|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:53:47
NRA : NEY92
(Neuilly-sur-seine) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 2299 m (33 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
phb92 (Auteur du topic)
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
![](images/avatars/163921316744ad68778e0c0.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Juil 2006 Messages : 30
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Neuilly Sur Seine
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Fin de l'incident, j'ai retrouvé hier soir les 9000 de débit desc.
Pas de miracle, j'ai suivi les conseils de la hot line : j'ai nettoyé ma ligne.
En gros, démontage des prises secondaires, débranchement des fils secondaires, ...
Un peu galère quand même quand on y connait rien !!!
Bonne chance et merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution de mon problème. |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:06:49
NRA : VAF26
(Valence) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 5116 m (57 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
TheOxyd
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
![](images/avatars/393113194429e0cc6b9e70.jpg)
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Mai 2004 Messages : 141
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Bourg Les Valence
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
abel99 a écrit: | Bonjour, phb92 a écrit: | Je suis obligé d'utiliser une rallinge pour aller de la prise FT jusqu'à la Freebox.
J'ai pris une rallonge 5m annoncée compatible ADSL.
Ca peut jouer ? | Tu as effectivement beaucoup de Fec par rapport au trafic Tx.
As-tu déjà vérifié/nettoyé ton installation ?
Pour vérifier si la rallonge est en cause, essaie de te brancher directement sur l'arrivée FT.
Tu pourras vérifier en direct les informations sur l'afficheur de la Freebox
Voir ICI => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4 |
Bah je pense plutôt au problème liés au DSLAM/MAJ Firm.
Beaucoup ont les même problèmes encore ! |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:05:24
NRA : VIE38
(Vienne) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 2494 m (37 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
jps38
Affirmé
![Affirmé Affirmé](images/rangs/2etoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Déc 2005 Messages : 180
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Vienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
TheOxyd a écrit: | Bah je pense plutôt au problème liés au DSLAM/MAJ Firm.
Beaucoup ont les même problèmes encore ! |
Je suis de ton avis, d'autant plus que, depuis mercredi, mon débit descendant s'est lui aussi effondré (de 3 Mb/s, il est passé à moins de 512 kb/s).
J'ai d'ailleurs créé un topic à ce sujet :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65065
Serait-ce une conséquence de la canicule ? Je m'explique : pour éviter que ces DSLAM chauffent à mort, Free a peut-être réduit le débit mis à disposition de ses abonnés... ![Rolling Eyes](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:50:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Mgt1275
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Oct 2005 Messages : 9
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Bon meme probleme que beaucoup d entre vous .. debits minable ...
Par contre apres un appel a la hotline voila ce que le tech ma sorti :
( je resume la discussion .. ca a ete assez long)
moi : Bonjour ..b ablabla .. problème de debits
tech : ok .. blablabla.. je mette les caracteristiques de votre ligne
...attente
...attente
tech : ok apparement vous avez pas mal de perte sur votre ligne , alors ne quittez pas je vais voir mon responsable.
moi : ok (ESPOIR oO ??)
...attente
...attente
tech : On reconnait que vous avez des problemes , mais vous n'en avez pas assez pour qu'on fasse intervenir un technicien.
moi -_-!
Bon alors celle la merite qu on sorte le champagne non?
Merci pour le foutage de geule ![Evil or Very Mad](images/smiles/icon_evil.gif) |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:05:38
NRA : MIN31
(Toulouse) V2 ![Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables](/images/icones/icon_ok2.gif) ![Membres sur ce NRA Membres sur ce NRA](images/icones/icon_mini_profile.gif)
Ligne : 1904 m (28 dB)
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Totson
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Juil 2006 Messages : 2
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Toulouse
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
Ouais, c'est du grand.
Pour ma part, même problème que tout le monde : constaté une perte de débit énorme par rapport à ce que j'avais la dernière fois que j'ai vérifié.
Donc appel de la hotline... ça prend du temps. Et là, on me dit que tout va bien... oui bien sûr. Alors j'insiste. Résultat, ils lancent une vérification de la ligne, ce qui devrait prendre jusqu`à 2-3 semaines...
On verra. Mais bon. au moins il prétendent vérifier, c'est déjà ça.
Autrement, personne, vraiment PERSONNNE n'a une idée de la raison de cette subite chute générale de la qualité du service ????? |
|
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) Posté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:42:00
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| ![Répondre en citant Répondre en citant](templates/subSilver/images/lang_french/icon_quote.gif) ![Reporter le post à l'équipe de modération Reporter le post à l'équipe de modération](templates/subSilver/images/icon_report.gif) |
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
Guacamol
Nouveau
![Nouveau Nouveau](images/rangs/noetoilegrise.gif)
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Juil 2006 Messages : 4
Sexe : ![](images/gender/Homme.gif)
Ville : Paris 03
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/spacer.gif) |
![](templates/subSilver/images/post_corner.gif) |
|
a peu pres pareil pour moi je débourse 12€ de hotline, et comme par magie sans rien touché ma ligne est rétablie
Alors là je dit : foutage de gueule, je soupsonne aussi Free de créer des problèmes pour que l'on fasse appel a la hotline qui est encore et toujours surtaxée
ps : ha oui le soit disant lachage de Mbps d'il y a 1 ou 2 jours : je passe de 18M à 17M GG Free |
|
|
|
|
|
|