|
Posté le: Lundi 19 Juin 2006 22:59:16
NRA : BEL62
(Bethune) V2
Ligne : 3040 m (45 dB)
| |
|
|
cedric3006
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bethune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai le meme probleme mais je pense qu'il ne vient pas d'un probleme de perturbation ou de cable déconnecté, etc.
Peut etre que certains d'entre vous le constateront aussi, dans la connectique wifi de gauche (quand vous êtes face à l'afficheur du boitier) il y a une petite pointe dorée. Celle ci doit s'enfoncer dans l'antenne lorsque vous la vissez. Dans mon cas, j'ai remarqué que cette petite pointe ressortait un peu de la prise mais pas sur les autres prises. Je l'ai renfoncé, mais lorsque j'ai a nouveau devissé l'antenne pour reverifier que tout allait bien, cette petite pointe est restée dans l'antenne. Etant donné qu'il semble y avoir des petits fils electrique dans cette pointe, je suppose qu'ils sont arrachés, donc plus de reception ni d'emission, d'ou le message "wifi 4/8".
J'ai lu sur d'autres postes que certaines personnnes avaient remarqué la meme chose, est ce aussi votre cas ?
En tout cas, j'ai appelé le support et je suis en attente (c'est un grand classique chez eux ) d'une reponse du niveau n+1.
JE vous tiens au courant...rapidement je l'espère
A+ |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juin 2006 22:58:17
NRA : ZAY78
(Sartrouville) mini
Ligne : 1092 m (16 dB)
| |
|
|
efaucon
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Mai 2005 Messages : 28
Sexe :
Ville : Sartrouville
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pareil même problème pour moi. Solutions? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Juin 2006 23:13:51
NRA : BEL62
(Bethune) V2
Ligne : 3040 m (45 dB)
| |
|
|
cedric3006
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mar 2005 Messages : 6
Sexe :
Ville : Bethune
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Malheureusement non, pas de solution.
En attente du support, en espérant que l'échange sera accepté.
En tout cas payer une mise à jour pour une fonctionnalité qui ne marche pas, c'est de l'arnaque. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Juin 2006 17:47:00
NRA : ROB76
(Rouen) V2
Ligne : 622 m (9 dB)
| |
|
|
Chabit77
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2006 Messages : 40
Sexe :
Ville : 76100 Rouen
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Juin 2006 22:50:35
NRA : HRV14
(Herouville Saint Clair) V2
Ligne : 3368 m (35 dB)
| |
|
|
atarist
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juil 2004 Messages : 30
Sexe :
Ville : Caen
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
wifi 4/8 pour moi aussi,
et comment fait-on pour voir les chaînes TNT en hertzien ?
j'ai fait le scan je capte tout sauf TF1, maius j'aimerais avoir M6 et çà n'apparaît pas dans le menu Freebox TV ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 11:20:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Une fois le scan fait, pour la 6 il faut mettre le canal 506. L'ensemble des chaines TNT étant accessible par appui long sur la touche # et selection du groupe TNT.
Salutations |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Juin 2006 23:33:28
NRA : BRI83
(Brignoles) V2
Ligne : 2391 m (35 dB)
| |
|
|
yobbas
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 25 Fév 2005 Messages : 149
Sexe :
Ville : Brignoles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Au sujet du wifi 4/8. J'avais également ce problème, mais je viens tout juste de rebooter mes 2 boitiers et ô miracle ça marche nickel. (Il semblerait que le problème venait bien du côté de Free et qu'ils auraient rêgler ça)
Donc, vous savez ce que je vous conseille de faire! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Juin 2006 10:43:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Hebus92
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 8
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
cedric3006 a écrit: | Moi j'ai le meme probleme mais je pense qu'il ne vient pas d'un probleme de perturbation ou de cable déconnecté, etc.
Peut etre que certains d'entre vous le constateront aussi, dans la connectique wifi de gauche (quand vous êtes face à l'afficheur du boitier) il y a une petite pointe dorée. Celle ci doit s'enfoncer dans l'antenne lorsque vous la vissez. Dans mon cas, j'ai remarqué que cette petite pointe ressortait un peu de la prise mais pas sur les autres prises. Je l'ai renfoncé, mais lorsque j'ai a nouveau devissé l'antenne pour reverifier que tout allait bien, cette petite pointe est restée dans l'antenne. Etant donné qu'il semble y avoir des petits fils electrique dans cette pointe, je suppose qu'ils sont arrachés, donc plus de reception ni d'emission, d'ou le message "wifi 4/8".
J'ai lu sur d'autres postes que certaines personnnes avaient remarqué la meme chose, est ce aussi votre cas ?
En tout cas, j'ai appelé le support et je suis en attente (c'est un grand classique chez eux ) d'une reponse du niveau n+1.
JE vous tiens au courant...rapidement je l'espère
A+ |
J'ai exactement le même problème.
J'espérais que c'était un problème de firmware mais ta version m'inquiète (j'ai également la pointe qui se dévisse) et je vais me résigner à appeler la Hot Line pour demander un échange. |
|
_________________ DT sur numéro actif FT le 20/04
Etape 2 depuis le 20/04
Etape 3 le 23/05 |
|
|
|
Posté le: Jeudi 29 Juin 2006 16:32:43
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
stef007
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
toutes les pistes tendent a un problème hardware
cf :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?p=600220#600220
on est mal vu la réactivité de la hotline.
ps : faites vous rembourser les communications avec la hotline.ceci est un problème de leur coté alors allez dans votre interface/réclamation et envoyez votre facture et la raison....
franchement jamais vu une hotline ausis peu formée et avec aussi peu d'outils de remontée client.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 12:15:25
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
stef007
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Free quand tu nous tiens...... par les c****
la hotline "découvre " ce problème chaque fois que j'appelle! ca fais mal de se faire ballader ainsi!
Vivement que l'on puisse intenter des class actions ! ca les motivera un peu plus sur le service!
toujours en attente de passer à wifi 5/8!!!
O rage , o desespoir! o Freebox ennemie! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 11 Juillet 2006 13:05:41
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
stef007 a écrit: | toujours en attente de passer à wifi 5/8!!! |
Tu es sur c'est pas 4/8 ?
-1) La dernière mise à jour du firmware a résolu le problème chez un certain nombre de personnes (dont moi) --> https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64481
Pour mettre a jour le firmware, débranche ton boitier ADSL et rebranche le (le firmware sera alors à jour). Ensuite pour avoir le mimo, retire le cable ethernet reliant les 2 box et allume le boitier HD.
-2) Autre chose, il semble que quand les boitiers sont trop près ça ne fonctionne pas non plus (éloigne les d'au moins 2 m).
-3) Enfin, certains conseillent de changer de canal wifi. Mais est ce possible avec la HD ?! https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=64739
Si ça ne régle pas le problème alors je ne sais pas comment t'aider.
C'est dommage que la hotline de Free continue à "découvrir" le problème alors qu'ils ont développé un nouveau firmware justement pour résoudre ce problème (quelle incohérence !!!).
Salutations,
yoyo_dede. |
|
Dernière édition par Invité le Mardi 11 Juillet 2006 13:08:30; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Juillet 2006 12:21:47
NRA : BNE75
(Paris 14) V2
Ligne : 1332 m (19 dB)
| |
|
|
stef007
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Juin 2006 Messages : 50
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
merci de ces explications mais même éloignées et avec le nouveau firmware , mes freeboxs ne fonctionnent pas...
je vais retenter la hotline ...again |
|
|
|
|
|
|