Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Pas de présentation du n° avec un téléphone France Télécom
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Téléphonie & Fax
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 20:50:42 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1971 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyotte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis passé en dégroupage total il y a une semaine. Mon téléphone est un sans fil "amarys 3400 Dect" avec comme option la présentation du numéro et journal des appels .

Je n'arrive pas à avoir correctement la présentation du numéro (il s'affiche de temps en temps, à la première sonnerie, puis plus rien) et le journal des appels ne marche pas (avec normalement un témoin lumineux qui annonce un message sur le top message). Sinon les communications rentrantes et sortantes fonctionnent très bien.

Est-ce que les téléphones de France télécom sont compatibles avec la présentation du numéro Freebox ? Je ne vois aucun téléphone de France télécom dans la liste de téléphones compatibles avec le service de Téléphonie Freebox (sur le sire de Free)s

Je pense que je ne dois pas être la seule personne à avoir un téléphone de France télécom et être en dégroupage total. Meci de votre aide
[b][/b]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Novembre 2005 23:23:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Lap_R
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 4202
Sexe :
Ville : Comtat Venaissin

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Coyotte a écrit:
Je n'arrive pas à avoir correctement la présentation du numéro (il s'affiche de temps en temps, à la première sonnerie, puis plus rien)
Le fonctionnement de la présentation du n° semble quelque peu "aléatoire"
Citation:
et le journal des appels ne marche pas (avec normalement un témoin lumineux qui annonce un message sur le top message).
Top message chez Free ?

Je suppose que ton tél marchait bien sur ta ligne FT ?
_________________
Tout le monde savait que c'était impossible.
Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. (M. Pagnol)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 10:12:05 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1971 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyotte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En effet, le tél marchait très bien sur ma ligne FT.

J'ai un autre téléphone sans fil chez moi, un sagem wp 1130. J'ai fait des essai. La présentation du N° marche et le nom de l'appelant est affiché (pour les n° inscrits dans le répertoire). Je veux bien croire que la présentation du n° est aléatoire et j'en suis convaincu (vu les nombreux témoignages sur le forum sur ce sujet) mais cela prouve aussi que mon téléphone FT ne marche pas très bien avec le service de téléphonie Freebox.

Je remplacerais bien mon tél FT par le Sagem mais il a beaucoup moins d'options : pas d'écoute amplifiée (bien pratique quand on est 2 à la maison), un répertoire de 50 noms (contre 100 avec mon tél FT), pas de journal des appels, pas de témoins lumineux annonçant un message sur la boite vocale.

Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? Y a t-il d'autres solutions à ce problème ? Que faire ? La Faq "service téléphonie" de Free ne m'a pas répondu. Est-ce qu'il faut appeler la Hotline et est-ce que cet appel peut servir à quelque chose ? Merci à toi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 11:24:21 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1971 m (29 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Coyotte
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Sep 2005
Messages : 11
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Encore autre chose. ca fait 2 jours que j'épluche mon mode d'emploi de mon tél FT.
Il y a un service qui s'appelle "configurer les réglages de lignes" qui dit ceci :
Si vous envisagez de raccorder ce poste derrière un autocommutateur privé (PABX), vous pourrez modifier les paramètres suivants :
- Type de réseau : choisir Public ou PABX
- Type de rappel (uniquement quand PABX est sélectionné) : choisir flash court ou flash long

Que veut dire PABX ? Ca a l'air peut-être bête mais peut-ll s'agir d'une Freebox ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Novembre 2005 13:47:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lfl_038
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 20 Mai 2005
Messages : 2777
Sexe :
Ville : Le Versoud (38)

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : N/A





Coyotte a écrit:
Encore autre chose. ca fait 2 jours que j'épluche mon mode d'emploi de mon tél FT.
Il y a un service qui s'appelle "configurer les réglages de lignes" qui dit ceci :
Si vous envisagez de raccorder ce poste derrière un autocommutateur privé (PABX), vous pourrez modifier les paramètres suivants :
- Type de réseau : choisir Public ou PABX
- Type de rappel (uniquement quand PABX est sélectionné) : choisir flash court ou flash long

Que veut dire PABX ? Ca a l'air peut-être bête mais peut-ll s'agir d'une Freebox ??

Bonjour,

Un PABX est un autocommutateur privé.
Je ne suis pas sur que cette option améliore le problème de présentation du numéro (communiqué entre la 1ère et la 2ème sonnerie).
_________________
1 client satisfait = 1 client de gagné, 1 client insatisfait = 10 clients de perdus.
_________________
Téléphonie Freebox : voir ma proposition de verrouillage de la ligne téléphonique
Protection de la Freebox contre les surtension : voir mes solutions
Merci à la VieuxGeoBox toujours fidèle depuis 2005.
Freebox : Freebox Révolution (V6) - NRA : DOM38 (Domene) V2 - Ligne : 3394 m (39 dB)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 7 Août 2006 11:03:28 NRA : TOU50 (Tourlaville) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1897 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Daclic
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2006
Messages : 87
Sexe :
Ville : Tourlaville

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Bonjour,

J'ai le même téléphone (Amarys 3400) et le même problème
de présentation aléatoire du numéro.

Est-il prévu une amélioration de ce service ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Téléphonie & Fax Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com