Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Résiliation: délais entre envoi/reception AR/Prise en compte
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 21:41:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Je souhaiterais savoir environ les délais constatés par les personnes ayant déjà fait une résiliation, notamment:

- Le délai entre le dépot du colis à la poste et la date marqué sur l'AR (Accusé de Réception)
- Différentiel, s'il y en a, entre la date sur l'AR et la date de livraison affichée sur le site de suivi Coliposte.
- Le délai entre le dépot du colis à la poste et la reception de l'AR
- Le délai entre le dépot du colis à la poste et l'affichage dans la console de la prise en compte de la résiliation.

Le but est de savoir si je dois m'inquiéter et contacter la poste pour faire une réclamation ou non (ayant envoyé ma Freebox avec le formulaire le 13 Juillet (faut compter que y'a eu le WE du 14/07)) et que j'ai pas encore reçu à ce jour l'AR, ni eu confirmation de la prise en compte de la résiliation sur la console (et encore moins par mail), cela bien que le colis est marqué comme livré le 17/07 sur le site de suivi Coliposte.

Les avis de corps sur la question sont bien évidement également les bienvenus.

Merci par avance à tous ceux qui pourront témoigner de leur experience sur ce point afin de m'aider à savoir si c'est normal ou non.

A+
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Lundi 24 Juillet 2006 22:42:45; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 24 Juillet 2006 23:55:06 NRA : POM94 (Champigny Sur Marne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4013 m (45 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Renz0
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Juil 2006
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4c





Bonsoir !!

mon cas explique la mise en oeuvre de l'ancienne procedure de déménagement soit une résiliation avec renvoi FB avant réinscription .

lors de cette résiliation, l'envoi de la Freebox s'est fait par colis en recommandé avec les accessoires fournis (télécomande).
A ce jour je n'ai jamais reçu d'Accusé réception. A ce titre la Poste m'informa que le LRAR ne fonctionnait pas avec les colis ...
Bref, j'ai donc diligenté une enquête auprès de la Poste après 15 jours. J'avais par ailleurs envoyé avec le colis le bordereau de résiliation en même temps.


L'enquête de la poste a pris une semaine environ et j'ai bien reçu confirmation du dépôt de mon colis (scanné par la poste).
La reception des Freebox étant assez conséquente j'ai appris que la poste n'assurait pas toujours la retransmisson du borderau de réception....

In fine, j'ai dû transmetre par fax (n° surtaxé) au Service client la preuve de mon envoi de la Freebox (conservez le papier jaune du formulaire d'envoi !) accompagné de la preuve de la réception (bordereau de scan des colis +attestation de La Poste)

Il faut en plus les rappeler dans le quart d'heure pour accuser la réception du fax

Cette résiliation aura donc pris un bon mois depuis le débranchement de la FB (juillet) jusqu'à la prise en compte par Free. (août)

Dans le même temps j'ai pu me réabonner et recevoir la Freebox V4 à mon nouveau domicile en septembre

Voilà pour mon cas personnel.


Dernière édition par Renz0 le Lundi 24 Juillet 2006 23:58:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 08:20:00 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 223 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncompte2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour tous le monde

j'ai envoyé ma FB avec la lettre de résiliation le 13 juin en Colissimo recommandé
Aujourd'hui toujours pas d' AR et résiliation non pris en compte.
J'ai appelé la Hotline il m'ont dit que la FB etait arrivé mais il fallait leur faxé l'AR(que je n'ai pas recu) pour prouver que c'etait bien la mienne........(pourquoi ne pas vérifier avec l'adresse mac...)
Donc j'en suis, aujourd'hui, a attendre la reponse de l'enquete de la poste pour le colis.
avec en supp. un deuxieme courrier en recommander pour confirmer la résiliation.
Depuis je post sur le site mais rien n'y change peut etre que les corps n'y peuvent rien.


Merci a tous d'une eventuelle info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 09:32:53 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Pas écoute mois ça a été pris en compte à la résiliation de mon abonnement, avec un mail de solde de tous compte... pas d'AR de la poste, pas de mail de réception de Free...
Soit un peu moins d'un mois pour que tout soit OK, pas mal non ? Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:07:06 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Mon expérience est ancienne (fin 2004) mais ...
J'ai dû profiter de mon invitation à visiter les locaux de Free pour transmettre mes AR à Free.
Donc, j'ai dû les recevoir une quinzaine après mes envois de ma résiliation et de mon sagem.
Il me semble qu'entre mes envois et la prise en compte, il s'était écoulé une bonne cinquantaine de jours.

Q : Dans la dernière NL (N°600), il est question d'envoi d'emails pour certaines opérations. Pourquoi l'AdUF ne ferait pas un ajout à sa NL sur l'absence d'email lors des opérations de résiliation ?
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/


Dernière édition par Alain91 le Mardi 25 Juillet 2006 10:07:55; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:09:31 NRA : GGS59 (Guesnain) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2880 m (32 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gaetan59
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juil 2006
Messages : 40
Sexe :
Ville : lewarde

Forfait : Freebox Dégroupage Total





bonjour

moi j'ai envoye ma resiliation le mardi 18 juillet
recu le 20 juillet a longjumeaux

et maintenant il me dise "monsieur nous n'avons rien recu!!"

que faire ???
_________________
en esperant que Free fasse meiux la prochaine fois que 2 mois d'attente pour rien.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:12:50 NRA : GRE92 (Asnieres-sur-seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1602 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ineusch
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 03 Juil 2006
Messages : 110
Sexe :
Ville : Asnieres Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Attendre Smile
Dans mon cas j'avais posé la question à la poste et tout avait été livré comme il fallait, c'est juste le traitement qui est long Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:19:44 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 223 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncompte2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





ineusch a écrit:
Attendre Smile
Dans mon cas j'avais posé la question à la poste et tout avait été livré comme il fallait, c'est juste le traitement qui est long Very Happy


c'est juste notre compte qui est débité pour rien ... Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:25:12 NRA : EVR91 (Evry) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2935 m (44 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Alain91
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Avr 2004
Messages : 2345
Sexe :
Ville : Evry

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





moncompte2000 a écrit:
c'est juste notre compte qui est débité pour rien ... Mad
Faux problème.
... car il suffit de suspendre l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque.
_________________
Nous avons bien reçu votre formulaire d'inscription : 24/04/2006
Votre inscription a été validée par France Télécom : 26/04/2006 (2 jours => Bravo)
Votre Freebox est en cours d'envoi : 28/04/2006
Freebox envoyée par colissimo : 20/05/2006 (22 jours => Pas de Bravo. hihihi)
Freebox HD reçue ce lundi 22/05/2006 (héhéhé)
Une petite partie d'échecs ? ==> http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=67169
Problèmes de conjugaison ? ==> http://www.la-conjugaison.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:25:19 NRA : TRU75 (Paris 09) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1637 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
clofra
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2005
Messages : 101
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Moi ca avait été meme TROP vite.
J'ai envoyé mon recommandé AR le 24 Avril...car je voulais etre resilié fin Mai.
J'ai eu la ligne coupée le 31 Avril...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 10:32:32 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 223 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncompte2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Alain91 a écrit:
moncompte2000 a écrit:
c'est juste notre compte qui est débité pour rien ... Mad
Faux problème.
... car il suffit de suspendre l'autorisation de prélèvement auprès de ta banque.


Sauf si on veux se réabonner apres un demenagement (on va me dire il fallait faire la procedure de demenagement certe mais defois on ne prevois pas tous a l'avance...)
donc faux probleme mais probleme quand meme......non???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:24:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Concernant mon cas j'ai eu du nouveau ce matin dans ma console dans laquelle la résiliation apparait bien.
De plus un petit appel à la hotline m'a permi d'avoir confirmation de la bonne réception du modem par Free et que la résiliation sera bien effective à la fin de ce mois.

Donc finalement tout est bien qui fini bien Wink

Rappel pour information de l'historique:

- Dépot au bureau de poste le 13/07
- Livré le 17/07 selon suivi Coliposte
- Confirmation prise en compte résiliation ce 25/07
-> Prise en compte en bonne et due forme, c'est à dire bien en fonction du cachet de la poste (du 17/07) puisque le service sera bien coupé à la fin du mois, comme prévu dans les CGV en cas de reception avant le 20 du mois en cours.

A+
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco


Dernière édition par iFrodo le Mardi 25 Juillet 2006 12:25:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 12:41:10 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 223 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncompte2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





oula je n'y comprend plus rien

Apres t'avoir Lu IFrodo je suis moi aussi allé sur ma console de gestion et voici ce que je vois



Est ce l'occupant de mon ancien Apart qui va chez Free sur mon ancien numero ????

euuhhh que dois je faire ?????
Au secour Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Juillet 2006 20:25:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
iFrodo
(Auteur du topic)

Support IRC
Support IRC

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2004
Messages : 647
Sexe :
Ville : St Herblain (44)

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





moncompte2000 a écrit:
oula je n'y comprend plus rien

Apres t'avoir Lu IFrodo je suis moi aussi allé sur ma console de gestion et voici ce que je vois



Est ce l'occupant de mon ancien Apart qui va chez Free sur mon ancien numero ????

euuhhh que dois je faire ?????
Au secour Shocked


Suis ce que tu as commencé, attends le retour de l'enquete, fax à Free en les appelant peu de temps après pour faire confirmer que tout est ok.
_________________
Freebox Crystal VP - ADSL 16,5Mbits down/1Mbits up à 1,99€/mois
iPhone 6 128Go - Freemobile VP 3G/4G 20Go à 3,99€/mois
Nexus 5 32Go - Yoigo (Espagne) Prépayée La del cinco
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Juillet 2006 08:28:11 NRA : EYR76 (Le Havre) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 223 m (3 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
moncompte2000
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Juin 2006
Messages : 20
Sexe :
Ville : le havre

Forfait : Freebox Dégroupage Total





iFrodo a écrit:


Suis ce que tu as commencé, attends le retour de l'enquete, fax à Free en les appelant peu de temps après pour faire confirmer que tout est ok.


Ok on va attendre je tiendrais au courant pour les autres merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com