|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:32:29
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à l'orage qui a frappé la nuit dernière à Lille, je n'ai plus le service téléphonie Free ni la connexion ethernet sur ma Freebox...
=> J'avais pourtant bien débranché la Freebox vers 3h30 du matin...
En somme :
- Je n'ai plus de tonalité sur la prise rj11 tél derriere la Freebox (téléphonie Free).
- Je ne vois plus la Freebox sur mon réseau (diode sur mon switch indiquant la présence de la Freebox éteinte , idem connexion directe par cable ethernet sur PC ; aucune réaction : comme si le cable était débranché... )
- Par contre j'arrive à surfer en USB... j'arrive à vous écrire sur le forum via la connexion USB (Freebox -> PC)
- Le service TV fonctionne toujours ! (je viens de regarder la chaine Mangas...)
Ma Freebox serait-elle HS ???
J'ai fait un hard reboot (débrancher 4 fois à la vue du chenillard lent juste apres les 88:88 et au bout de la 5eme fois laisser brancher) ; ben ca ne fait aucun effet !
Est-ce qu'un corp pourrait voir deux ptites minutes ???
De plus je suis en attente de migration FBHD (lien disparu le 12/07)
si un corp pouvait m'indiquer quelle possibilité s'offre à moi ...
Bien à vous ! |
|
Dernière édition par Parker_ le Samedi 22 Juillet 2006 10:47:35; édité 3 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 15:27:29
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 3208 m (33 dB)
| |
|
|
jeffbeback
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Question bète: tu avis bien tout débranché, alimentation comme prise téléphonique, tout appareil branché sur ta box?
Il faut pensé à tout bien débranché en cas d'orage, la foudre pouvant utiliser une multitude de chemins!
As tu tout bien rebranché?
Sinon, tu n'as que ta box qui ne repond plus ou d'autre éléments chez toi ont grillés (tele, ordi, electromenager...)?
Sinon une Freebox v4 est facturé 190 € en cas de destruction engageant la responsabilité de l'usager comme un orage! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 20:21:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
rien n'a grillé chez moi ! tous les appareils branchés sur la meme prise fonctionnent toujours !
la télé fonctionne toujours... je regarde W9 sur FreeboxTV en ce moment ! (highlander)
et le téléphone fonctionne aussi (j'ai testé sur ma ligne france télécom)
internet fonctionne en USB, seuls les ports ethernet et téléphonie ne fonctionne plus...
surchauffe? soudure qui a pété ?
incompréhension du problème !!! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 21:32:21
NRA : ARL13
(Arles) V2
Ligne : 3208 m (33 dB)
| |
|
|
jeffbeback
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Mai 2005 Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Comme tu parlais d'orage, cétait tout de même la première chose à verifier.
Donc on dira que cela n'est pas dû à la foudre
Contacte l'assistance pour le remplacement. Pas forcement par téléphone (surtout si est en panne!), mais par le newsgroup:
proxad.Free.adsl.degroupage
ou par le chat:
http://faq.Free.fr/chat |
|
Dernière édition par jeffbeback le Samedi 22 Juillet 2006 21:33:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:15:54
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ok !
étant en attente de la v5 par kiala, j'attend plutôt la v5 HD |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 09:00:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Parker_ a écrit: | ok !
étant en attente de la v5 par kiala, j'attend plutôt la v5 HD | penses surtout à acheter une prise anti-surtension avec une protection lign,e téléphone intégrée (du genre de celle-ci: http://www.boostore.com/Carref.....30&CC={38852F7E-2EB4-4DEF-B718-65CAD570553F} |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:12:03
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
garack
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Juil 2006 Messages : 1
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Même jour (22/07/06), même problème .. plus de telephone ni d'internet sur ma V2 et je suis égalment en attente de livraison de la HD. Je suis certain que ce n'est pas l'orage cela m'étant arrivé vers 17h30 sur Paris par temps clair !
Je me demande si tous ca n'est pas en rapport avec la livraison de la HD ... je devrais la recevoir avant le 30 juillet.
Mais bon je reste en Rouge/Vert d'ici la |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:06:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
garack... à mon avis c'est l'adresse MAC de ta v5 sur ta ligne qui fait bloquer ta v2...
moi je sais pas ca doit etre tombé en panne... ou alors le firmware a fumé un joint... car elle fonctionne cette Freebox mais sans le réseau ethernet ni le téléphone ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:25:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bon bon j'ai toujours pas ma v5...
j'espere que je vais l'avoir sinon...
je réclame une v4 qui marche !!!! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 26 Juillet 2006 07:50:49
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Parker_ a écrit: | bon bon j'ai toujours pas ma v5...
j'espere que je vais l'avoir sinon...
je réclame une v4 qui marche !!!! |
Bon bon ca a l'air de bouger :
Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 1724****
et sur kiala :
12/07/2006 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:15:38
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Parker_ (Auteur du topic)
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Juil 2005 Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Parker_ a écrit: | Parker_ a écrit: | bon bon j'ai toujours pas ma v5...
j'espere que je vais l'avoir sinon...
je réclame une v4 qui marche !!!! |
Bon bon ca a l'air de bouger :
Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 1724****
et sur kiala :
12/07/2006 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala |
C'est réparé avec le v5... le téléphone et les ports ethernet fonctionnent !!! (y'avait interêt ) mdrrr |
|
|
|
|
|
|