Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Freebox HS ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 10:32:29 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Suite à l'orage qui a frappé la nuit dernière à Lille, je n'ai plus le service téléphonie Free ni la connexion ethernet sur ma Freebox...
=> J'avais pourtant bien débranché la Freebox vers 3h30 du matin...

En somme :
- Je n'ai plus de tonalité sur la prise rj11 tél derriere la Freebox (téléphonie Free).
- Je ne vois plus la Freebox sur mon réseau (diode sur mon switch indiquant la présence de la Freebox éteinte Sad, idem connexion directe par cable ethernet sur PC ; aucune réaction : comme si le cable était débranché... )
- Par contre j'arrive à surfer en USB... j'arrive à vous écrire sur le forum via la connexion USB (Freebox -> PC)
- Le service TV fonctionne toujours ! (je viens de regarder la chaine Mangas...)

Ma Freebox serait-elle HS ???

J'ai fait un hard reboot (débrancher 4 fois à la vue du chenillard lent juste apres les 88:88 et au bout de la 5eme fois laisser brancher) ; ben ca ne fait aucun effet !

Est-ce qu'un corp pourrait voir deux ptites minutes ???

De plus je suis en attente de migration FBHD (lien disparu le 12/07)
si un corp pouvait m'indiquer quelle possibilité s'offre à moi ...

Bien à vous !


Dernière édition par Parker_ le Samedi 22 Juillet 2006 10:47:35; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 15:27:29 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Question bète: tu avis bien tout débranché, alimentation comme prise téléphonique, tout appareil branché sur ta box?
Il faut pensé à tout bien débranché en cas d'orage, la foudre pouvant utiliser une multitude de chemins!

As tu tout bien rebranché?

Sinon, tu n'as que ta box qui ne repond plus ou d'autre éléments chez toi ont grillés (tele, ordi, electromenager...)?

Sinon une Freebox v4 est facturé 190 € en cas de destruction engageant la responsabilité de l'usager comme un orage!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 20:21:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





rien n'a grillé chez moi ! tous les appareils branchés sur la meme prise fonctionnent toujours !

la télé fonctionne toujours... je regarde W9 sur FreeboxTV en ce moment ! (highlander)

et le téléphone fonctionne aussi (j'ai testé sur ma ligne france télécom)

internet fonctionne en USB, seuls les ports ethernet et téléphonie ne fonctionne plus...

surchauffe? soudure qui a pété ?

incompréhension du problème !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 21:32:21 NRA : ARL13 (Arles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3208 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jeffbeback
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Mai 2005
Messages : 15277
Sexe :
Ville : Arles

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Comme tu parlais d'orage, cétait tout de même la première chose à verifier.

Donc on dira que cela n'est pas dû à la foudre Wink

Contacte l'assistance pour le remplacement. Pas forcement par téléphone (surtout si est en panne!), mais par le newsgroup:
proxad.Free.adsl.degroupage
ou par le chat:
http://faq.Free.fr/chat


Dernière édition par jeffbeback le Samedi 22 Juillet 2006 21:33:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Samedi 22 Juillet 2006 22:15:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





ok !

étant en attente de la v5 par kiala, j'attend plutôt la v5 HD Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 09:00:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cd_free
Invité





Sexe : Ne se prononce pas






Parker_ a écrit:
ok !

étant en attente de la v5 par kiala, j'attend plutôt la v5 HD Twisted Evil
penses surtout à acheter une prise anti-surtension avec une protection lign,e téléphone intégrée (du genre de celle-ci: http://www.boostore.com/Carref.....30&CC={38852F7E-2EB4-4DEF-B718-65CAD570553F} Wink
MessagePosté le: Dimanche 23 Juillet 2006 19:12:03 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
garack
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Même jour (22/07/06), même problème .. plus de telephone ni d'internet sur ma V2 et je suis égalment en attente de livraison de la HD. Je suis certain que ce n'est pas l'orage cela m'étant arrivé vers 17h30 sur Paris par temps clair !

Je me demande si tous ca n'est pas en rapport avec la livraison de la HD ... je devrais la recevoir avant le 30 juillet.

Mais bon je reste en Rouge/Vert d'ici la Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 18:06:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





garack... à mon avis c'est l'adresse MAC de ta v5 sur ta ligne qui fait bloquer ta v2...


moi je sais pas ca doit etre tombé en panne... ou alors le firmware a fumé un joint... car elle fonctionne cette Freebox mais sans le réseau ethernet ni le téléphone ! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 21:25:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





bon bon j'ai toujours pas ma v5...

j'espere que je vais l'avoir sinon...

je réclame une v4 qui marche !!!! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 26 Juillet 2006 07:50:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
bon bon j'ai toujours pas ma v5...

j'espere que je vais l'avoir sinon...

je réclame une v4 qui marche !!!! Evil or Very Mad


Bon bon ca a l'air de bouger :

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 1724****

et sur kiala :

12/07/2006 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 17:15:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Parker_
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 28 Juil 2005
Messages : 483
Sexe :
Ville : Lesquin

Forfait : Freebox Optique





Parker_ a écrit:
Parker_ a écrit:
bon bon j'ai toujours pas ma v5...

j'espere que je vais l'avoir sinon...

je réclame une v4 qui marche !!!! Evil or Very Mad


Bon bon ca a l'air de bouger :

Votre Freebox HD est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 12/07/2006 livraison sous 72h par relai Kiala n° 1724****

et sur kiala :

12/07/2006 Colis en transit entre le vendeur et Kiala
25/07/2006 18:14 Colis en transit entre le vendeur et Kiala


C'est réparé avec le v5... le téléphone et les ports ethernet fonctionnent !!! (y'avait interêt Twisted Evil ) mdrrr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com