Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Probleme de synchronisation original
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:09:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Enfin je crois Wink
Je m'explique: Je viens de déménager et j'en ai profité pour demander un dégoupage total vue que la ligne de mon nouvel appartement était compatible. L'ancien locataire était, d'ailleur, un abonné Wanadoo. Le problème est que depuis l'activation de ma ligne ma V4 ne synchronise pas (8 tours en chenillard rapide, puis en lent). J'ai biensur suivi les recommendations d'usage (éloigner les sources de pertubations possibles, vérifier l'absence de condensateur, brancher la Freebox sur la prise en T d'arrivée et débrancher de la prise en T tous les fils intutiles et garder seul les fils gris et blancs sur 1 et 3) mais ceci sans effet. J'ai aussi pu tester ma Freebox chez un autre freenaute sur le même dslam et tester sa Freebox chez moi. C'est là que c'est original puisque ma Freebox synchronise chez lui et la sienne(une V5 avec mes cables) chez moi ??? Qu'est ce qui différencie une V5 d'une V4 au niveau de la réception du signal ?
Toujours est il qu'expliquer tout ça à la Hotline m'a couté plus de 40 euros de portable (que j'ai du ouvrir pour l'occasion car évidemment je ne pouvais téléphoner de chez moi et que la hotline a refusé de m'aider une premiere fois prétextant que je n'étais pas devant ma Freebox à ce moment là (je téléphonais du boulot)).
Le dernier conseiller que j'ai eu au téléphone (mercredi dernier) m'a promis qu'un technicien passerait vérifier ma ligne. Quel est le délai pour ce genre d'intervention? De plus je n'ai pas de ticket Gamot est ce normal?
Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:36:42 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,


Question 1 Chenillard rapide puis rectangle clignotant Oui ou NON.
ligne synchronise mais problème identification.

Question 2 Est-ce ton dégroupage est arrivée à l'étape activée. Oui ou Non.
toute les étapes important à savoir sinon tu es toujours sur la ligne de l'ancien locataire.

Question 3 Est que l'ancien locataire a résilié son abonnement Wanadoo Oui ou Non.
FT ne fera rien si c'est Non même si tu branche la V4.

Normal pas de Ticket Gamot, il faudra comprendre le problème avant.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:40:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33833
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Si la FB V5 synchronise, la V4 devrait au moins faire la même chose.

Peut-être un problème d'alimentation ou d'échauffement ?

Ou de mauvais contact (intermittent) entre la FB, le câble RJ11, la prise téléphonique ?

As-tu essayé sans filtre (inutile en DT) ?


PS : la couleur verte est particulièrement illisible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:41:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,
question 1: Non je n'ai pas le rectangle clignotant sur ma V4 mais je l'avais avec la V5 de mon ami (normal)

question 2: Oui mon dégroupage est activé depuis le 27 juin

Question 3: Oui d'apres ce qu'il m'avait dit il a résilié son abonnement wanadoo avant que j'arrive (le 19 juin)

Merci de ton aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:45:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





Abel,
je ne savais pas que le filtre était inutile en DT, mais j'ai essayé hier soir sans filtre et pas de synchro non plus.
J'ai bien sur pensé aux faux contacts mais j'ai néttoyé mes contacts à l'alcool et même essayé plusieurs fois avec la V5 qui synchronise toujours impec et tres rapidement mais pas ma V4.

Pour l'alim je ne pense pas car même en la laissant se reposer toute une nuit ca n'a rien changé.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:46:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





et désolé pour la couleur verte .....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 10 Juillet 2006 15:52:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
noberg
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 416
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour,

De toute façon réctangle ou pas si la V4 n'arrive pas à synchronisée, erreur de renvoie peut-être en centrale ou inversion mais tu as un signal adsl sur ta ligne.

demande un test de position,
Sinon, il faut que ça soit confirmer par un tech Free puis Gamot.
_________________
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 18:16:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
echidne
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 300
Sexe :
Ville : SAINT PAUL LES DAX

Forfait : Freebox Optique





juste pour donner du courage à ceux qui ont des problèmes que ma Freebox synchronise depuis le 12 à Oh00 c'etait donc visiblement un prob de repartiteur??
Merci en tout cas aux tech et autres perso de Free qui se sont occupé de mon problème.
Je voudrais aussi savoir si du coup je vais payer les jours du 27/06 au 12/07 vu que visiblement c'etait un prob technique Free? Si je veux me faire rembourser y a t il une procédure à suivre?
Courage à tous ceux qui comme moi bosse dans des pieces non climatisés par cette canicule
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com