Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chute du débit Total Degroupé depuis qques jours
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 10:53:47 NRA : NEY92 (Neuilly-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2299 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
phb92
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 30
Sexe :
Ville : Neuilly Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Fin de l'incident, j'ai retrouvé hier soir les 9000 de débit desc.

Pas de miracle, j'ai suivi les conseils de la hot line : j'ai nettoyé ma ligne.
En gros, démontage des prises secondaires, débranchement des fils secondaires, ...

Un peu galère quand même quand on y connait rien !!!

Bonne chance et merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution de mon problème.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 13 Juillet 2006 12:06:49 NRA : VAF26 (Valence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5116 m (57 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TheOxyd
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2004
Messages : 141
Sexe :
Ville : Bourg Les Valence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





abel99 a écrit:
Bonjour,
phb92 a écrit:
Je suis obligé d'utiliser une rallinge pour aller de la prise FT jusqu'à la Freebox.
J'ai pris une rallonge 5m annoncée compatible ADSL.
Ca peut jouer ?
Tu as effectivement beaucoup de Fec par rapport au trafic Tx.
As-tu déjà vérifié/nettoyé ton installation ?

Pour vérifier si la rallonge est en cause, essaie de te brancher directement sur l'arrivée FT.
Tu pourras vérifier en direct les informations sur l'afficheur de la Freebox
Voir ICI => http://faq.Free.fr/adsl/5/7/1/4


Bah je pense plutôt au problème liés au DSLAM/MAJ Firm.
Beaucoup ont les même problèmes encore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 17 Juillet 2006 10:05:24 NRA : VIE38 (Vienne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2494 m (37 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jps38
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 04 Déc 2005
Messages : 180
Sexe :
Ville : Vienne

Forfait : Freebox Dégroupage Total





TheOxyd a écrit:
Bah je pense plutôt au problème liés au DSLAM/MAJ Firm.
Beaucoup ont les même problèmes encore !


Je suis de ton avis, d'autant plus que, depuis mercredi, mon débit descendant s'est lui aussi effondré (de 3 Mb/s, il est passé à moins de 512 kb/s). Mad

J'ai d'ailleurs créé un topic à ce sujet :

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=65065

Serait-ce une conséquence de la canicule ? Shocked Je m'explique : pour éviter que ces DSLAM chauffent à mort, Free a peut-être réduit le débit mis à disposition de ses abonnés... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 19:50:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Mgt1275
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2005
Messages : 9
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon meme probleme que beaucoup d entre vous .. debits minable ...
Par contre apres un appel a la hotline voila ce que le tech ma sorti :
( je resume la discussion .. ca a ete assez long)

moi : Bonjour ..b ablabla .. problème de debits
tech : ok .. blablabla.. je mette les caracteristiques de votre ligne
...attente
...attente
tech : ok apparement vous avez pas mal de perte sur votre ligne , alors ne quittez pas je vais voir mon responsable.
moi : ok (ESPOIR oO ??)
...attente
...attente
tech : On reconnait que vous avez des problemes , mais vous n'en avez pas assez pour qu'on fasse intervenir un technicien.
moi -_-!


Bon alors celle la merite qu on sorte le champagne non?

Merci pour le foutage de geule Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 20:05:38 NRA : MIN31 (Toulouse) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1904 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Totson
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2006
Messages : 2
Sexe :
Ville : Toulouse

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4(a)





Ouais, c'est du grand.

Pour ma part, même problème que tout le monde : constaté une perte de débit énorme par rapport à ce que j'avais la dernière fois que j'ai vérifié.

Donc appel de la hotline... ça prend du temps. Et là, on me dit que tout va bien... oui bien sûr. Alors j'insiste. Résultat, ils lancent une vérification de la ligne, ce qui devrait prendre jusqu`à 2-3 semaines...

On verra. Mais bon. au moins il prétendent vérifier, c'est déjà ça.

Autrement, personne, vraiment PERSONNNE n'a une idée de la raison de cette subite chute générale de la qualité du service ?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 09:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guacamol
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juil 2006
Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 03

Forfait : Freebox Dégroupage Total





a peu pres pareil pour moi je débourse 12€ de hotline, et comme par magie sans rien touché ma ligne est rétablie Very Happy

Alors là je dit : foutage de gueule, je soupsonne aussi Free de créer des problèmes pour que l'on fasse appel a la hotline qui est encore et toujours surtaxée Laughing

ps : ha oui le soit disant lachage de Mbps d'il y a 1 ou 2 jours : je passe de 18M à 17M GG Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com