|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:09:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Enfin je crois
Je m'explique: Je viens de déménager et j'en ai profité pour demander un dégoupage total vue que la ligne de mon nouvel appartement était compatible. L'ancien locataire était, d'ailleur, un abonné Wanadoo. Le problème est que depuis l'activation de ma ligne ma V4 ne synchronise pas (8 tours en chenillard rapide, puis en lent). J'ai biensur suivi les recommendations d'usage (éloigner les sources de pertubations possibles, vérifier l'absence de condensateur, brancher la Freebox sur la prise en T d'arrivée et débrancher de la prise en T tous les fils intutiles et garder seul les fils gris et blancs sur 1 et 3) mais ceci sans effet. J'ai aussi pu tester ma Freebox chez un autre freenaute sur le même dslam et tester sa Freebox chez moi. C'est là que c'est original puisque ma Freebox synchronise chez lui et la sienne(une V5 avec mes cables) chez moi ??? Qu'est ce qui différencie une V5 d'une V4 au niveau de la réception du signal ?
Toujours est il qu'expliquer tout ça à la Hotline m'a couté plus de 40 euros de portable (que j'ai du ouvrir pour l'occasion car évidemment je ne pouvais téléphoner de chez moi et que la hotline a refusé de m'aider une premiere fois prétextant que je n'étais pas devant ma Freebox à ce moment là (je téléphonais du boulot)).
Le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone (mercredi dernier) m'a promis qu'un technicien passerait vérifier ma ligne. Quel est le délai pour ce genre d'intervention? De plus je n'ai pas de ticket Gamot est ce normal?
Merci de vos réponses |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:36:42
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
Question 1 Chenillard rapide puis rectangle clignotant Oui ou NON.
ligne synchronise mais problème identification.
Question 2 Est-ce ton dégroupage est arrivée à l'étape activée. Oui ou Non.
toute les étapes important à savoir sinon tu es toujours sur la ligne de l'ancien locataire.
Question 3 Est que l'ancien locataire a résilié son abonnement Wanadoo Oui ou Non.
FT ne fera rien si c'est Non même si tu branche la V4.
Normal pas de Ticket Gamot, il faudra comprendre le problème avant. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:40:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
abel99
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Jan 2005 Messages : 33873
Sexe :
Ville : Paris 05
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Si la FB V5 synchronise, la V4 devrait au moins faire la même chose.
Peut-être un problème d'alimentation ou d'échauffement ?
Ou de mauvais contact (intermittent) entre la FB, le câble RJ11, la prise téléphonique ?
As-tu essayé sans filtre (inutile en DT) ?
PS : la couleur verte est particulièrement illisible |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:41:19
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
question 1: Non je n'ai pas le rectangle clignotant sur ma V4 mais je l'avais avec la V5 de mon ami (normal)
question 2: Oui mon dégroupage est activé depuis le 27 juin
Question 3: Oui d'apres ce qu'il m'avait dit il a résilié son abonnement wanadoo avant que j'arrive (le 19 juin)
Merci de ton aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:45:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Abel,
je ne savais pas que le filtre était inutile en DT, mais j'ai essayé hier soir sans filtre et pas de synchro non plus.
J'ai bien sur pensé aux faux contacts mais j'ai néttoyé mes contacts à l'alcool et même essayé plusieurs fois avec la V5 qui synchronise toujours impec et tres rapidement mais pas ma V4.
Pour l'alim je ne pense pas car même en la laissant se reposer toute une nuit ca n'a rien changé. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:46:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
et désolé pour la couleur verte ..... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:52:14
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
noberg
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Avr 2005 Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
De toute façon réctangle ou pas si la V4 n'arrive pas à synchronisée, erreur de renvoie peut-être en centrale ou inversion mais tu as un signal adsl sur ta ligne.
demande un test de position,
Sinon, il faut que ça soit confirmer par un tech Free puis Gamot. |
|
_________________ Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire. |
|
|
|
Posté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:16:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
echidne (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
juste pour donner du courage à ceux qui ont des problèmes que ma Freebox synchronise depuis le 12 à Oh00 c'etait donc visiblement un prob de repartiteur??
Merci en tout cas aux tech et autres perso de Free qui se sont occupé de mon problème.
Je voudrais aussi savoir si du coup je vais payer les jours du 27/06 au 12/07 vu que visiblement c'etait un prob technique Free? Si je veux me faire rembourser y a t il une procédure à suivre?
Courage à tous ceux qui comme moi bosse dans des pieces non climatisés par cette canicule |
|
|
|
|
|
|