Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Antenne TNT USB Freebox
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 19:57:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sornacle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour à tous,

Je rencontre un probléme avec ma Freebox V5 car je reçois les chaines hertziennes via une prise murale reliée au reseau cablé de ma ville (Bordeaux). Le probléme c'est que lorsque je fais une detection des chaines TNT je ne trouve rien, j'ai fais un petit tour sur le net et j'en suis venu à la conclusion que la TNT n'est pas diffusée sur mon reseau cablé.

Je ne souhaite pas installer une antenne interieure alors je me demande si il est possible d'installer une antenne TNT USB sur le boitier TV de la Freebox V5.

Est-ce que l'un d'entre vous à deja essayé et est-ce qu'il existe une liste des antennes TNT USB compatibles.

PS : La TNT est bien disponible dans ma region ;o)

Merci pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 21:30:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pereberni
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 26 Oct 2004
Messages : 48023
Sexe :
Ville : SAINT JEAN DE BRAYE

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





l'USB n'est toujours pas actif sur la Freebox Wink
_________________
Voici mon poème préféréUn freenaute heureux = un pereberni heureux
Le français n'a jamais été ma langue préférée, alors ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:48:41 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





C'est quoi, cet objet extra-terrestre, une "antenne TNT USB" ?
Je me demande bien à quoi ça sert et comment ça marche.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 19 Juillet 2006 22:52:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





non non c'est bien terrestre Laughing


Il veut, je pense, parler des clé USB qui recoivent la tnt, tel que ca



Et pour répondre, l'USB n'a pas pour vocation de gerer ce genre d'objet sur la Freebox.
En plus, ces clés, en intérieur, ne capte pas grand chose, voire meme rien..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:25:21 NRA : MEN13 (Marseille 10eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 560 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
roro13
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 85
Sexe :
Ville : Marseille 06

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





'antenne USB ci-dessus ça ne doit marcher que sur l'ordi lui même non? et avec quelle qualité ? ça depend bcp du lieu où on se trouve

sornacle.
je suis dans le même cas que toi
à Bordeaux c'est bien Numéricable que tu as ?
indépendamment de la Freebox . tu peux recevoir la TNT sur le décodeur numérique de NC . ou si tu n'est pas abonné aux chaîne numériques , numéricable fournit gratuitement un décodeur TNT ( simplement une caution à verser
Maintenant si tu veux absolument avoir la TNT sur le Freebox . j'aimerai beaucoup aussi . j'ai bien peur que la seule solution , que nous ayons , ça soit une antenne intérieure. avec des résultats plus qu'aléatoires
j'aimerai tenter l'expérience. mais avec quelle antenne ? il paraît même que les antennes alimentée c'est dangereux pour la Freebox
l
_________________
imac G5 ( 10.5.Cool,macbock intel 2,2( 10.6.6)
aussi chez Numéricable
Renouvellement V6 Demandé 14/12/10 Reçue le 27/01/11
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 20 Juillet 2006 10:39:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
romualdt
Régulier
Régulier


Hors-ligne

Inscrit le : 28 Oct 2005
Messages : 677
Sexe :
Ville : Guyancourt

Forfait : Non abonné à Free





roro13 a écrit:
'antenne USB ci-dessus ça ne doit marcher que sur l'ordi lui même non? et avec quelle qualité ? ça depend bcp du lieu où on se trouve

Relire la fin de mon post...

Citation:

une antenne intérieure. avec des résultats plus qu'aléatoires
j'aimerai tenter l'expérience. mais avec quelle antenne ? il paraît même que les antennes alimentée c'est dangereux pour la Freebox
l



Oui pas d'alimentée.
Pour les antennes intérieur faire une recherche.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Juillet 2006 16:12:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
sornacle
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Déc 2004
Messages : 7
Sexe : Ne se prononce pas






Merci beaucoup pour vos reponses.

Je note donc que l'USB n'est pas encore dispo et que les antennes tnt USB ne captent pas trés bien.
J'ai quand même fais une experience avec une antenne interieure alimentée, j'ai bien capté certaines chaines de la TNT (donc aucun problème du coté du tuner TNT) en revanche c'est vrai que les resultats ne sont pas terribles, j'ai capté TF1, la qualité est super mais la fluidité est naze, j'ai plus de Lag que sur la freeboxTV Surprised) et je n'ai même pas réussi à capter M6.
Je vais donc me mettre en quéte d'une antenne interieur non alimentée et un peu plus recente pour accroite la reception.
J'ai une petite remarque à faire, je ne sais pas si vous avez eu le cas mais pour accéder aux chaines de la TNT c'est quand même pas trés clair, ... un appui long sur # ... est-ce qu'il y a un autre moyen ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 17:40:44 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





sornacle a écrit:
... et que les antennes tnt USB ne captent pas trés bien.
Qu'on se le dise, les Antennes TNT USB, ça n'existent pas.
sornacle a écrit:
Je vais donc me mettre en quéte d'une antenne interieur non alimentée et un peu plus recente pour accroite la reception.
Je doute qu'en non-alimentée, tu captes mieux.
Je chercherais une "antenne interieur alimentée et un peu plus recente".
Pourquoi ne pas en acheter plusieurs en demandant si tu peux les ramener si elles ne te conviennent pas ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com