Si ce gars arrive avec une autre Freebox qui marche et qu'il n'y a rien à payer, ya pas de problème, je lui paie meme l'apéro si il veut. Par contre, si c'est juste pour dire ca marche pas, faut la changer, je suis déja au courant et on peut gagner une étape en le laissant chez lui tranquille à regarder le foot (allez les bleus Laughing )

A bientot,
mdcup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:14:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SnowLeopard
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2005
Messages : 685
Sexe :
Ville : Mantes La Jolie

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





je veut pas remuer le couteau dans la plaie mais moi quand j'ai changé ma Freebox v4 parcequ'elle déconnait ça c'est fais par téléphone !! le mec de la hotline m'a dit de tester puis il a vu qu'elle tenait pas la connexion etc.. je l'ai testé sur d'autres prises, avec d'autres filtres et d'autres cables bref tout le bazard et il a finalement fait un dossier pour une autre Freebox.

Lache pas l'affaire à ce train là tu vas gualérer encore plusieurs mois si tu laisses les choses allez dans leur direction, mais je suis sur que ce sera pas le cas. Wink


Dernière édition par SnowLeopard le Mercredi 5 Juillet 2006 14:15:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Juillet 2006 14:20:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bilbnot
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2005
Messages : 2055
Sexe :
Ville : Landerneau(29)

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Tres sincerement, contacter la hotline et demandez un rdv avec un technicien itinerant, il s'agit de la procedure la plus directe dans votre situation, et surtout la plus adaptée.

Equipe de modération:
On ferme. Tout a été dit sur le sujet et ce topic tourne en rond.
Il y a assez de clients sur ce forum qui eux qui ne refusent pas les conseils des Corps pour continuer à mobiliser ptoso ou bilbnot.
Merci à mdcup_92 de créer un nouveau topic quand il aura du nouveau.
_________________
Bilbnot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com